PatricTheo a écrit :ben c'est un peu ce que je proposais...
Oui mais en moins clair

![]() |
On the road+MAJ NB
je crois avoir compris qu'après le recadrage, tu as bougé "à la main" (de LR) l'image à l'intérieur du recadrage... il fallait pas faire ça
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Euh....je panique un peu quand je retouche de façon non instinctive....
![]() PatricTheo, c'est bien cela , j'ai bougé à la main.... Donc, zen, je reprends depuis le début... Voici la dernière version sur laquelle je n'arrive plus à être objective bien que le ciel me plaise mieux. Après j'arrête avant de massacrer la photo ![]() Merci!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
ah ben voilĂ Ă Ă Ă !!!... et tu fais la mĂŞme version en N&B pur et on est exactement dedans !
pour moi, là , cadrage parfait... très bonne ambiance... juste le sépia en trop, sauf si tu y tiens vraiment ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
tu as vu comme ton ciel a pris une sacré p...tain de dimension !!!
chuis pas mécontent de mes conseils, moi, sur ce coup ! ![]() par contre, fais attention , les noirs à droite sont un peut bouchés, fais gaffe... mais on verra ce que ça donnera en N&B pur (comme je l'espère) α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Pour le recadrage, je sais pas j'ai l'impression que tu peux faire mieux... la je trouve l'arbre de gauche limite trop exentré... peut être décalé d'un chouille à droite (à voir ...)
Pour le traitement c'est pas mal, mais le N&B passe mieux je trouve En tout cas elle me parle cette photo ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
C'est vrai que le ciel prend beaucoup d'ampleur sans pour autant léser le 1er plan...
Merci de votre aide et conseils. Je reprends les noirs et tente un NB demain à tête reposée! "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
![]() ![]() ...
Bon....
J'aurai essayé et vous propose cette dernière propo mais ne suis pas très sûre de mon coup. Un peu trop sombre?un peu trop bleu?? je ne sais plus!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Il n'y a pas de massacre Cerise .... ![]() Mais je pense que pour réussir un traitement, il faut l'avoir compris! ![]() Et je suis désolé de le dire comme cela ...mais celui-ci n'est plus le tien ...et Il n'y a pas plus la "Cerise Touch'" comme dirait si bien Pschitt. ![]() Donc reprends ton traitement selon tes habitudes de W et essayes de composer avec les remarques et conseils .... qui te "ressemblent!" ![]() Amic. Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Lun 24 Juin 2013 15:03, édité 1 fois.
...
Merci Dominique.
C'est ce que je disais, quand je n'y vais à l'instinct, je me plante souvent... J'adore le post traitement mais j'y vais avec une vision et sans trop de techniques.. Parfois, je vous l'accorde, l'instinct ne marche pas toujours très bien ![]() Je reste en sepia entre la 1ere version et la quatrième pour laquelle PatricTheo m'a bien aidé "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |