Coup d' envoi
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
EspritDeSel a écrit :Impressionnant!!! Merci pour ce partage.
Il est certain que face à la nature un brin d'humilité ne fait jamais de mal...
Apres un rapide essais sur gimp, je mettrais pour la 3 un poil plus de contraste et d'accentuation pour les details de la mer.
Amicalement,
C' est exact !
Un sujet qui demande un peu plus de "peps"

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
hum...
pour le coup, tu as trop poussé le curseur à mes yeux. Je préfère la v1 de cette dernière image.
Je vois bien la vague t'arriver dessus, s'arrêter, et dire "ha non, pas lui, lui c'est pas un curieux, c'est un passionné...".
Tu connais l'histoire du bon et du mauvais chasseur ? C'est pareil, mais c'est pas pareil. Bah lĂ , c'est pareil et c'est pareil.
La nature humaine étant ce qu'elle est, c'est justement elle qui rend ces rappels nécessaires. Un rappel à la prudence n'est jamais inutile puisqu'il y a des morts chaque année.
Si tu ne te sens pas concerné, c'est ton problème. Je veux quand même croire que si tu voyais quelqu'un s'avancer imprudemment sur une digue exposée aux paquets de mer, tu chercherais à l'en dissuader.
Perso, ça ne me coûte rien de faire ce rappel, alors je le fais, et peu importe s'il ne sert à rien ici.

Alpha450 a écrit :Oui bon, ça, c'est pareil pour tout les types de catastrophes naturelles. En Novembre le préfet du Var était en colère à la suite d'un survol en hélicoptère en raison du nombre de personnes juste à côté du Gapeau à Hyères pour observer la crue. Ma fois c'est forcé que ça attire les curieux, et pas la peine de le rappeler on sait très bien que c'est pas sans risque. Faut juste savoir raison garder.EGr a écrit :PS : je ne dis pas ça pour toi, Boss, mais un homme est mort, hier je crois du côté de Biarritz, en voulant voir d'un peu trop prêt ces forces de la nature.
PRUDENCE !
Alpha230, tu en as d'autres, des énormités à sortir ? Si oui, fais-le sur ce fil, désolé Boss, et on les enfilera, ça te fera un zoli collier pour nouille.Alpha450 a écrit :Nightmare a écrit :Belles photos surtout la 1ere !
Après oui on connait tous les risques, mais, surtout pour les coups de mer, les gens qui se baladent sur les digues ont du mal à percuter que c'est dangereux (et donc se font percuter....**ok je sors**)
Oui mais on est pas les premiers à le faire aussi?C'est chacun pour soit après
Dans notre cas, on est passionné, pas curieux. Je pense que ça change un peu la donne...![]()

Je vois bien la vague t'arriver dessus, s'arrêter, et dire "ha non, pas lui, lui c'est pas un curieux, c'est un passionné...".

La nature humaine étant ce qu'elle est, c'est justement elle qui rend ces rappels nécessaires. Un rappel à la prudence n'est jamais inutile puisqu'il y a des morts chaque année.
Si tu ne te sens pas concerné, c'est ton problème. Je veux quand même croire que si tu voyais quelqu'un s'avancer imprudemment sur une digue exposée aux paquets de mer, tu chercherais à l'en dissuader.
Perso, ça ne me coûte rien de faire ce rappel, alors je le fais, et peu importe s'il ne sert à rien ici.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- donnés
EGr a écrit :hum...
Avis conforme. C' est pour cela que j' ai montré les deux photos de rochers, avec de très belles vagues, et aussi trois inconscients !
RX10-III -D7D-A700-A77V-
Salut
un peu agité, la mer
sinon, les instants sont superbement captés
et
pour les belles couleurs de la mer, donc dommage de passer en n&b
amic
Olivier
un peu agité, la mer

sinon, les instants sont superbement captés

amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Mon facebook
-
- donnés
Avec ce qui est annoncé en fin d' AM et demain, la mer étant formée depuis plusieurs jours, le sujet devrait être beau.
Et pour mavrick67: une mer blanche de colère:

Et pour mavrick67: une mer blanche de colère:

RX10-III -D7D-A700-A77V-

un beau bouillon

Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Mon facebook
Mon facebook
-
Alpha450 - Messages : 490
- Photos : 9
EGr a écrit :hum...pour le coup, tu as trop poussé le curseur à mes yeux. Je préfère la v1 de cette dernière image.
Alpha450 a écrit :Oui bon, ça, c'est pareil pour tout les types de catastrophes naturelles. En Novembre le préfet du Var était en colère à la suite d'un survol en hélicoptère en raison du nombre de personnes juste à côté du Gapeau à Hyères pour observer la crue. Ma fois c'est forcé que ça attire les curieux, et pas la peine de le rappeler on sait très bien que c'est pas sans risque. Faut juste savoir raison garder.EGr a écrit :PS : je ne dis pas ça pour toi, Boss, mais un homme est mort, hier je crois du côté de Biarritz, en voulant voir d'un peu trop prêt ces forces de la nature.
PRUDENCE !Alpha450 a écrit :Nightmare a écrit :Belles photos surtout la 1ere !
Après oui on connait tous les risques, mais, surtout pour les coups de mer, les gens qui se baladent sur les digues ont du mal à percuter que c'est dangereux (et donc se font percuter....**ok je sors**)
Oui mais on est pas les premiers à le faire aussi?C'est chacun pour soit après
Dans notre cas, on est passionné, pas curieux. Je pense que ça change un peu la donne...![]()
Je veux quand même croire que si tu voyais quelqu'un s'avancer imprudemment sur une digue exposée aux paquets de mer, tu chercherais à l'en dissuader.
Franchement non. Rien a faire. Chacun fait ce qu'il veut, rappel ou pas. Maintenant, les alertes sont minimisées et c'est un gros problème pour la société. Et si quelqu'un s'approche trop près d'une digue, c'est son affaire, après tout

-
robine29810 - Messages : 937
- Photos : 894
- donnés / reçus
Bonjour Boss,
Superbes prise de vues, couleurs de la mer.
Tu as eu de la chance d'avoir du soleil mardi, et jeudi, je n'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup vu Ă Brest.
De mon coté, je te joins une petite prise juste à l'entrée de Lampaul, hier matin, avant de partir au bureau, vers 9h00.
Pas un pète de soleil, obligé de prendre à 3200 pour avoir une vitesse raisonnable.
Penses-tu qu'il y aura encore les vagues samedi ?
Encore félicitation.
Vincent
PS : je ne rajoute rien au débat sur les risques des photos en bord de mer.
Tu as eu de la chance d'avoir du soleil mardi, et jeudi, je n'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup vu Ă Brest.
De mon coté, je te joins une petite prise juste à l'entrée de Lampaul, hier matin, avant de partir au bureau, vers 9h00.
Pas un pète de soleil, obligé de prendre à 3200 pour avoir une vitesse raisonnable.
Encore félicitation.
Vincent
-
- #102643: Consulté 1341 fois
- Exifs
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Alpha450 a écrit :Franchement non. Rien a faire. Chacun fait ce qu'il veut, rappel ou pas. Maintenant, les alertes sont minimisées et c'est un gros problème pour la société. Et si quelqu'un s'approche trop près d'une digue, c'est son affaire, après tout![]()

Je te plains.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
Alpha450 - Messages : 490
- Photos : 9
EGr a écrit :Alpha450 a écrit :Franchement non. Rien a faire. Chacun fait ce qu'il veut, rappel ou pas. Maintenant, les alertes sont minimisées et c'est un gros problème pour la société. Et si quelqu'un s'approche trop près d'une digue, c'est son affaire, après tout![]()
Je ne te souhaite pas de prendre un coup de foudre pendant l'une de tes observations et d'avoir besoin de secours. Ta fierté en souffrirait.
Je te plains.
En même temps...C'est ma passion, c'est ma vie...Évidemment y a toujours le "coup de chaud" lorsque la foudre s'abat en nombre à moins de 1km. Mais qu'importe...Je vis le moment à fond et je me bride pas.
-
- donnés
robine29810 a écrit :Bonjour Boss,
Encore félicitation.
Vincent
Jeudi: rien ! La pluie et la brume empêchaient l' AF de travailler. Aujourd'hui, les averses, très fréquentes, limitaient les durées de prise de vue.
Mais je ne vois pas cette tourelle verte Ă Lampaul ?
Serait-ce celle-ci, en 2008, une vraie tempĂŞte ?
PS: Non ! La tienne dit d' aller tout droit et la mienne demande de tourner Ă droite !

Pour samedi, il y aura certainement de belles choses à faire, en fin de matinée ou vers 16-17 h

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
- donnés
mavrick67 a écrit ::shock: ouch, pas le moment d'aller se baigner![]()
un beau bouillonet merci pour cet ajout
Si tu aimes les belles vagues, deux liens qui te permettront de les apprécier, sans prendre de risque:
http://www.iroise-tv/fr
http://www.iroise-tv.fr/?p=1584
RX10-III -D7D-A700-A77V-
Salut,
allez, pour alimenter le coté "inconscient", je poste cette image prise en avril à Socoa (Saint Jean de Luz)
à l'entrée de la jetée un jour de grande marée.
Les gens s'y font "doucher" par des vagues de 7 / 8 m de haut... Les panneaux sont pourtant compréhensibles
Boss, si ça gène, j’enlève.
allez, pour alimenter le coté "inconscient", je poste cette image prise en avril à Socoa (Saint Jean de Luz)
à l'entrée de la jetée un jour de grande marée.
Les gens s'y font "doucher" par des vagues de 7 / 8 m de haut... Les panneaux sont pourtant compréhensibles
Boss, si ça gène, j’enlève.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
BOSS a écrit :Pour vous montrer jusqu' où va l' inconscience:
1- Une belle tempĂŞte et de bien belles vagues:
Celle là est superbe, avec un travail sur les couleurs, et un beau cadre, ça pête le feu !!
Impressionnant, je ne vois des vagues que dans mon bain moi

RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux