Comparatif A99 et D800
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
le D800 a trop de pixels. Pour monsieur tout le monde qui ne fait pas des tirages ala Ear78, ca ne sert a rien, meme pire, trop exigent au niveau de la vitesse mini de shoot
Heureusement qu'il monte en ISO pour avoir de la vitesse sinon ca serait vite inutilisable
bref, j'en connais des gens qui l'ont refilé pour le D4 apres expéditions et taux de déchet trop éleve .... apres a chacun de juger pour son usage
et c'est pour cela que je trouve les 5D3 et A99 bien plus pratiques !
Heureusement qu'il monte en ISO pour avoir de la vitesse sinon ca serait vite inutilisable
bref, j'en connais des gens qui l'ont refilé pour le D4 apres expéditions et taux de déchet trop éleve .... apres a chacun de juger pour son usage
et c'est pour cela que je trouve les 5D3 et A99 bien plus pratiques !
C'est quoi le problème de dire que la BdB est déconnante sur le D800 ? c'est un retour qui est pertinent je trouve...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quand on regarde les graphes niveau du bruit/iso, le A99 est au niveau du D600, le D800 est 1/3 au dessus, il est monstrueux sur ce point.
J'ai fini mon intervention technique de l'année ...
J'ai fini mon intervention technique de l'année ...

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
papak - Messages : 848
- Photos : 179
D'accord avec l'homme qui a vu l'ours (et bien vu!
).
L'obligation de monter en vitesse de sécurité (donc en Iso) pour éviter les flous de bougé est réelle.
Quant à la balance des blancs, je n'ai pas ce pb mais le D800 propose jusqu’à 12 presets de réglage de la balance des blancs et 4 réglages personnalisables. Si toutes tes photos tirent vers le jaune ça sera plus facile à corriger avec un preset ou un réglage ad hoc. Ne connaissant pas DXO, je ne sais pas si tu peux faire un preset de personnalisation de la BDB à l'importation ou en lot.
Pour le 24-120 (que je possède) il remplacera sans pb un 24-70 2.8 (voir les essais, tests et comparatifs de JMS sur le D800 et les objectifs).
Enfin pour l'impression de flou des images, je cite encore JMS :
"Une approche permettant de se rendre compte de l’aspect qu’aurait un tirage final sur papier brillant au
format nominal du capteur (50 × 75 cm sur le D800) consiste à examiner les images à 50 % écran seulement"
VoilĂ , bon choix

L'obligation de monter en vitesse de sécurité (donc en Iso) pour éviter les flous de bougé est réelle.
Quant à la balance des blancs, je n'ai pas ce pb mais le D800 propose jusqu’à 12 presets de réglage de la balance des blancs et 4 réglages personnalisables. Si toutes tes photos tirent vers le jaune ça sera plus facile à corriger avec un preset ou un réglage ad hoc. Ne connaissant pas DXO, je ne sais pas si tu peux faire un preset de personnalisation de la BDB à l'importation ou en lot.
Pour le 24-120 (que je possède) il remplacera sans pb un 24-70 2.8 (voir les essais, tests et comparatifs de JMS sur le D800 et les objectifs).
Enfin pour l'impression de flou des images, je cite encore JMS :
"Une approche permettant de se rendre compte de l’aspect qu’aurait un tirage final sur papier brillant au
format nominal du capteur (50 × 75 cm sur le D800) consiste à examiner les images à 50 % écran seulement"
VoilĂ , bon choix

Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
Bonjour et merci pour se retour d'expérience très intéressant.
J'ai toujours été très content des rendus de couleurs et de balances des blancs de chez KM/Sony.
J'essaye souvent de retoucher légèrement sous LR pour l'A77, force est de constaté que dans 90% des cas, la valeur fournie par l'appareil est souvent la meilleure.
Je pense que Nikon commence clairement à exposer des failles sérieuses sur les finitions de ces boîtiers. Cette histoire de BdB, n'est qu'un point de plus (après le déboire de salissures du capteur du D600). Oui West, je me rappelle des photos que tu as posté du salon, qui avaient la jaunisse. Je trouve cela fâcheux pour un appareil de ce prix, surtout estampillé Nikon.
Ceci dit, l'herbe n'est pas plus verte ni chez Sony, Canon ou Nikon. Tout dépend des exigences et des besoins.
J'ai toujours été très content des rendus de couleurs et de balances des blancs de chez KM/Sony.
J'essaye souvent de retoucher légèrement sous LR pour l'A77, force est de constaté que dans 90% des cas, la valeur fournie par l'appareil est souvent la meilleure.
Je pense que Nikon commence clairement à exposer des failles sérieuses sur les finitions de ces boîtiers. Cette histoire de BdB, n'est qu'un point de plus (après le déboire de salissures du capteur du D600). Oui West, je me rappelle des photos que tu as posté du salon, qui avaient la jaunisse. Je trouve cela fâcheux pour un appareil de ce prix, surtout estampillé Nikon.
Ceci dit, l'herbe n'est pas plus verte ni chez Sony, Canon ou Nikon. Tout dépend des exigences et des besoins.
-
papak - Messages : 848
- Photos : 179
Quentin a écrit :papak a écrit :Pour le 24-120 (que je possède)
Il passe bien sur le D800 ?
Pour moi, oui. En voyage c'est vraiment pour moi un objectif gagnant : léger, compact, couvrant un bonne plage de focale, VR, protection contre les salissures, peut-être un peu mou à 24 f4, mais il suffit de fermer un peu pour retrouver du piqué, comme pas mal de caillou.
Quant à l'A99, je jalouse son écran orientable, un vrai plus, la vitesse de l'AF en mode Live view, peut-être même sa taille de capteur à 24,3 ou encore le limitateur électronique de focus plutôt que le système que l'on trouve habituellement sur certains objectifs des autres marques.
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Le 24-120 ne m'intéresse pas pour les mêmes arguments que dje, je prendrais certazinement le 24-85 pour du tout venant mais j'aime autant avoir un compact type RX100 ou un nex pour cet usage.
bonjour,
pour avoir fait les tests avec davyo voila ce que je peux dire.
map du D800 supérieur au 99
99 bien plus léger et meilleur prise en main que le D800
gestion des couleur meilleurs sur le 99
menu du 99 plus " accessible " que sur D800
mais ce n'est que mon humble avis
pour avoir fait les tests avec davyo voila ce que je peux dire.
map du D800 supérieur au 99
99 bien plus léger et meilleur prise en main que le D800
gestion des couleur meilleurs sur le 99
menu du 99 plus " accessible " que sur D800
mais ce n'est que mon humble avis
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Pour la map, il y a les micro-réglages.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Pas du tout d'accord avec les objectifs 2.8 , j'aimerai que tu nous en dise un peu plus, car si tu parle de l'Af il monte Ă F8, et perso j'utilise un 300F4 et c'est une tuerie !
Oui la Bdb est jaune, mais tu n'as pas du tout lire sur pixeliste car en jouant sur les réglage auto dans certaine situation il sorte des Jpegs bien balancer, mais ce n'ai pas aussi efficace qu'avec un Sony je te l'accorde!
Maintenant entendre critique un boîtier qui n'a été pris en main que quelques jours, sur les menu et prise en main alors que l'on vient de chez Sony qui est complètement différent de Nikon, sa n'a rien de crédible !
Donc prend tes deux boîtier pendant 6 mois voir plus, test les dans toutes les conditions que tu souhaite et reviens nous faire un vrai comparo!
Pas de fanboy rascal juste des réalité !
Oui la Bdb est jaune, mais tu n'as pas du tout lire sur pixeliste car en jouant sur les réglage auto dans certaine situation il sorte des Jpegs bien balancer, mais ce n'ai pas aussi efficace qu'avec un Sony je te l'accorde!
Maintenant entendre critique un boîtier qui n'a été pris en main que quelques jours, sur les menu et prise en main alors que l'on vient de chez Sony qui est complètement différent de Nikon, sa n'a rien de crédible !
Donc prend tes deux boîtier pendant 6 mois voir plus, test les dans toutes les conditions que tu souhaite et reviens nous faire un vrai comparo!
Pas de fanboy rascal juste des réalité !
tout a fait d'accord avec toi , la durée est trop courte et donne qu'une impression première ;
maintenant je suis allé au sav nikon ce matin et ils connaissent ce problème jaune verdâtre sur le lcd et le virage sur les raws.
conclusion 3 semaines au sav ... à la fois cela me rassure mais aussi m'agace (le boitier a une semaine et j'avais déjà changé le premier pour une anomalie rafale avec voile sur deux photos sur quatre ).
je vais pas jouer au loto de sitĂ´t.
je reste quand même convaincu des qualités du 99 et j'ai hâte de récupérer mon D800
maintenant je suis allé au sav nikon ce matin et ils connaissent ce problème jaune verdâtre sur le lcd et le virage sur les raws.
conclusion 3 semaines au sav ... à la fois cela me rassure mais aussi m'agace (le boitier a une semaine et j'avais déjà changé le premier pour une anomalie rafale avec voile sur deux photos sur quatre ).
je vais pas jouer au loto de sitĂ´t.
je reste quand même convaincu des qualités du 99 et j'ai hâte de récupérer mon D800
A 99/A7r2/A6000/D800 et quelques cailloux