Pour le traitement, effectivement, il y en a un peu : avec Lightroom, j'ai recadré, saturé un chouilla et accentué un peu également.
Voilou. Mais ces traitements, tu peux également les faire avec n'importe quel logiciel.
|
|
minolta AF 75-300 4,5/5,6Ah non alors, je croyais qu'on se tutoyait !
Pour le traitement, effectivement, il y en a un peu : avec Lightroom, j'ai recadré, saturé un chouilla et accentué un peu également. Voilou. Mais ces traitements, tu peux également les faire avec n'importe quel logiciel. Sous Lightroom, il y a effectivement une fonction "auto", mais je trouve qu'elle est à fuir.
Le post traitement est accessible à tout le monde : tout dépend du degré de traitement que l'on veut maitriser. Mais en ce qui concerne des résultats simples et rapides, comme mes photos du zoo de la Barben, la maitrise n'est pas du tout compliquée : il suffit juste de doser une jauge d'exposition, une autre de saturation, et une autre d'accentuation, en faisant attention à ne pas en faire de trop. Et puis, c'est comme tout : c'est juste une affaire de motivation et de temps. Au début, je ne touchais quasiment qu'à ces 3 jauges, puis très vite, on apprend à régler les autres paramètres. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
|