tilu a écrit :c'est inquiétant car moi je veux pas mettre 400 euros dans un bon objo si l'avenir de sony c'est deux gammes distinctes un pro exellente et cher et un débutant super bidge limité
C'est certain que Sony propose peu de choses dans la gamme intermédiaire. Ceci étant, j'ai l'impression que quand tu dis objo, tu penses zoom et que les focales fixes ne t'intéressent pas du tout. Si tel est effectivement le cas, il n'y a effectivement pas (encore) grand-chose au catalogue neuf. En occase, tu as quand même le très bon 28-75/2.8 et les 100-300 et 100-400 APO. Et puis toute la gamme expert Sigma et Tamron, entièrement stabilisée par le boîtier, qui contient de très belles optiques expert.
tilu a écrit :quand au 16/80 moi je trouve que c'est du foutage de gueule bonl erange est impressionnant mais on le paye en luminosité et au niveau du prix....
c'est pas ce genre d'optique qui va me fairre rester chez minolta.
Là je ne suis pas loin de partager ton point de vue. Toutefois, ce 16-80 a un piqué absolument fabuleux qui pourrait justifier le prix à lui seul. Après, c'est chacun qui voir si ça lui convient. Moi je ne l'ai pas acheté, même si je suis parfois tenté.
tilu a écrit :moi je suis sur le point d'etoffer ma gamme optique et franchement j'hésite vraiment à rester chez minolta...
donnez moi une bonne raison de le faire pour voir!
Une bonne raison : la stab du capteur qui te permet d'acheter n'importe quelle optique non stabilisée, en Sony, Sigma ou Tamron. Si tu mets les 3 parcs ensemble, le choix devient considérable, alors qu'en Canon tu n'as qu'un pourcentage réduit d'optiques stabilisées, et rien en Sigma et Tamron (à part une ou deux récentes).