....et que c'est mieux avec un rail hors de prix

@collector: c'est vraie que je viens de regarder, par chez toi c'est pas génial niveau pollution lumineuse

![]() |
Quelques photos d'étoilesMerci, le problème du time-lapse, c'est qu'au lieu de prendre 30s, ça prend 4-5h :/
....et que c'est mieux avec un rail hors de prix ![]() @collector: c'est vraie que je viens de regarder, par chez toi c'est pas génial niveau pollution lumineuse ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Tes photos sont vraiment superbes! Je fais de la photo de ciels nocturnes depuis quelques temps, mais la pollution m'empeche moi aussi d'avoir ce niveau de couleur et de detail.
Je travail surtout avec mon NEX5 et le samyang 14 f2.8. Mais depuis peu je me suis offert le A65 histoire d'anticiper noel. Donc si tu as des conseils pour ce genre de prises je suis preneur! Merci pour ces clichés. Pour moi la 2 et la 5 se demarquent un peu du lot, la profondeur du ciel y est plus intense et les couleurs mieux révélées A65 - Sigma 70-300 - Samyang 14mm f2.8 - Sony 16-50 f2.8 SSM
NEX5 - 18-55mm Sur 500px: http://500px.com/schwartzalain80 Salut, bah déjà niveau matériel t'as ce qu'il faut en boitiers/optiques, ajouter à ça un trépied, et éventuellement une télécommande/un intervalometre si tu veux faire de la pose de plus de 30s ou des filés
![]() Il y a pas mal de sujets sur le forums où on parle de la photo d'étoiles: - viewtopic.php?f=39&t=56981&hilit=[tuto]+photographier+les+%C3%A9toiles - viewtopic.php?f=65&t=64163&p=1009426&hilit=fil%C3%A9s+d%27%C3%A9toiles#p1009426 - viewtopic.php?f=65&t=52215 Ca va déjà pouvoir t'aider pas mal je pense, voilou ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Merci pour les liens vers les fils, j'avais déjà eu l'occaz de les parcourir un peu, mais pas assez a parement
![]() J'ai également un trépied Manfrotto relativement stable, ce qui m'a permis de commencer il y a bientôt un an. Mais je pense que je vais devoir allez vers un trépied plus rigide pour le A65, bien qu'il reste assez léger finalement... à voir. Etant assez bricoleur, je suis en train de concevoir une suivie équatoriale pour mes appareils. Quelque chose de compact et relativement stable, pour pouvoir suivre les étoiles ou la lune, mais je pense que ce n'est pas le bon fil pour discuter de ça, vu que les filé seraient inexistants... J'étais en Sardaigne la semaine dernière, ou la pollution lumineuse est moindre, mais le résultat ne me satisfait pas vraiment, je constate un bruit non négligeable déjà à partir de 15 secondes avec l’A65 et Samy 14… donc en voyant tes photos je dois dire que je suis assez bluffé. A65 - Sigma 70-300 - Samyang 14mm f2.8 - Sony 16-50 f2.8 SSM
NEX5 - 18-55mm Sur 500px: http://500px.com/schwartzalain80 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |