FIL de joie (Nianys) portraits P.54

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Modérateur
Photos : 676
/

#161 Message Ven 08 Nov 2013 12:31

C'est juste pour le choix de la monture du Samyang, car elle a déjà la bague Canon/E.

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#162 Message Ven 08 Nov 2013 12:32

Vu comme ça ... pourquoi pas ;)
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1
Photos : 2

#163 Message Ven 08 Nov 2013 12:47

nianys a écrit :Je disais Canon... car j'ai déjà la bague plastoc à 10€ qui fonctionne à merveille ! En gros je vous ai tous grillés, quoi :pouet:

Je l'ai trouvé trop gros sur nex, et je l'ai revendu pour ca, mais il etait terrible ce samsyang :wow: :wow:

Et apres on essaye le 85 1.8G de nikon et la le samyang disparait :ange:

R-T
Photos : 661

#164 Message Ven 08 Nov 2013 12:54

sommep a écrit : tu peux aussi te prendre un bague crantée chinoise à 10€ A/E, bien plus compacte et suffisante pour du manuel .

C'est ce que j'utilise, c'est suffisant et pas si imposant que cela par rapport Ă  l'objo ! 8-)

Dami1 a écrit :Et apres on essaye le 85 1.8G de nikon et la le samyang disparait :ange:

CĂ  c'est pas sur Ă  pleine ouverture, et puis le plaisir de jouer avec du manuel :wink:
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT

Dami1

#165 Message Ven 08 Nov 2013 13:03

R-T a écrit :Cà c'est pas sur à pleine ouverture, et puis le plaisir de jouer avec du manuel :wink:

Mouais, j'avais accroché la map manu avec celui la car tres (trop) gros et lourd ... Je m'eclatais plus avec le 100 fdnew :wink:

Mais je comprends parfaitement qu'il plaise comme je l'ai dit il est tres bon

nianys
Photos : 361

#166 Message Ven 08 Nov 2013 13:09

R-T a écrit :Cà c'est pas sur à pleine ouverture, et puis le plaisir de jouer avec du manuel :wink:

Suis assez d'accord, en bokeh Ă  P.O. je vois pas trop ce qui pourrait botter le c... Ă  ce Samyang, pas le CZ en tous cas ??
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Onikenji
Animateur
/

#167 Message Ven 08 Nov 2013 13:14

Non mais c'est surtout niveau piqué que le Samyang est bon. Le bokeh c'est trop subjectif pour être comparé ;)

Allez, c'est cadeau : http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... lalpha-900
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#168 Message Ven 08 Nov 2013 13:29

Alors oni en dehors du monde Sony il y a d'autres choses. :pouet:

Onikenji
Animateur
/

#169 Message Ven 08 Nov 2013 13:34

Le rapport ?
Toutes façons j'ai que je te causais plus :pouet:
"The B.I.F.L.E."*

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#170 Message Ven 08 Nov 2013 13:53

nianys a écrit :

Suis assez d'accord, en bokeh Ă  P.O. je vois pas trop ce qui pourrait botter le c... Ă  ce Samyang, pas le CZ en tous cas ??

Perso j'adore le CZ, mais je ne connais pas le Samyang (jamais eu), après comme le dit oni, le bokeh c'est subjectif, difficile de comparer.

Dami1

#171 Message Ven 08 Nov 2013 14:27

Onikenji a écrit :Le rapport ?

Aucun, juste pour voir si tu me causais ou pas; c'est ou pas !

Une optique ne se valorise pas que par le piqué ou le bokeh. Pour avoir essayé pas mal de choses, parfois la teinte, le rendu, les micro contraste rendent différemment et font que l'on prefere un cailloux plus qu'un autre, mais c'est plus subjectif. Et pour ca le samyang, est tres bon, mais tres neutre... Les minolta plus chauds, et les zeiss un poil plus froids ..... j'ai dit que c'etait subjectif..... :soleil:

Onikenji
Animateur
/

#172 Message Ven 08 Nov 2013 14:30

Mais je suis bien d'accord avec toi ;)

Et c'est d'ailleurs ce que je dit : il n'y a que le piqué que le peux comparer objectivement. Le reste c'est purement subjectif !
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#173 Message Ven 08 Nov 2013 14:33

Onikenji a écrit :Mais je suis bien d'accord avec toi ;)

J'ai jamais dit le contraire, par contre je pense qu'on a dévié, c'est un fil perso ici :mdr: :mdr:

En meme temps parler matos ici n'a rien de délirant non plus :ange:

Onikenji
Animateur
/

#174 Message Ven 08 Nov 2013 14:38

:mdr: :mdr: :mdr:
"The B.I.F.L.E."*

orekaman
Animateur
Photos : 890
/

#175 Message Ven 08 Nov 2013 19:17

Bonjour Nianys,, j'avais eu l'occasion de voir tes clichés sur le fil de cerise et je me disais "zut, Nianys n'a pas de fil perso, dommage car il n'y a rien dans ta signature." et bien si ....je suis tombe par hasard sur ton fil que je trouve fort bien. Je ne vais pas tout détaillé mais je retiendrais une chose commune aux photo de la pitchoune, elle a une expression sur son visage, une joie de vivre, du peps et surtout elle se prête au jeu. Je m'abonne.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

nianys
Photos : 361

#176 Message Ven 08 Nov 2013 20:45

orekaman a écrit :Bonjour Nianys,, j'avais eu l'occasion de voir tes clichés sur le fil de cerise et je me disais "zut, Nianys n'a pas de fil perso, dommage car il n'y a rien dans ta signature." et bien si ....je suis tombe par hasard sur ton fil que je trouve fort bien. Je ne vais pas tout détaillé mais je retiendrais une chose commune aux photo de la pitchoune, elle a une expression sur son visage, une joie de vivre, du peps et surtout elle se prête au jeu. Je m'abonne.

Merci à toi !! Ça fait bien chaud au coeur :trinque:

Quant aux autres, oui vous pouvez parfaitement parler de matos (euh, avec moi, quand même) sur ce fil, ça ne me dérange nullement.

Je suis tout à fait d'accord sur l'aspect "neutre" et "propre" du Samyang, qui fait que je lui préfère, de la tête et des épaules, le pharamineux Navitar 75/1.3, caillou industriel en C mount, et modifié, qui a un rendu absolument UNIQUE, et qui pour moi en portrait est tout simplement le meilleur objo de mon arsenal, et que j'ai jamais testé, pour cette application particulière. Je suis un peu inquiète de comment il va se comporter en FF, car vignette plus importante, on verra...

Pour rappel, sur le Nex7, ça peut donner ça : (je dis "peut", car le bokeh tournant n'est pas systématique, ça dépend de l'arrière-plan, donc résumer ce caillou à du swirling bokeh est en fait très réducteur)

182225
#182225: Consulté 515 fois
Exifs
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Revenir vers « Fils personnels »