
compatibilité objectif Vivitar / boitier sony Alpha
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rascal - Modérateur
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ouais mais 80-150 en eq. 24x36, c'est la plage sympa pour le portrait quand mĂŞme... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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Le capteur APS-C est plus petit que le format 24x36 du film argentique. Quand tu montes une optique prévue pour couvrir le format 24x36 sur un reflex numérique avec un capteur APS-C tu appliques un coefficient x1,5 (chez Sony) sur la focale. Ainsi,un zoom 100-300 devient un '150-450' en APS-C. Mais c'est toujours un 100-300 en terme d'angle de champ et de perspective. C'est comme si tu recadrais.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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rascal - Modérateur
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ton boitier possède un capteur dit "APSC", plus petit que le capteur d'un a900 "FF" (24x36mm, comme l'argentique). Quand tu met un objo sur un boitier APSC, le cadrage correspond à un recadrage de l'image dans un 24x36, d'un facteur 1,5 : un 100mm sur APSC cadre comme un 150 sur "FF". On jongle souvent avec ces données car les objos APSC (la série DT de Sony, dont ton 18-55) ne vont pas sur les FF, mais les objo pour FF vont sur APSC. Le tamron 70-300 est un objo FF, le Sony 55-200 est un objo APSC : quand tu multiplie le 55-200 par 1,5... tu retrouve les focales 70-300.
édit boulette...cf EspritDeSel.
édit boulette...cf EspritDeSel.
Dernière édition par rascal le Jeu 01 Déc 2011 12:56, édité 2 fois.
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EGr - Messages : 31215
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C'est un argument, c'est vrai... au moins en attendant de pouvoir s'offrir un 50mm si le portrait devient une pratique courante.rascal a écrit :ouais mais 80-150 en eq. 24x36, c'est la plage sympa pour le portrait quand même...![]()
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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ouais bah on va y aller progressivement hein... on partait d'un vivi 28-210... alors on va pas tout de suite passer Ă un fixe Ă portrait...
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vivi tard que jamais... d'oĂą mon "au moins en attendant de" 

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merci, j'apprends plein de choses! je vais me renseigner sur le tamron qui m'a l'air pas mal pour démarrer, quelqu'un pourrait-il me dire pour quelles utilisations il peut être intéressant cet objo? et ses points faibles aussi?
en tout cas c'est bien sympa ce forum
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razorback6150 - Messages : 1656
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Yep,
J'ai ce Tamron.
Points forts : il est léger et assez réactif quand la lumière est suffisante, il a un bon piqué et un excellent rapport qualité prix pour un objo "d'accès de gamme", son rapport macro de 1:2, pratique pour de la libellule.
Points faibles : la mise au point est un peu bruyante, l'autofocus pédale un peu quand les conditions de lumière ne sont pas top et, forcement, la qualité optique est moins bonne qu'un objo 3 à 6 fois plus cher. Les coins ne sont pas optimaux, mieux vaut fermer d'un diaph au minimum si tu veux du détail partout dans l'image.
Résumé : tant que tu fais des tirages A4 (et du A3 avec une lichette d'accentuation), que tu recherches pas un objo de course pour faire des F1 qui te déboulent dessus de face à fond de balle et qu'un objo plutôt discret et léger sont ce que tu recherches, ce n'est pas du tout un mauvais choix. Il y a mieux mais c'est plus cher
J'ai ce Tamron.
Points forts : il est léger et assez réactif quand la lumière est suffisante, il a un bon piqué et un excellent rapport qualité prix pour un objo "d'accès de gamme", son rapport macro de 1:2, pratique pour de la libellule.
Points faibles : la mise au point est un peu bruyante, l'autofocus pédale un peu quand les conditions de lumière ne sont pas top et, forcement, la qualité optique est moins bonne qu'un objo 3 à 6 fois plus cher. Les coins ne sont pas optimaux, mieux vaut fermer d'un diaph au minimum si tu veux du détail partout dans l'image.
Résumé : tant que tu fais des tirages A4 (et du A3 avec une lichette d'accentuation), que tu recherches pas un objo de course pour faire des F1 qui te déboulent dessus de face à fond de balle et qu'un objo plutôt discret et léger sont ce que tu recherches, ce n'est pas du tout un mauvais choix. Il y a mieux mais c'est plus cher

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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rascal - Modérateur
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venant d'un vivi, ce tamron n'a aucun défaut... 

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