Faisons un argus!
J'avais donné un coup de main pour faire ce genre d'argus sur maxxumeyes.com mais je me suis vite rendu compte que le plus intéressant n'était pas la moyenne de tous les prix relevés par objectif mais plus l'évolution des prix et leurs tendances (comme à la bourse en fait) ! Faire des moyennes trimestrielles pourraient donner une meilleur lecture des prix, plutôt que de donner une simple moyenne sur une durée non déterminée.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Ce n'est vraiment pas évident d'annoncer des prix pour toutes les raisons qui ont été évoquées...
Pourtant je suis assidument la baie et je garde trace de toutes les enchères, donc des moyennes j'en ai déjà fait.
Peut être qu'on pourrait mettre au point un protocole de relevé de prix, car je pense qu'on peut résumer un achat par quelques variables (EUR ou pas, RS ou pas, boite ou pas, ...).
Ensuite, il ne serait pas question de tout mélanger en faisant des moyennes insignifiantes, mais de traiter les données un peu plus subtilement par catégories.
Pourtant je suis assidument la baie et je garde trace de toutes les enchères, donc des moyennes j'en ai déjà fait.
Peut être qu'on pourrait mettre au point un protocole de relevé de prix, car je pense qu'on peut résumer un achat par quelques variables (EUR ou pas, RS ou pas, boite ou pas, ...).
Ensuite, il ne serait pas question de tout mélanger en faisant des moyennes insignifiantes, mais de traiter les données un peu plus subtilement par catégories.
red71 a écrit :Ce n'est vraiment pas évident d'annoncer des prix pour toutes les raisons qui ont été évoquées...
Une mini BDD pour regrouper tout cela ?
Mais dans ce cas on se lance dans un projet un peu plus vaste, pourquoi pas ?
Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
red71 a écrit :Ce n'est vraiment pas évident d'annoncer des prix pour toutes les raisons qui ont été évoquées...
Mes cours de statistiques (écart-type...) sont loin, mais pour suivre aussi régulièrement l'un ou l'autre matériel sur la bair, il me semble (en se restreignant à un continent qu'il y a en effet une tendance, qui s'exprime plutôt par une fourchette qu'une moyenne, qui peut être significative à condition d'exclure les valeurs aberrantes qui surviennent de façon non exceptionnelle (par ex. pour un objectif qui se tient assez bien dans une fourchette 480/520, on peut à l'occasion voir un 420 ou un 560 sans vraie raison évidente.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Et au-delà de la troncature des queues de courbe, ne parlons pas d'un test de significativité qui exigerait un nombre bien trop important de transactions répertoriées. C'est pour ça qu'un prix moyen, appelons-le "raisonnable", me semble être la seule donnée statistique à peu près acceptable...
Revenir vers « Vie du forum »