choix objectif
deux zooms complémentaires qui partagent leurs extrémités de range.
Le meilleur exemple est dans ma signature :
10-24 + 17-70 + 50-150 + 70-400.
J'ai donc les recouvrements : 17-24, 50-70 et 70-150 qui pourront en reportage m'éviter quelques échanges ponctuels d'objectifs .
Exemple, si je suis en train de faire de l'UGA et que survient ponctuellement la nécessité de faire un cliché cadré à 20 mm, je ne suis pas obligé de démonter pour installer mon 17-70.
Bref, ça laisse un peu plus de souplesse quand on est aux limites, voire également dans le choix d'emport des objectifs suivant les sujets à traiter.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais basé aussi sur l'expérience passée. Il faut bien distinguer la photo artisitique posée et réfléchie de l'utilisation dans des conditions de reportage où l'on ne maîtrise pas toujours ce qui va se passer. Ce qui peut être le cas également en animalier...
Le meilleur exemple est dans ma signature :
10-24 + 17-70 + 50-150 + 70-400.
J'ai donc les recouvrements : 17-24, 50-70 et 70-150 qui pourront en reportage m'éviter quelques échanges ponctuels d'objectifs .
Exemple, si je suis en train de faire de l'UGA et que survient ponctuellement la nécessité de faire un cliché cadré à 20 mm, je ne suis pas obligé de démonter pour installer mon 17-70.
Bref, ça laisse un peu plus de souplesse quand on est aux limites, voire également dans le choix d'emport des objectifs suivant les sujets à traiter.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais basé aussi sur l'expérience passée. Il faut bien distinguer la photo artisitique posée et réfléchie de l'utilisation dans des conditions de reportage où l'on ne maîtrise pas toujours ce qui va se passer. Ce qui peut être le cas également en animalier...
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