Cool
Mais ayant maintenant pris gout Ă la macro d'insectes, je pense passer au 180
![]() |
Macro 50 ou 100 ?
![]() ![]() ![]() Cool Mais ayant maintenant pris gout Ă la macro d'insectes, je pense passer au 180 Super !
Merci de toutes ces réponses; les avis sont différents bien sûr mais ça me donne beaucoup d'éléments de choix. Ca sera de toute façon un peu aussi en fonction de ce que on peut trouver sur le marché de l'occase forum ou ebay. J'ai hésité un bon moment, je suis allé sur des sites consacrés uniquement à la macro, et selon le type de photos qui accrochais mon regard j'ai regardé la focale utilisée et j'ai fait mon choix.
Maintenant tout dépent du type de photos que tu affectionne J'ai acheté le SONY 100 macro et j'en suis pleinement satisfait ![]() ![]() ![]() La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5 Un petit up
Pas pour le choix, je ne me suis pas encore décidé, mais sur les prix. J'ai vu le Sony 100 2.8 macro à 849.90 chez Oehling et 550 chez Focusline.de !!!!!! il y a une arnaque quelque part ? Quant aux US chez B&H Photo on trouve le minolta 100 2.8 en imported et us à 529.95$ en stock, comme s'il en pleuvait; or c'est bien de l'occase ? comment font-ils ? Je suppose que pour le 50mm on va retouver les mêmes différences.
C'est toujours moins cher en Allemagne (je ne sais pas vraiment comment ils font), mais le prix de 550? est quand même étonnamment bas.
Pour ce qui est des US, le dollar est très faible et leur TVA également, ce qui explique la différence. Si tu achètes là -bas, il faudra compter sur 25% de taxes à l'import, sauf si tu parviens à passer au travers ![]()
550? est un super prix, je commencerais par me méfier.
Voici ce que j'ai de mon côté, http://geizhals.at/eu/a204331.html Pour B&H (et toute autre boutique online US à priori), si tu passes par eux tu te feras prendre à la douane à tous les coups.
Ouaip, mais le mien vient de chez B&H et y a rien du tout à redire. Au cours du dollar, pour un objectif neuf, euh.. c'est pas déjà commandé?
Tip: B&H impose la livraison à l'adresse de facturation, mais dès qu'UPS téléphone pour prévenir de l'arrivée d'un colis en dédouanement, on peut leur demander gentiment de changer l'adresse finale ![]()
Y a pas de TVA aux USA, la TVA est une invention de chez nous! Ils ont une "sales Tax", applicable à l'achat et variant selon l'Etat fédéré: à NY c'est 9,5%. Le prix mentionné aux USA n'inclut jamais cette taxe.
Euh, quel est l'interĂŞt de changer l'adresse finale ?
Ben faire livrer au boulot, par exemple !