Allo les pros :
Quels sont les réglages optimums à prévoir ? AF Spot, Large ? Mode S ? 1/2000 etc ?
Merci d'avance.
A450 + 70-400G
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Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
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rascal - Modérateur
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AF central forcément.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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calimelolo - Messages : 6267
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Je pense que les réglages cités au début du post sont bons.... 800ISO, AFC collimateur central, F6,3 à 8, correction d'expo +1 ou -1 en fonction du fond ombragé ou ciel clair. Mon problème est de voir avec mes lunettes (je peux pas les enlever, corrections trop fortes) dans le viseur rikiki du 450 si l'autofocus accroche et sur quoi... et d'espérer qu'il suive.
100 fois sur le métier remettre son ouvrage....

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Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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D'une manière générale, il faut faire attention à trois paramètres :
1/ en mode AF-C, il faut capturer la cible (déclencheur mi-course) bien avant de déclencher, pour faliciter le travail de suivi.
2/ l'opérateur ne doit jamais perdre la cible derrière son collimateur (comme au tir au fusil).
3/ attention au coup de doigt au moment du déclenchement ! Comme au tir aux armes de poing, le moindre petit décalage de la visée de départ provoque au niveau de la cible un fort décalage instantané.
Les rapaces ont cet avantage d'une trajectoire souvent "amortie". Plus facile à shooter qu'une mouette. Même si rapide, ça se rapproche du suivi d'un avion ou d'une voiture. Juste l'angle de prise de vue qui est plus complexe. De quoi s'entraîner préalablement au bord d'une voie rapide.
1/ en mode AF-C, il faut capturer la cible (déclencheur mi-course) bien avant de déclencher, pour faliciter le travail de suivi.
2/ l'opérateur ne doit jamais perdre la cible derrière son collimateur (comme au tir au fusil).
3/ attention au coup de doigt au moment du déclenchement ! Comme au tir aux armes de poing, le moindre petit décalage de la visée de départ provoque au niveau de la cible un fort décalage instantané.
Les rapaces ont cet avantage d'une trajectoire souvent "amortie". Plus facile à shooter qu'une mouette. Même si rapide, ça se rapproche du suivi d'un avion ou d'une voiture. Juste l'angle de prise de vue qui est plus complexe. De quoi s'entraîner préalablement au bord d'une voie rapide.
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jr56 - Messages : 24349
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Sauf s'il fait de la voltigeCloclo a écrit : ça se rapproche du suivi d'un avion .

Sinon, d'accord pour dire que c'est la qualité du suivi qui est le principal point d'amélioration. Comme déjà dit, boitier très bien calé 'position mains, coudes, bras... ou alors monopode, prendre et suivre de loin avant le déclenchement, garder le collimateur en permanence sur la "cible", pas de coup de doigt, comme au tir, on doit être presque "surpris" par le déclenchement tellement il faut y aller progressivement
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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calimelolo - Messages : 6267
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Je suis d'accord avec vos deux dernières remarques.
Il me reste à m'entraîner sur des voitures au bord d'une nationale.... ça va leur faire bizarre aux automobilistes!
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jr56 - Messages : 24349
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Gros effet, tu vas voir: ils vont tous freiner brusquement en te voyant.. car pensent instinctivement Ă un contrĂ´le de vitesse
Remarque, c'est un bon exercice, sans cela ils restent Ă vitesse constante, trop facile Ă suivre

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Par le passé j'ai fait ce genre de test sur un 70-300, depuis un terrain privé (avec autorisation) au bord d'une voie rapide (110 km/h) en m'appuyant sur la carroserie de mon Kangoo. J'ai eu des instantanés remaarquables ! Dont un où le conducteur, me découvrant soudain, a lâché le mégot qu'il tenait entre ses lèvres. D'autres, une fois convaincus que ce n'était pas des jumelles radar, m'ont klaxonné de rage.
Sinon, je visais les plaques d'immatriculation pour apprécier leur lisibilité : un coup de doigt provoque une image fantôme dans le sens du mouvement parasite ; une vitesse d'obtu trop basse sur une cible se déplaçant linéairement, c'est plutôt un flou directionnel.
Sinon, je visais les plaques d'immatriculation pour apprécier leur lisibilité : un coup de doigt provoque une image fantôme dans le sens du mouvement parasite ; une vitesse d'obtu trop basse sur une cible se déplaçant linéairement, c'est plutôt un flou directionnel.
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