[RUMEUR] NEX-FF
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Je ne suis pas un expert de la photo sous marine mais ce n'est pas un peu "long", 35mm fixe, sous l'eau ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
Perso je le vois assez comme un premier nex FF. Mais il aurait été encore plus ridicule de le sortir avec objectif interchangeable sachant que Sony n'en a pas ( à part le 35/2)
Du coup on soude l'objectif. Et dans 6 mois on sort la gamme nex photo pro avec 2 ou 3 cailloux
35/2 24/2 et 50/2 ?
Au final au niveau du boîtier lui même il manque pas grand chose non? Un top de scie et c'est bon
Du coup on soude l'objectif. Et dans 6 mois on sort la gamme nex photo pro avec 2 ou 3 cailloux
35/2 24/2 et 50/2 ?
Au final au niveau du boîtier lui même il manque pas grand chose non? Un top de scie et c'est bon
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Je trouve ça quand même bizarre industriellement, de sortir un tel boitier avec une optique fixe à un tel prix sans concevoir avec le partenaire Zeiss une gamme de 3 fixes sur un boitier à objectifs interchangeables comme Fuji a sorti son boitier avec une gamme d'objectifs.
Bon, maintenant au niveau mondial, ils vont peut-être en écouler 4 ou 5.000. C'est peut-être un collector qu'on retrouvera entre les mains de quelques stars de la photo pour faire du buzz.
Bon, maintenant au niveau mondial, ils vont peut-être en écouler 4 ou 5.000. C'est peut-être un collector qu'on retrouvera entre les mains de quelques stars de la photo pour faire du buzz.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
- donnés / reçus
- Contact :
Pour se retrouver entre les mains de stars et faire le buzz en soirée mondaine il manque une chose que Sony n'a pas encore: une image de marque.
Vendre des produits hors de prix ne suffit pas, il faut une image et une réputation derrière pour être sûr de refourguer sa came, peu importe le prix.
Vendre des produits hors de prix ne suffit pas, il faut une image et une réputation derrière pour être sûr de refourguer sa came, peu importe le prix.
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
C'est la le hic, effectivement. Maintenant, Sony a une très bonne image en ciné/vidéo pro. et peut-être que Sony joue sur cette convergence vers ce public.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

90% des acheteurs de ce superbe (mais trop cher) appareil vont l'acheter pour son capteur et son objectif, les autres sont les riches acheteurs chinois et japonnais pour qui Sony a une image. C'est ear qui en avait parlé en premier, en faisant attention, je me suis effectivement rendu compte du nombre "impressionnant" d'asiatiques en Nex, le summum étant le couple nex 7 + 18-55 au cou des femmes de ces mêmes "riches".
C'est quoi cette histoire d'image de marque...

L'image de marque, ça sert à vendre de la merde l'entrée de gamme à des non connaisseurs.
Les "amoureux" des marques ne changeront de toutes façons pas d'avis, et ont souvent le même profil facile à déceler...

Fais essayer n'importe quoi à un vrai amateur au sens amoureux de la photo, si c'est bien, t'inquiètes qu'il va être attiré. C'est le cas pour les Nex par exemple. Ca peut l'être pour n'importe quoi, tous les appareils sont bons si on regarde de près.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
nyarlathotep a écrit :C'est la le hic, effectivement. Maintenant, Sony a une très bonne image en ciné/vidéo pro. et peut-être que Sony joue sur cette convergence vers ce public.
Juste, le 5DII doit sa belle carrière en partie pour ses capacités vidéo... la convergence n'a pas attendu Sony pour se mettre en marche.
Vous devriez prĂŞter plus d'attention aux dire de tonton ear...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
- donnés / reçus
- Contact :
mero a écrit ::shock:
C'est quoi cette histoire d'image de marque...?
Je répondais à nyarla, rien ne sert de s'enflammer

mero a écrit :Vous devriez prêter plus d'attention aux dire de tonton ear...
Au messie ear, non?

Sans rire, on a pas eu besoin de Ear, avec tout le respect, pour se rendre compte de cette convergence...
Et je ne vois nulle part dans ce post une affirmation comme quoi cette convergence serait le fait de Sony

-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
nyarlathotep a écrit :Je trouve ça quand même bizarre industriellement, de sortir un tel boitier avec une optique fixe à un tel prix sans concevoir avec le partenaire Zeiss une gamme de 3 fixes sur un boitier à objectifs interchangeables comme Fuji a sorti son boitier avec une gamme d'objectifs.
Bon, maintenant au niveau mondial, ils vont peut-être en écouler 4 ou 5.000. C'est peut-être un collector qu'on retrouvera entre les mains de quelques stars de la photo pour faire du buzz.
Ils ont créé en 3 ans à peine 4 fixes APSC et on voudrait qu'ils en créent 3 FF en quelques mois? C'est vraiment l'équivalent du X100 qui est sorti peu de temps avant le Xpro1
Pour le prix je trouve pas ça excessif. 2700 pour un 35 f2 en plein format quand la concurrence est à 1700 avec un 24 f2.8 en APSC
Et niveau focale fixe je préfère le 35 f2 FF à un 35f2 APSC
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Le prix est délirant. Ce n'est pas Leica. même s'il y a des vrais morceaux de Zeiss dedans.
Et je continue Ă ne pas comprendre la logique d'un tel boitier Ă un tel prix. MĂŞme si effectivement, en ExtrĂŞme Orient, il va trouver preneur.
Pour sortir un "Nex FF" haut de gamme, sortir trois cailloux dédiés avec Zeiss, à mon avis, c'est possible. Mais c'est un investissement à long terme. Or, chez Sony Grand Public, j'ai l'impression que la durée de vie des produits proposés... Tiens, par exemple, j'ai acheté il y a deux ans un walkman high end NWZ-A844 et 6 mois plus tard, il était déjà discontinué.
Au fait... Zeiss n'a pas envie de sortir un Ikon numérique ? Ils vendent toujours, de façon très marginale j'imagine, leur système ZM. en tout cas, sur leur site, les cailloux sont toujours au catalogue.
Et je continue Ă ne pas comprendre la logique d'un tel boitier Ă un tel prix. MĂŞme si effectivement, en ExtrĂŞme Orient, il va trouver preneur.
Pour sortir un "Nex FF" haut de gamme, sortir trois cailloux dédiés avec Zeiss, à mon avis, c'est possible. Mais c'est un investissement à long terme. Or, chez Sony Grand Public, j'ai l'impression que la durée de vie des produits proposés... Tiens, par exemple, j'ai acheté il y a deux ans un walkman high end NWZ-A844 et 6 mois plus tard, il était déjà discontinué.
Au fait... Zeiss n'a pas envie de sortir un Ikon numérique ? Ils vendent toujours, de façon très marginale j'imagine, leur système ZM. en tout cas, sur leur site, les cailloux sont toujours au catalogue.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
mero a écrit :nyarlathotep a écrit :C'est la le hic, effectivement. Maintenant, Sony a une très bonne image en ciné/vidéo pro. et peut-être que Sony joue sur cette convergence vers ce public.
Juste, le 5DII doit sa belle carrière en partie pour ses capacités vidéo... la convergence n'a pas attendu Sony pour se mettre en marche.
Vous devriez prĂŞter plus d'attention aux dire de tonton ear...
On n'a pas attendu Ear Le Gris pour le penser ! Mais révérence à Ear Le Gris !

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
mero a écrit :L'image de marque, ça sert à vendre de la merde l'entrée de gamme à des non connaisseurs.
y compris pour Leica ? ...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
nyarlathotep a écrit :Pour sortir un "Nex FF" haut de gamme, sortir trois cailloux dédiés avec Zeiss, à mon avis, c'est possible. Mais c'est un investissement à long terme. Or, chez Sony Grand Public, j'ai l'impression que la durée de vie des produits proposés... Tiens, par exemple, j'ai acheté il y a deux ans un walkman high end NWZ-A844 et 6 mois plus tard, il était déjà discontinué.
Le problème est bien là , dans un marché grand public et de grande masse, tu dois aujourd'hui constamment te renouveler (ou faire semblant) pour exister... un produit qui reste au catalogue plus d'un an en devient suspect, il est de plus en plus difficile dans ce contexte de justifier d’un produit à « long terme ».
nyarlathotep a écrit :Au fait... Zeiss n'a pas envie de sortir un Ikon numérique ? Ils vendent toujours, de façon très marginale j'imagine, leur système ZM. en tout cas, sur leur site, les cailloux sont toujours au catalogue.
Sans doute que oui, mais encore faut-il en être capable techniquement et en avoir les moyens... Zeiss c'est d'abord de l'optique avant de l'électronique (au contraire de Sony)
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
vroum a écrit :Oui, il suffit de voir ce qu'ils avaient fait en compact...
Ah oui. J'ai eu celui de ma patronne entre les mains, une espèce de bridge à la mord moi l'noeud (le bridge, pas la patronne !

Bin franchement...

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah c'était un panasonic rebadgé... bridge ou compact, même combat. Seule l'optique est siglé Leica (formule ? validation de la formule ? dans le détail je ne sais pas si on sait qu'elle à été l'implication véritable de Leica dans ces produits).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
