Deux trucs Ă surveiller :
- que le déclecnhement ne soit pas sur rideau arrière (déjà dit)
- en mode HSS, la puissance délivrée est globalement plus faible, surtout à longue distance. Si rien n'oblige, travailler à la vitesse synchro ou en deça.
problème avec flash minoltat 5600 HS D
mon boitier est réglé:
commande flash: pré éclair TTL
mode flash: flash forcé
le flash:
TTL HSS
toujours ces photos sombres
j'ai testé le flash en mode détaché sans cordon
je le déclenche avec mon flash intégré, donc difficile de voir si il a assez de puissance.
commande flash: pré éclair TTL
mode flash: flash forcé
le flash:
TTL HSS
toujours ces photos sombres
j'ai testé le flash en mode détaché sans cordon
je le déclenche avec mon flash intégré, donc difficile de voir si il a assez de puissance.
Réglages du boîtier ?
Pour le flash intégré, tu mets un petit carton à qq cm devant. Le cobra, posé latéralement, recevra quand même la modulation de commande.
Pour le flash intégré, tu mets un petit carton à qq cm devant. Le cobra, posé latéralement, recevra quand même la modulation de commande.
-
Crashoveride-HF - Messages : 4893
- Photos : 222
- donnés / reçus
Enlève le HSS au cas où déjà , pour éliminer un risque.
Ensuite, tu peux facilement voir si le cobra déclenche et expose bien en WL en le positionnant de profil par exemple. Tu verras bien la différence avec ton flash intégré, surtout si tu fais ça en extérieur pour éviter la réflexion de lumière sur les murs
Et sinon tu le prends en photo ... ça peut déjà faire un premier élément selon la puissance visible de l'éclair 
Ensuite, tu peux facilement voir si le cobra déclenche et expose bien en WL en le positionnant de profil par exemple. Tu verras bien la différence avec ton flash intégré, surtout si tu fais ça en extérieur pour éviter la réflexion de lumière sur les murs

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Revenir vers « Flashs & Eclairage »