quel objectif choisir?
Oui, mais sache qu'en intérieur c'est un peu serré un 50mm sur apsc.
Dernière édition par Gabin2011 le Ven 28 Juin 2013 15:55, édité 1 fois.
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
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En APS-c, oui, c'est le meilleur rapport qualité / prix pour une optique à portrait, parce que c'est une optique standard, détournée de son usage par le format APS-c. Après, de suite, on tombe dans l'optique spécialisée, qui permet de travailler avec une distance de travail plus confortable avec le sujet, mais bon...
Je dirais que les 2 "offres" à comparer en entrée de gamme sont le Sony 85/2.8 et le Minolta 135/2.8, mais on est forcément plus cher que sur un 50/1.7-1.8.
Je dirais que les 2 "offres" à comparer en entrée de gamme sont le Sony 85/2.8 et le Minolta 135/2.8, mais on est forcément plus cher que sur un 50/1.7-1.8.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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alphfred a écrit :OK merci, pour ces infos. donc le 50mm est bonne affaire pour qui veux faire du portrait
oui, en terme de focale, comme le 18-55, donc tu sais si ça te convient, par contre meilleures perfs optiques et meilleure PDC ...
sinon le 90 macro peut le faire aussi si tu pense que le 50 est trop court.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr - Messages : 31215
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Exact, avec l'avantage d'un usage macro pour compenser son prix.rascal a écrit :sinon le 90 macro peut le faire aussi si tu pense que le 50 est trop court.
En revanche, attention, ça pique, un macro... en portrait, faire ressortir le moindre duvet, le moindre poil, le moindre port de peau, n'est pas toujours du plus bel effet...

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EGr a écrit :En revanche, attention, ça pique, un macro... en portrait, faire ressortir le moindre duvet, le moindre poil, le moindre port de peau, n'est pas toujours du plus bel effet....
Mouhai
Enfin mieux vaut un objo qui pique plutot qu'un cul de bouteille !
Il y a moyen de l'atténuer gentiment lors du traitement
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Bien sur, mais c'est du boulot en plus... pas forcément évident à doser proprement sans arriver à un maquillage pot de peinture...
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EGr a écrit :Bien sur, mais c'est du boulot en plus... pas forcément évident à doser proprement sans arriver à un maquillage pot de peinture...
le 90 macro a le mérite d'être dans la signature. A tester avant e te soudoyer pour ton 100/2....
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Personnellement j'ai été dans ton cas de figure. Et bien j'ai acheté le 50mm F/1.8, et peu après j'ai acheté sur le forum le beercan (70-210mm F/4) pour 90€.
Le 50mm fait de très joli portrait, avec une profondeur de champs assez faible. Le Beercan t'autorise à shooter de plus loin en portrait volé ou autre, tout en ayant un bokeh plus qu'appréciable.
Avec ces 2 objectifs, tu feras un meilleur choix qu'un 70-300 trop restrictif et moins joli en terme de rendu (remarque subjective).
Le 50mm fait de très joli portrait, avec une profondeur de champs assez faible. Le Beercan t'autorise à shooter de plus loin en portrait volé ou autre, tout en ayant un bokeh plus qu'appréciable.
Avec ces 2 objectifs, tu feras un meilleur choix qu'un 70-300 trop restrictif et moins joli en terme de rendu (remarque subjective).
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
A6000 - Sigma Art 30mm F2.8
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rascal - Modérateur
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pas faut pour le bokeh du beercan plus agréable que les 70-300, mais c'est pas leur fonction premières de faire du portrait.
si on commence Ă parler de plusieurs optiques, un T 70-200/2,8 d'occas' peut couvrir pas mal d'utilisation, dont le portrait.
si on commence Ă parler de plusieurs optiques, un T 70-200/2,8 d'occas' peut couvrir pas mal d'utilisation, dont le portrait.
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bonsoir,
Petite info pour eGr a propos de notre dernier échange.
Soit donc j'écris à sigma et voici leur réponses.
tant pis pour moi
Petite info pour eGr a propos de notre dernier échange.
Pour ton alpha33, il y avait en revanche un changement de puce à prévoir, gratuit assumé par Sigma en principe, mais bon...
Soit donc j'écris à sigma et voici leur réponses.
Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits,
Nous sommes désolés de vous informer que ce produit est incompatible avec les boitiers récents et numériques. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'effectuons plus sa mise à jour.
Ce produit étant trop ancien, les composants electroniques nécessaires à son adaptation ne sont plus disponibles.
Cordialement,

tant pis pour moi
boitier: Sony Alpha 33; Minolta 5D
Objectif: Sony 18-55; Tamron SP 90mm f2,8 Macro; Sigma 70-300 f4,5-5,6
Objectif: Sony 18-55; Tamron SP 90mm f2,8 Macro; Sigma 70-300 f4,5-5,6
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