Nostalgie des Minolta ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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bossel
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#17 Message Sam 18 Fév 2012 00:01


Après beaucoup d'expériments, il me reste que le 70-210/4 et le CZ 16-80. J'adore le rendu et les couleurs du beercan. Je l'ai comparé au 18-250 et celui-ci s'est effondré, je l'ai vendu. Le 55-200 pique peut-être un peu plus, j'en sais rien, j'en veux pas. :nonnon: Quel plaisir de manipuler le 70-210, quelle souplesse, vous ne pouvez pas me priver de ce caillou :wink: j'ai possédé le 135/2.8 pour les portraits mais pas besoin, il est parti aussi.
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
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jujucoline
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#18 Message Sam 18 Fév 2012 15:30


Pourquoi t'en priverait-on ? Le beercan est sympa à utiliser, a un rendu sympa, mais le comparer à un 18-250 n'est peut-être pas le meilleur moyen de se faire un avis objectif. Enfin il me semble. On ne dit pas qu'il est mauvais le beercan, simplement qu'il était très réputé à l'époque où l'A100 ne montrait pas ses limites ET qu'il n'y avait rien d'autre en longue focale de qualité à moins de 1500 €.
Aujourd'hui, on peut hésiter avec un 55-200 SAM (beaucoup plus rapide en AF et plus piqué), un 70-300 motorisé Tamron (idem, pas cher, et plus long en focale en plus), etc... Reste au beercan l'avantage des f/4 constants, mais à f/4 ça fait bien longtemps qu'il est très à la peine face aux capteurs.

Ca reste un objectif intéressant, pas besoin de le virer si on l'aime, mais on nuance simplement les avis d'il y a 5 ans car l'offre et les capteurs ont évolué. ;-)
On ne peut plus le conseiller aveuglément à quelqu'un qui veut "un zoom de longue focale pas cher"... L'usage qu'il en fera pourra faire choisir un autre objectif plus adapté.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

red71
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#19 Message Sam 18 Fév 2012 18:31


jujucoline a écrit :Ca reste un objectif intéressant, pas besoin de le virer si on l'aime, mais on nuance simplement les avis d'il y a 5 ans car l'offre et les capteurs ont évolué. ;-)
On ne peut plus le conseiller aveuglément à quelqu'un qui veut "un zoom de longue focale pas cher"...

Tout est dit :commeca: :+1:

PIXEL.14
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#20 Message Sam 18 Fév 2012 20:59


A la lecture de ces fils ( fort intéressant au demeurant )
avec quels objectifs travaillez vous en FF et pourquoi ? :shock:

manu2023
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#21 Message Sam 18 Fév 2012 23:38


je ne pense pas que ce soit le fil pour cela, mais en deux mots le FF m'apporte un rendu que je ne retrouve pas sur APSC. Surement un savant mélange entre la focale d'un objo, son bokeh et le positionnement du photographe où les 3 (séparément ou collectivement) jouent sur le résultat de la photo en elle-même.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Ghislain
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#22 Message Lun 20 Fév 2012 14:21


Merci pour toutes ces infos.

Du coup, entre mon minolta 75-300 et un beercar 70-210 f4, lequel est le meilleur ?

Le 75-300 a un plus grand range, mais l'ouverture est pas terrible (surtout qu'il faut fermer d'un cran ou 2), mais est-ce que je verrais la différence avec un (encore plus vieux) 70-210 F4 ?
En Sony Alpha 7 II
Avec Sony 24-240
Samyang 35f1.8 et 75f1.8
Sigma 105f2.8 (monture A)


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