|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
-
jcb2
- Messages : 133
- Inscription : 08 Mai 2005
- Localisation : Flobecq - Belgique
#17
Message Sam 22 Oct 2005 19:38
vanessa a écrit :KM ne prendra que la 1er année ensuite tu devras passer directement par pixxass qui eux payeront les frais en cas de problème
Moi qui pensais que les garanties allaient passer à deux ans grâce à l'Europe ... c'est pas encore fait !
-
sudest
- Messages : 7
- Inscription : 06 Mars 2007
- Localisation : isère
#18
Message Mar 06 Mars 2007 20:07
Pour la petite histoire (si ça intéresse quelqu'un), l'histoire des 2 ans c'est un peu compliqué en fait.
De base le matériel n'est garantie que 1 an par minolta, au delà la plupart des magasins s'engagent à prendre à leurs charges les frais de réparation ; c'est ce qui fait que les appareils sont vendus avec une garantie de 2 ans MAIS qu'au cours de la 2ème année il faille impérativement passer par le revendeur.
La "garantie européenne de 2 ans" il faut s'en méfier, et lire le texte dans le détail : c'est une protection supplémentaire contre les vices cachés durant les 2 premières années, mais absolument pas une garantie au sens classique ou l'on l'entends vous et moi.
Je retourne dans ma boite ...
D5D / KM 18-70 / KM 28-75 / KM 18-200 / KM 50 / SIGMA 70-300 / 3600 HSD
D90 en cours de gestation
-
red71
- Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
-
Contact :
#19
Message Mar 06 Mars 2007 21:57
Bon à savoir ça...
-
stigmomètre
- Messages : 13
- Inscription : 07 Mai 2007
- Localisation : Les pieds sur terre, la tĂŞte dans les nuages.
#20
Message Lun 07 Mai 2007 22:12
Coucou bonjour Ă tous!
J'ouvre mon inscription avec ce premier post, un peu incongru peut-ĂŞtre, mais me suis-je dis: "On ne sais jamais, ils sont tellement fondus de bon plans?"
Voilà : y aurait-il moyen de faire prolonger une garantie basique d'un an? qui à déjà 10 mois écoulés?! Je n'ai pas pris d'extension à l'achat chez Darty, je m'en veux car J'AIME mon boitier!?
Alors? Je peux toujours rever? 
-
y2k
- Messages : 8010
- Photos : 43
- Inscription : 12 Juin 2005
- Localisation : Brest (29)
#21
Message Lun 07 Mai 2007 22:20
Oui, tu peux tjs réver.
-
stigmomètre
- Messages : 13
- Inscription : 07 Mai 2007
- Localisation : Les pieds sur terre, la tĂŞte dans les nuages.
#22
Message Mar 08 Mai 2007 02:13
arf 
-
red71
- Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
-
Contact :
#23
Message Mar 08 Mai 2007 09:49
DrĂ´le de bruit pour un rĂŞve 
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#25
Message Dim 29 Mars 2009 10:46
heu... en même temps, Pat... le fil que tu déterre à quand même presque 3ans... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56
- Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
#26
Message Dim 29 Mars 2009 14:12
Ceci dit, c'est vrai que pour cette "garantie" eutropéenne de deux ans, beaucoup en parlent encore, souvent sans comprendre. sudest a écrit :Pour la petite histoire (si ça intéresse quelqu'un), l'histoire des 2 ans c'est un peu compliqué en fait.
De base le matériel n'est garantie que 1 an par minolta, au delà la plupart des magasins s'engagent à prendre à leurs charges les frais de réparation ; c'est ce qui fait que les appareils sont vendus avec une garantie de 2 ans MAIS qu'au cours de la 2ème année il faille impérativement passer par le revendeur.
La "garantie européenne de 2 ans" il faut s'en méfier, et lire le texte dans le détail : c'est une protection supplémentaire contre les vices cachés durant les 2 premières années, mais absolument pas une garantie au sens classique ou l'on l'entends vous et moi.
Je retourne dans ma boite ...
Tandis qu'en France, sauf erreur, la garantie des vices cachés est même illimitée dans le temps depuis longtemps (la difficulté étant de prouver que c'est un vice caché... d'où l'importance par ex. de ce qui avait été écrit pas minolta sur le irst black shot, à conserver précieusement tant qu'on a un DxD).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jcb2
- Messages : 133
- Inscription : 08 Mai 2005
- Localisation : Flobecq - Belgique
#27
Message Mer 19 Août 2009 22:26
EGr a écrit :heu... en même temps, Pat... le fil que tu déterre à quand même presque 3ans... 
Mais on suit toujours ... même après quatre ans ! Et j'aime toujours autant mon D7d  pour espérer le garder encore un peu, sans garantie car maintenant je suis certains que je suis hors-délai, sauf peu être pour le "black-frame".
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#28
Message Mer 19 Août 2009 22:32
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jcb2
- Messages : 133
- Inscription : 08 Mai 2005
- Localisation : Flobecq - Belgique
#29
Message Dim 23 Août 2009 09:56
EGr a écrit ::lol: et après on dit que les belges sont lents... mais vous le cultivez, c'est pas possible !
Sur ce coup là on ne peux pas dire le contraire Pour le black-frame, il y a eu des réparations récentes ? J'hésite toujours à faire la réparation ...
-
mhasle1974
- Messages : 6
- Inscription : 14 Août 2009
#30
Message Lun 02 Nov 2009 22:56
Bonjour,
Pour le Black Frame, j'ai hésité un peu... mais avec un départ pour un safari photo Fin Novembre, j'ai décidé de faire faire la réparation début Aout... Sony a demandé à Photo Ciné MS de ne plus faire les réparations, mais de les envoyer en Allemagne pour réparation... Résultat, début Novembre, toujours aucune nouvelle de l'appareil... APCMS a essayer de relancer plusieurs fois le sous-traitant, mais aucune nouvelle...
Donc, pour la réparation, mieux vaut être équipé d'un autre boitier avant de l'envoyer... J'en ai été quitte pour acheter un Alpha 380 pour être sûr de partir avec quelquechose...
Michael
Boitiers : D5D (en réparation), A380 Optique : Tamron 18-250, KM 18-70, Sigma 70-300 APO Macro (du temps su 505si)
-
Slipsale
- Messages : 17960
- Photos : 55
- Inscription : 13 Sep 2007
- Localisation : Bretagne
-
Contact :
#31
Message Mar 03 Nov 2009 14:20
Malheureusement, nous sommes plusieurs sur le forum, cet été, à avoir confié du matériel à PCMS nécessitant un envoi à l'atelier allemand, et nous sommes tous dans la même situation : PCMS est sans nouvelle de l'atelier allemand depuis cet été...  J'ai contacté une connaissance situé à côté de l'atelier Allemand afin qu'il nous en dise plus. 
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
|
|