Virage N°1 :



Virage n°2 :


P.S. J'édite de suite le post détaillé pour ajouter les nouvelles photos.

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Pit lane : Le fil des sports mécaniques.
Je poste quelques vues pour du circuit de Croix-en-Ternois afin de compléter notre petite base de donnée.
Virage N°1 : ![]() ![]() ![]() Virage n°2 : ![]() ![]() P.S. J'édite de suite le post détaillé pour ajouter les nouvelles photos. ![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960 Alors d'habitude chuis pas fan des photos de voitures, motos etc... mais j'aime beaucoup les 2 photo du virage 10
Sur le circuit de Spa-Francorchamps ?
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Je vais faire qq photos au 24 heures du mans.
Si vous connaissez le circuit et avez des conseils je suis toutes ouĂŻes Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Allez Jean-Michel, allonge toi sur le divan et fait nous part de tes questions existentielles !!!
![]() Sérieusement, il y a un truc qui te tracasse en particulier ? Si tu veux tu peux poster un plan du circuit, on essaiera de le disséquer ensemble. ![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
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Question sécurité :
Quelles sont les conneries a ne pas faire ? Question Horaire : - à Partir de 14H20 préparation du départ jusqu'au départ où vous placeriez vous - Golden hour soir et matin quels type de prises de vue et quels endroits sont les plus appropriés pour en profiter Question pratique : J'ai 2 batteries sur 36 heures ca va être short peut on trouver des endroit pour recharger ? Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
le circuit
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Je vais essayé de t'aider, bien que n'ayant jamais assisté à une course d'Endurance et ne connaissant pas le circuit.
Voila un autre plan, plus détaillé. ![]()
- Mettre ses beaux habits du dimanche. ![]() - Eviter de se placer à l'extérieur si tu es trop proche de la piste ou si tu n'es pas en hauteur. - Ne pas tourner le dos aux voitures et être particulièrement prudent sur le paddock. Un véhicule plus silencieux peut arriver sur toi sans que tu ne l'entendes avec le bruit des autres moteurs. - Se pointer avec ses cartes non formatées (je suis expert dans ce domaine ![]() ![]() - Bien dormir avant l'épreuve, penser à boire et s'alimenter régulièrement. Une journée au circuit est fatigante, je n'ose imaginer 24H non stop. ...
A mon avis pour ce genre d'épreuves, ça risque de batailler ferme pour les bons spots au départ. Je me mettrais au premier virage serré si possible pour prendre des plans de face du peloton de furieux qui seront roues dans roues. Pour se faire une idée il faudrait regarder ce qu'ont fait les accrédités pour les magasines lors des précédentes éditions. ![]() Après sur une course de 24H il faut impérativement profiter de la bonne lumière du matin et du soir, chose qui n'arrive que trop peu sur circuit. ![]()
Si tu as accès à la salle de presse ça doit être possible de recharger, mais je ne sais pas trop te répondre, n'ayant jamais été dans ce cas. KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
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Les Stab31 et Papoune, vous n'avez rien Ă ajouter ?
![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
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Je ne connais pas ce circuit, mais j'ai entendu dire qu'en trichant un peu tu pouvais avoir des spots sympa.
Sinon rien à ajouter. Penses à la casquette ! Maintenant je prend aussi un gilet fluo, ça fait pro et si tu avances avec assurance, on te laisse passer ou tu veux ! Par contre soit sur d'où tu veux aller, Le Mans est très grand ! Tu ne feras pas le tour, sauf si tu as un moyen de locomotion !! A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
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Bah en 24 heures en se débrouillant il doit avoir moyen de bien tourner. Il sera accrédité, il me semble qu'il y a un système de navettes sur place, il n'a qu'à monter avec le matos bien en vue et le gilet fluo et demander avec assurance de le conduire où il veut aller.
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Merci vos conseils m'ont bien aidés.
Je n'avais pas une véritable habilitation, mais un pass invité de commissaire de course ce qui n'a permis d'avoir acces à qq endroits reservé ou il n'y avait pas ces grilles qui genent les prises de vues mais ne ma pas permis l'accces au padock Pour completer les renseignements sur le circuit - Gilet jaune inutile : les commissaires ont des tenues spécifiques et les acredités média ont des chasubles spéciales et quasi tous les acces sont controlé par présentation du badge - Pour ceux qui n'ont pas de pass l'utilisation d'un petit escabeau est particulièrement précieux pour shooter par dessus murs et grillages - Il y a qq buttes signalées sur le circuit ou l'on peut prendre des filés au dessus des grilles (la mieux de ce que j'ai vu est celle a l'interieur du virage du Tertre Rouge) mais aux heures de grand public elles sont surpeuplées par contre aux petit matin c'est un régal Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Merci pour ton retour d'expérience, Jean-Michel.
![]() Lundi je serais à Dijon-Prenois pour prendre des photos d'un pote qui va tourner en moto là -bas. Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour cette piste ? Les dégagements ont l'air immenses, je crains que le 300 soit le minimum syndical sur ce circuit... KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
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Je suis resté entre le Tertre Rouge et la Chicane Ford. A un momment j'ai pu me faufiler et j'ai pu aller de la Passerelle Dunlop jusqu'à la chicane Ford tout le long de la piste dans la travée reservée au Commissaire et aux média. J'ai retenter le coup le lendemain matin mais je me suis fait sortir (avec courtoisie et sans animosité) Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Oui, entre 200 et 300 mm, tu seras bien. N'hésite pas à franchir la passerelle qui te permettra d'aller te mettre en face de la cuvette; la perspective est sympa ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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