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meta 4xer
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#17
Message Ven 15 Juin 2012 10:55
Quentin a écrit :Voudrait bien voir une de ces photos avec ces réglages là :mrgreenn:
allez, je trouve que je m'en sors pas trop mal sans trépied... la photo ne sert à rien, j'en ai une plus sympa que je garde pour la section " zoiseaux ". Alpha 33, 300mm, F5.6, 1/60

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Sans rire, cette photo ne sert à rien, mais on se retrouve souvent dans ce genre de conditions dès qu'on sort le soir avec un 70-300 qui est à 5.6 en fond de range... Donc 3200 isos c'est pas forcement aberrant comme demande!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...Ma galerie 500px!Mon Flickr!Mon fil perso
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West
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#18
Message Ven 15 Juin 2012 10:57
EGr a écrit :Non, puisqu'au-dessus du D800, il y a encore la vraie gamme pro.
Je ne pense pas que Nikon l'entende comme cela ! Le D800 fait parti de la gamme Pro mais a usage particulier (studio, paysage) Ne pas oublier que l'Af du D800 est le mĂŞme que celui du D4 et est tout aussi performant 
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lakys
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#19
Message Ven 15 Juin 2012 10:58
Ce Nikon D600 est une excellente nouvelle pour les futurs intéressé par l'A99, et aussi pour toute personne cherchant un plein format à des prix serrés. Mais il semble que Nikon/Sony jouent presque en équipe (au moins sur la partie capteurs), en prenant soin de couvrir tous les segments de marchés, sans se faire trop de concurrence. Style le D3200 en entrée de gamme avec le capteur APS-C, alors que l'A77 est plus cher et plus dans la gamme expert. Sur le segment FF, le D600 sera probablement plus expert et moins pro que le D800, moins cher aussi, alors que l'A99 sera comparable en spec à un D4. Moi je vois une vraie complémentarité, qui ne peut être le fruit pur d'un hasard. Sony et Nikon jouent en équipe et ont décidé de faire la peau à Canon. 
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lakys
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#20
Message Ven 15 Juin 2012 11:05
West a écrit :Ne pas oublier que l'Af du D800 est le même que celui du D4 et est tout aussi performant 
Clair... mais de D800 est handicapé par une rafale pas très rapide pour un modèle de ce prix, la faute à ses 36MPixels. Donc mettre un AF de course, sur un appareil qui n'est pas capable d'égaler et d'avoir la rafale d'un Canon EOS7D, mais coûtant 1400€ de plus, c'est quand même le minimum. Non ?
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EGr
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#21
Message Ven 15 Juin 2012 11:06
@West : tu n'as pas tort, mais je réagissais surtout ça ce "tout" : Quentin a écrit :Oui après cela dépend de la pratique photo mais c'est vrai que quand on tappe dans des boitiers de cette qualité, tout doit être top !
EGr a écrit :Non, puisqu'au-dessus du D800, il y a encore la vraie gamme pro.
Le D800 n'a pas à être l'arme absolue, et tu me rejoins en cela en disant que c'est un boitier pro à usage particulier (axé studio et paysage). ça ne veut pas nécessairement dire qu'il affiche une fiche technique au rabais en tout point par rapport aux boitiers à un chiffre, mais il n'a pas non plus vocation à montrer "The state of the art" de Nikon. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Pat_Be
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#22
Message Ven 15 Juin 2012 11:19
lakys a écrit :West a écrit :Ne pas oublier que l'Af du D800 est le même que celui du D4 et est tout aussi performant 
Clair... mais de D800 est handicapé par une rafale pas très rapide pour un modèle de ce prix, la faute à ses 36MPixels. Donc mettre un AF de course, sur un appareil qui n'est pas capable d'égaler et d'avoir la rafale d'un Canon EOS7D, mais coûtant 1400€ de plus, c'est quand même le minimum. Non ?
Oui mais je vois mal Nikon mettre une cadence de prise de vue élevé sur le D800 car le D4 n'aurait plus de raison d'être, il faut bien lui laisser quelque chose... 
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West
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#23
Message Ven 15 Juin 2012 11:22
lakys a écrit :West a écrit :Ne pas oublier que l'Af du D800 est le même que celui du D4 et est tout aussi performant 
Clair... mais de D800 est handicapé par une rafale pas très rapide pour un modèle de ce prix, la faute à ses 36MPixels. Donc mettre un AF de course, sur un appareil qui n'est pas capable d'égaler et d'avoir la rafale d'un Canon EOS7D, mais coûtant 1400€ de plus, c'est quand même le minimum. Non ?
En ce qui concerne la pratique qui lui est défini en tant que pro, l'AF ne lui est pas d'une grande utilité, mais pour ceux qui veulent s'en servir comme un boitier a tout faire (comme moi) mise à part la rafale il ne lui manque rien ! et la rafale ne me manque pas EGr a écrit :@West : tu n'as pas tort, mais je réagissais surtout ça ce "tout" : Quentin a écrit :Oui après cela dépend de la pratique photo mais c'est vrai que quand on tappe dans des boitiers de cette qualité, tout doit être top !
EGr a écrit :Non, puisqu'au-dessus du D800, il y a encore la vraie gamme pro.
Le D800 n'a pas à être l'arme absolue, et tu me rejoins en cela en disant que c'est un boitier pro à usage particulier (axé studio et paysage). ça ne veut pas nécessairement dire qu'il affiche une fiche technique au rabais en tout point par rapport aux boitiers à un chiffre, mais il n'a pas non plus vocation à montrer "The state of the art" de Nikon. 
ok ! comme dit plus haut s'il n'avait que cette vocation, l'AF de course aurait pu être remplacé par celui du D700 moins chère et suffisant !
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West
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#24
Message Ven 15 Juin 2012 11:24
Pat_Be a écrit :Oui mais je vois mal Nikon mettre une cadence de prise de vue élevé sur le D800 car le D4 n'aurait plus de raison d'être, il faut bien lui laisser quelque chose... 
Je crois surtout qu'il est impossible a l'heure actuel de lui mettre une cadence infernale, processeur consommerait et chaufferait trop,l' autonomie serait lésé !
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vroum
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#25
Message Ven 15 Juin 2012 11:25
lakys a écrit :Clair... mais de D800 est handicapé par une rafale pas très rapide pour un modèle de ce prix, la faute à ses 36MPixels. Donc mettre un AF de course, sur un appareil qui n'est pas capable d'égaler et d'avoir la rafale d'un Canon EOS7D, mais coûtant 1400€ de plus, c'est quand même le minimum.
Non ?
Non. Il vaut mieux sortir un boitier par catégorie d'usage qu'un "bon à rien mauvais à tout". Vu la gamme de nikon et canon ils peuvent se le permettre.
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Undertaker
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#26
Message Ven 15 Juin 2012 13:05
Pat_Be a écrit :red71 a écrit :Il pourrait bien créer un nouveau segment des FF "abordables". A voir comment Canon et Sony peuvent réagir. Mon avis est que Sony tirera un peu le prix de l'a99 vers le bas pour faire mal au D800 tout en étant supérieur et tentant face au D600. Cohérent ?
En effet, Sony a toujours proposer des prix assez agressifs, mais moi qui viens de passer chez les jaunes, je dois dire que le module AF du D800 est vraiment terrible, et là , je confirme que Sony doit mettre le paquet car il ne s'agit pas de sortir le truc le plus sophistiqué si l'AF ne suis pas, surtout en sport.
A chaque nouvelle sortie de boitier Sony, on espère un vrai AF et à chaque fois les gens semblent déçus. Je ne me ferais pas trop d'idées sur le sujet, perso.
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Undertaker
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#27
Message Ven 15 Juin 2012 13:08
troisfoissix a écrit :un FF dans un boitier de d7000 ? pourquoi ne pas avoir fait un "D700 S" à l'image du D300, il me semble que le D700 avait des bases solides et bien rentabilisées....Avec une bonne construction bien solide (Trop?),et une bonne prise en main.
C'est ce que demandent une grande partie des D700istes (enfin ceux qui ont acheté le D700 pour ce qu'il est et non par défaut), mais trop de concurrence vis à vis des D3s, D4 etc car typé même pratique pour moitié prix.
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EGr
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#28
Message Ven 15 Juin 2012 13:10
Undertaker a écrit :A chaque nouvelle sortie de boitier Sony, on espère un vrai AF et à chaque fois les gens semblent déçus.
Disons les choses comme elles sont : en la matière, à chaque lancement, il y a moins de déçus que la fois précédente... Je laisse chacun imputer cette baisse mathématique aux progrès de Sony ou aux bascules successives... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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ritong
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#29
Message Ven 15 Juin 2012 17:03
EGr a écrit :Dami1 a écrit :Je trouve pertinent un segment FF "entrée de gamme"
Moi aussi. D'ailleurs, j'ai son précurseur en signature... parce qu'il ne faudrait pas l'oublier, ce petit Sony quand même ! 
Mais chez Nikon ils sortent aussi un zoom de kit abordable et sans doute excellent pour aller avec. Si Sony pouvait suivre le mouvement en sortant un FF sur la base de l'A65 et un 24-85 3.5-4.5 de qualité...
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lakys
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#30
Message Ven 15 Juin 2012 17:41
(rumeurs...) Bah pour la sortie de l'A99 on aurait un nouveau Zeiss 50/1.2 qui coûte au moins quasiment la moitié du prix du boîtier. J'entends bien les choix de Nikon sur des boîtiers spécialisés. Et c'est sûr que si c'est important de ne faire un 'boîtier bon à rien, mauvais sur tout', la corollaire est tout aussi vraie : faire un boîtier qui serait bon sur tout tuerait les autres dans la gamme équivalente ou juste au dessus pour la même marque. C'est "scandaleux" pour Nikon d'avoir un D800 qui monte si bien en iso, quasi au niveau du D4. Si on lui donnait la puissance de calcul nécessaire, et la mécanique pour une rafale, on aurait un D4x. Le boîtier bon à tout, limiterait l'achat des D800 pour les personnes fortunées pouvant passer au D4x. Segmenter la gamme est très bien pour Nikon qui va vendre deux ou trois boîtiers spécialisés ou/et redondés aux pros. Sony lui n'a pas trop les moyens de segmenter en full frame, donc il vaudrait mieux qu'il soit plutôt bon sur tout, que spécialisé, et limitant les ventes fautes de modèles alternatifs.
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vroum
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#31
Message Ven 15 Juin 2012 17:43
Bon à tout au bout d'un moment ça limite vite car certaines fonctions sont contraires... Je sais bien qu'il a existé un jour des pick-up cabrio à gros moteur, mais quand même, y'avait que trois places de front... 
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lakys
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#32
Message Ven 15 Juin 2012 17:52
vroum a écrit :Bon à tout au bout d'un moment ça limite vite car certaines fonctions sont contraires... Je sais bien qu'il a existé un jour des pick-up cabrio à gros moteur, mais quand même, y'avait que trois places de front... 
C'est clair que l'on aura difficilement la prise en main d'un A77 avec grip, et la compacité d'un NEX. Encore que... Certains ont sorti des grips pour NEX7. Si tu prends un Canon EOS7D, son seul vrai défaut (ou qualité ?), c'est de ne pas être un full frame et de pouvoir monter plus en iso. Sinon, c'est un appareil bon pour faire quasi n'importe quoi, et increvable.
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