Comme d'habitude je viens apporter mon grain de critique

"la critique est aisée, mais le lard est difficile" (proverbe porcin)
![]() |
salut et meilleurs voeux d'un ancien minoltisteSalut Jean-Louis !
Comme d'habitude je viens apporter mon grain de critique ![]() ![]() "la critique est aisée, mais le lard est difficile" (proverbe porcin)
Chez Verlaine il y avait, au 7 ième vers;
"Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême" où la césure n'est pas plus à l'hémistiche! L'alexandrin coupé 6+6 ça ne se trouve même pas toujours dans les peuplades les plus reculées et chez les classiques du 17 ième :voir Suréna du bonhomme Corneille : "Toujours aimer ,toujours souffrir, toujours mourir" alors tu parles après les romantiques et chez Verlaine... D'ailleurs le premier vers "je fais souvent... "est connu pour son rythme ternaire et ses assonances nasalisées (an) sous les accents Faut pas toujours descendre à la cave "par un escalier raide comme un alexandrin classique " comme dit Totor : l'ascenseur c'est autrement pratique! Suis présentement en train d'ajouter une scène à Huis clos de Sartre pour un corrigé Ca va être délire, je le sens et il y aura du Baudelaire à tous les étages ou presque! Ca n'aurait rien à f.. ici vu que je n'ai pas réussi à placer même un Takumar discret comme le si mignon 28mm F3,5 avec son pare-soleil rectangulaire dans ce salon second empire à côté du bronze de Barbedienne Je nemanquerai cependant pas de te le faire parvenir dès qu'ilsera achevé (une bonne heure à vue de nez) Bises JL PS Ton proverbe porcin, il sort de la rubrique à Brac étude du cochon Page immortelle! Il ne vaut pas, selon moi : "ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît!" du même...
I am happy you see !
Nouveau cash back Canon à partir du 1er mars sur le 5 D : 200 euros. Comme on le trouve à 1770 en cherchant bien, ça le rapproche dangereusement de la barre des 1500 que je me suis fixée pour sauter le pas et passer en FF. Restera peut-être assez de pépettes pour investir dans un coquin 70/200 F "L" 4 IS (gain 4 diaphs, à ce qu'on dit) mais faudra sans doute que je me résolve à vendre mon sublime 9 xi. Quel crêve-coeur ! Vais méditer... Sera pas mal non plus votre FF, certainement meilleur même comme performances pures, mais... pas au même prix, j'en ai peur (je vous le souhaite le moins cher possible, que ça fasse encore descendre les nôtres!) J'ai du Canon mais je me soigne!
L'existence de plusieurs systèmes de reflex numériques en format 24 mm X 36 mm est instament demandée...
![]() Motif : baisse des prix conséquente ![]() Tu rêve des hautes sensibiltés peu bruitées, Jean-Louis? ![]() Minolta MD
SONY E APS-C et Full Frame FUJI Olympus micro 4/3
Non non Mansard c'est pas tellement les hautes sensibilités non bruitées qui m'attirent parce que pour ça mon 400 D me donne déjà toute satisfaction :sa sensibilité nominale c'est 400 iso pour moi et, à 800, il se promène encore.
C'est le viseur avec grand prisme du FF,qui m'attire, la possibilité d'y mettre des verres quadrillés, des déplits ultra fins, des verres à stigmomètre... pour utiliser manuellement mes S Tak, sa qualité de flou le modelé et le respect de l'angle du 17/40, permettant de revendre le 11/18 Tamron devenu inutile. On retrouve un peu les sensations de l'argentique avec un capteur FF, non? Puis, jai un 28/135 IS acheté pour une bouchée de pain mais qui devrait bien aller sur un FF, mieux que sur mon capteur format APS (le FF à 12 mégas est moins exigeant pour les optiques, contrairement à ce qu'avait écrit CI à la sortie du 5 D) JMS, une autorité, a dit que l'idéal lui semblait 12 mégas en FF Après le gain en déf, ça se paye par ailleurs, c'est pour pousser le gogo à des accès de fièvre acheteuse et les ingénieurs, ils feraient mieux de gagner en dynamique, amha! "Le Commerce est satanique" (Ch Baudelaire) Vous savez pourquoi y a des carmélites déchaussées? Parce qu'elles ont fait voeu de renoncer à Satan et à ses pompes Suis sorti! J'ai du Canon mais je me soigne!
Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |