Nex-7 or not Nex-7
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Bon, l'A55 a beau être minuscule pour un boitier de type reflex (pas taper les puristes), il faut reconnaître qu'un Nex 5 ou 7 avec un fixe reste plus compact qu'un A55 avec un zoom.
Alors par contre on n'est plus avec un zoom, ou alors si mais pas très lumineux, et l'AF est un peu moins rapide (quoique, y a eu des progrès de faits)… Tout ça pour dire que, en photo comme en toute chose, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Alors par contre on n'est plus avec un zoom, ou alors si mais pas très lumineux, et l'AF est un peu moins rapide (quoique, y a eu des progrès de faits)… Tout ça pour dire que, en photo comme en toute chose, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ce n'est pas avec un fixe qu'il shootera son gamin... Mais avec le 18-55 ou le 55-210 ou le 18-200 et dans les deux derniers cas le Nex devient aussi encombrant...
Mais si on revient sur son problème d'AF je serai curieux de savoir si il a toujours le problème en activant la détection de visage et le suivi dynamique... Dans le cas des portraits ce système est plus rapide et plus précis que les collimateurs classiques du Nex !
Mais si on revient sur son problème d'AF je serai curieux de savoir si il a toujours le problème en activant la détection de visage et le suivi dynamique... Dans le cas des portraits ce système est plus rapide et plus précis que les collimateurs classiques du Nex !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Suite à ton conseil j'ai testé la détection des visages le W-E dernier sur des marmots qui couraient dans tous les sens, eh ben je confirme, c'est efficace…
Comme quoi hein, des fois on a de la marge pour améliorer les performances de son AF, simplement en apprenant à s'en servir.
Comme quoi hein, des fois on a de la marge pour améliorer les performances de son AF, simplement en apprenant à s'en servir.
Elkamar voulait comparer les Nex 5 et 7 il me semble.
C'est bien le cas.
Le nex-5 est déja un très bon boitier qui m'a beaucoup satisfait mais je cherche son successeur. Au delà de la photo, le plaisir de pouvoir faire de la vidéo en basse lumière est fantastique. Les derniers tests du 5D MarkIII dans ce domaine me laisse rêveur. Mais bon, un 5D c'est de la grosse artillerie. J'aime voyager léger et compact . Ce sera donc un un mirrorless. Peut-être le Nex-7, comme ça je n'aurai pas à revendre mon CZ24. J'attends de voir ce que dit DxOMark sur l'Olympus EM-5*. Panasonic doit aussi faire une annonce très prochainement et Canon suivra. Si seulement Sony avait la même politique en matière d'optiques que ses concurrents, je ne me poserai pas de questions. Je suis très content de ce que me donne mon CZ mais je regrette qu'il soit un peu volumineux et non stabilisé. Mais, à côté de cet objectif, il n'y a pas grand chose; à part peut-être le 50. Ce qui m'agace le plus, c'est qu'il n'y a aucune info tangible sur les futures optiques E. Quelle dimension, quelle ouverture, quel tranche de prix, date de sortie... C'est frustant !
*Je suis passé chez Cirque photo à Paris. Ils viennent de recevoir l'EM-5. C'est vraiment un très très beau joujou. Ma faveur va à l'APS-C pour la sensibilité et la PDF mais il faut reconnaître que l'écosystème m43 donne envie. Panasonic est censé sortir en juin un équivalent 24-70 f2.8 et puis, Olympus, pour le 4/3, sait faire ça. Tentant, non ?

-
Attention hein, c'est avec l'a33 et non un Nex que j'ai testé cette fonction mais c'est clair, sur ce genre de sujet ça aide bien.
Quant au visage qui tourne, j'y pensais mais je sais pas… Mais bon, qui veut photographier quelqu'un au moment où il tourne la tête du mauvais côté ?
Quant au visage qui tourne, j'y pensais mais je sais pas… Mais bon, qui veut photographier quelqu'un au moment où il tourne la tête du mauvais côté ?
Mais bon, qui veut photographier quelqu'un au moment où il tourne la tête du mauvais côté ?
En fait, le problème n'est pas là . Bien sûr qu'il n'est pas très intéressant de photographier des cheveux

Le Nikon1 sait le faire, l'A33 je ne sais pas et le Nex-7 je ne crois pas.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
De toutes les façons si on est en multi collimateurs sur le Nex 5, 5N ou 7, si la personne détourne son visage ce dernier continue de bouger et il sera accroché par le collimateur !
Peu importe ton choix, seulement il faut comparer ce qui est comparable... Un Olympus EM-5 c'est plus encombrant, le viseur est nettement moins bon que celui du 7 ou externe du 5N, le Nikon V1 c'est un petit capteur, il y a toujours beaucoup de PdC, seulement trois optiques et le viseur est assez moyen.
DxOMark peut dire ce qu'il veut de tous les matériels testés, même en prenant le plus mal classé tu n'exploiteras jamais les possibilités de l'appareil classé le plus bas de cette catégorie d'hybride...
Il faut arrêter de délirer sur les hybrides. Tous, sans exception, n'ont pas un AF aussi véloce et discriminant que les derniers reflex d'entrée de gamme toutes marques confondus ! Même le Nikon V1... Aucun hybride se ressemble et il est difficile de les comparer objectivement car on a quatre taille de capteurs, des différences surle nombre de photosites, des différences dans les systèmes de mesure, dans les écrans arrières et pour ceux qui en sont pourvus dans les viseurs !
Si tu as déjà un CZ 24mm, effectivement un Nex 7 serait un bon choix pour exploiter parfaitement cette optique mais pour voir une différence en terme de netteté restituée, micro détails, etc avec cette excellente optique, entre le 5 et 7 il faut soit tirer plus grand qu'un A3+, soit recadrer de plus de 50%... Mais ce n'est pas avec ce CZ que tu vas photographier ta progéniture remuante... Ce sera soit avec le 1,8/50 E ou les zooms 55-210 ou 18-200... Ou le mid tele-phot qui doit sortir cette année.
Peu importe ton choix, seulement il faut comparer ce qui est comparable... Un Olympus EM-5 c'est plus encombrant, le viseur est nettement moins bon que celui du 7 ou externe du 5N, le Nikon V1 c'est un petit capteur, il y a toujours beaucoup de PdC, seulement trois optiques et le viseur est assez moyen.
DxOMark peut dire ce qu'il veut de tous les matériels testés, même en prenant le plus mal classé tu n'exploiteras jamais les possibilités de l'appareil classé le plus bas de cette catégorie d'hybride...
Il faut arrêter de délirer sur les hybrides. Tous, sans exception, n'ont pas un AF aussi véloce et discriminant que les derniers reflex d'entrée de gamme toutes marques confondus ! Même le Nikon V1... Aucun hybride se ressemble et il est difficile de les comparer objectivement car on a quatre taille de capteurs, des différences surle nombre de photosites, des différences dans les systèmes de mesure, dans les écrans arrières et pour ceux qui en sont pourvus dans les viseurs !
Si tu as déjà un CZ 24mm, effectivement un Nex 7 serait un bon choix pour exploiter parfaitement cette optique mais pour voir une différence en terme de netteté restituée, micro détails, etc avec cette excellente optique, entre le 5 et 7 il faut soit tirer plus grand qu'un A3+, soit recadrer de plus de 50%... Mais ce n'est pas avec ce CZ que tu vas photographier ta progéniture remuante... Ce sera soit avec le 1,8/50 E ou les zooms 55-210 ou 18-200... Ou le mid tele-phot qui doit sortir cette année.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
c2cro a écrit :si je peu me permetre je ne voie rien de choquant dans le message de chveux, tout au plus une note d'humour et en rien l'impression de vouloir donner des leçons.
tu est venu posé une question, il te donne des piste, pose des question, te porte conseil, avec une note d'humour comme je l'ai dit ...et oui sur tout les forums il y a des personnes qui se ressente la necessité non pas de donner des leçons mais des conseil, des avis, c'est un peu le but du jeux. le partage d'experience et de connaissance.
et puis l'ouverture d'esprit et la tolerance c'est aussi de bonnes valeurs Ă inculquer aux enfants non ???
c'est pas au programme
A850+17/35+50/1.4+70/300G
-
c2cro - Messages : 879
- Photos : 249
Balipit a écrit :c'est pas au programme
c'est pas une raison, c'est une question de convictions pour moi et c'est essentiel dans les metiers touchant de prés ou de loin à l'education des enfants ... mais en meme temp ce n'est que mon avis ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
pour avoir un hybride aussi réactif qu'un reflex, type alpha 700, çà existe mais pas chez sony. sur cette video: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BRyQU6XCQt0#!, (vers 5:45) on voit côte à côte le nex 7 et le l'E5 suivre une danseuse. le nex 7 n'y arrive pas alors que le E5 la suit sans problème. (je verrai bientôt s'il est même plus rapide que le 700)
Dernière édition par fausto6 le Dim 29 Avr 2012 21:48, édité 1 fois.
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
fausto6 a écrit :... le nex 7 n'y arrive pas alors que le E5 la suit sans problème. (je verrai bientôt s'il est même plus rapide que le 700)
Sadique

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
jml6210 a écrit :fausto6 a écrit :... le nex 7 n'y arrive pas alors que le E5 la suit sans problème. (je verrai bientôt s'il est même plus rapide que le 700)
Sadique
çà n'en fait pas un appareil meilleur

c'est juste que dans ce domaine, il est un peu mieux en basse lumière. l'un comme l'autre ont de beaux atouts.
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
fausto6 a écrit :jml6210 a écrit :fausto6 a écrit :... le nex 7 n'y arrive pas alors que le E5 la suit sans problème. (je verrai bientôt s'il est même plus rapide que le 700)
Sadique
çà n'en fait pas un appareil meilleur![]()
c'est juste que dans ce domaine, il est un peu mieux en basse lumière. l'un comme l'autre ont de beaux atouts.
Je parlais de la possiblilté de tester l' OM-D E-M5

Jean-Marie
Mon FlickR
Mon FlickR