Bonsoir et meilleurs voeux a tous et surtout plein de belles photo.
Je reviens d'un petit séjour en bretagne ou j'ai pu faire toutes les photos que je voulais sans probleme avec mon boitier.
Merci AMS09, pour ta réponse. Je pense que mon soucis correspond a ce que tu décris un probleme de sous expositon. c'est quoi le 2186.ADJ(2181), on peut le manipuler?
Désolé j'ai chercher, mais surement mal car je ne sais pas trop comment mettre des photos avec les messages pour illustrer mon propos.
Si j'ai tout bien compris le SAV est en allemagne est ce qu'on peut passer par un autre atelier que photo ciné MS?
Après cette petite aventure, je ne leur fait plus confiance.
Merci a tous.
CA DEVIENT INCOMPREHENSIBLE.

Content que tu es pu faire des photos, si l'AS était HS tu n'aurais pas pu. J'espère simplement pour toi que ce n'est panne une panne alternative, dans quel cas elle deviendrait récurente voir définitive. Concernant le 2186.ADJ c'est un petit soft ''mis" sur la toile, qui sert à communiquer entre un PC et divers boitier KM comme le 5D (2186) et le 7D (2181). Mais seule une petite partie a été difusée, avec une documentation incomplète suivant comment on l'ouvre. Bref pas mal de personnes l'ayant utilisé, ont fais plus de dégats sur leur boitiers qu'autre chose.

Je pense que Photocinems, en tant que réparateur agrée, doit disposer de la suite logicielle complète permettant le reétalonnage usine des divers type de boitier par combinaison du réel firmware matériel (ram.bin) et du code VSUB propre à chaque boitier. J'y mettrai pas ma tête à couper, mais ils serait normal qui puisse faire ces réglages sans envoyer les boitiers à l'etranger.
Il serait cool,

Anonymement bien sûr

Cordialement Ă tous, Christophe/AMS

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ce que j'avais compris, c'est que CinePhotoMS est le SAV historique de Konica en France (d'ailleurs quand on se déplace chez eux, ils ont des vitrines pleines de boitiers Konica de tous genres). C'est quand K a racheté Minolta que Konica leur a confié le soin de faire l'interface en France pour le SAV du matériel KM, mais je n'ai pas eu l'impression (y compris en essayant de discuter technique Minolta avec eux sur place) qu'ils avaient développé une compétence Minolta.
Ils se contentent d'emballer le matériel avec une fiche explicative (et en anglais, car ils ne maitrisent pas l'allemand... et suivant la personne, pas vraiment l'anglais! il faut demander que ce soit l'ingénieur de service, dans une autre pièce, qui s'en charge si on veut que ce soit précis, ou alors le faire soi-même , surtout si on maitrise l'allemand). Il envoient simplement ensuite en Allemagne, et réceptionnent au retour sans plus d'info sur la réparation que la fiche standard souvent citée....
Pour avoir des explications sur le réglage de son D7D à l'époque, ear78 avait fini par téléphoner directement en Allemagne....
Ils se contentent d'emballer le matériel avec une fiche explicative (et en anglais, car ils ne maitrisent pas l'allemand... et suivant la personne, pas vraiment l'anglais! il faut demander que ce soit l'ingénieur de service, dans une autre pièce, qui s'en charge si on veut que ce soit précis, ou alors le faire soi-même , surtout si on maitrise l'allemand). Il envoient simplement ensuite en Allemagne, et réceptionnent au retour sans plus d'info sur la réparation que la fiche standard souvent citée....
Pour avoir des explications sur le réglage de son D7D à l'époque, ear78 avait fini par téléphoner directement en Allemagne....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bonsoir,
Désolé
pour ceux qui m'ont répondu, j'ai un petit peu tardé a revenir sur le forum.
Bon maintenant que j'ai bien chercher et compris comment mettre des photos avec les message je vais essayer de vous montrer le résultat de mon petit soucis aléatoire.
Quand tout fonctionne bien en mode P ( f 3,2 - 1/125s ).
Quand mon soucis réapparais, en mode P ( f 8,0 - 1/1000s ).

Merci pour toutes les explications AMS/09, je n'ai pas utilise le petit soft dont tu parles mais de toutes façon comme j'ai aussi un problème de black frame, je vais retourner voir photo ciné MS.
Je n'ai pas trop le choix et je verrais bien avec eux pour essayer de régler ce problème.
je l'aime bien mon Dynax
.
Désolé

Bon maintenant que j'ai bien chercher et compris comment mettre des photos avec les message je vais essayer de vous montrer le résultat de mon petit soucis aléatoire.
Quand tout fonctionne bien en mode P ( f 3,2 - 1/125s ).

Quand mon soucis réapparais, en mode P ( f 8,0 - 1/1000s ).

Merci pour toutes les explications AMS/09, je n'ai pas utilise le petit soft dont tu parles mais de toutes façon comme j'ai aussi un problème de black frame, je vais retourner voir photo ciné MS.
Je n'ai pas trop le choix et je verrais bien avec eux pour essayer de régler ce problème.
je l'aime bien mon Dynax

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »