
changement de monture sur minolta 50f1.2 rokkor
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charleston - Messages : 117
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Bon bah il te reste plus qu'à redémonter et à poncer pour finir de rattraper la surépaisseur qu'il te reste sinon beau montage de l'ensemble.
sony alpha 200+ grip sony + 18/70mm d'origine + 70/200 f4 minolta "beercan" + 35/70 f4 "mini beercan" + 75/300mm f4,5-5,6 minolta + 50mm f1,7 Old minolta + 28mm f2,8 minolta
M42 : helios 58 44M4
mes prochains achats dés que mon budget photos sera reconstitué ;-) un flash 3600HSD pour de belles photos, un sac à dos lowepro fastpack pour ranger tous le bazar
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dje1050 - Messages : 14753
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Oui enfin 4 dixièmes c est chaud en ponçant !!!
Un tour serait plus pratique
Mais en faite ça ne gêne en rien puisque un 50mm a 15m c est déjà plus moins que ce que je m en sert
C était un luxe que je voulais avoir
Un tour serait plus pratique
Mais en faite ça ne gêne en rien puisque un 50mm a 15m c est déjà plus moins que ce que je m en sert
C était un luxe que je voulais avoir
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cyclotron77 - Messages : 641
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Salut dje je suis ton sujet avec intérêt, j'ai en projet de faire la même chose avec un 50 ou 58 f1.2 

Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
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dje1050 - Messages : 14753
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ha ben bien
tu veux pas le faire avant moi
pour t en dire plus :
en enlevant la monture MD (4vis) l autre tombe pile poil en face des trous
il faut enlever le morceau noir du milieux et limer légèrement les plots en laiton
seul hic c est 4 dixièmes de trop
si seulement le tour de mon père n avait pas lâché se serai fait
tu veux pas le faire avant moi

pour t en dire plus :
en enlevant la monture MD (4vis) l autre tombe pile poil en face des trous
il faut enlever le morceau noir du milieux et limer légèrement les plots en laiton
seul hic c est 4 dixièmes de trop
si seulement le tour de mon père n avait pas lâché se serai fait
Un tour sur une pièce aussi fine ? 
conseil : ponçage

conseil : ponçage

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ben écoute, des bagues, j'en ai usiné quelques unes. C'est pas une question de mors doux (on va laisser le mord aux vaches ou aux chiens)
ni de mors durs (re
), mais le fait qu'aussi fine, ta bague va se déformer. J'ai eu le cas quand j'ai modifié mon 85 Zeiss. C'est un montage qu'il faut, et là , c'est vraiment chiant.
Tu poses de la toile émeri sur une surface bien plane, et tu ponces : plus rapide, plus précis, plus fiable.
Maintenant, as you want


Tu poses de la toile émeri sur une surface bien plane, et tu ponces : plus rapide, plus précis, plus fiable.
Maintenant, as you want

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dje1050 - Messages : 14753
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ha oui mais la c est plus 4/10 a enleve car tu sais il y a un bourelet dessous la bague
bon ca semble quand mĂŞme la meilleur solution
mais difficile a mesurer
une question :
en admettant que je ponce 5 ou 6/10emes que va il se passer
je vais depassez l infini c est ca
donc aucun soucis ?
bon ca semble quand mĂŞme la meilleur solution
mais difficile a mesurer
une question :
en admettant que je ponce 5 ou 6/10emes que va il se passer
je vais depassez l infini c est ca
donc aucun soucis ?
C'est ça.
Mais tu ponces pas non plus du carton !!!
Mais tu ponces pas non plus du carton !!!
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dje1050 - Messages : 14753
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bon c est fait
c etait pas si dur que ca , j ai attaqué a la grosse lime puis la fine
pour finir au papier de verre sur un marbre
j ai enfin l infini
voici un petit test de piqué
j ai choisi cette baguette de fée de ma collection personnel pour bien voir les aberrations
sur alpha100 a 100isos mais a f11 et f16 c est trop juste
j etais sur pied et sans stab
la scène
a F1.2
a F2
a F2.8
a F4
a F5.6
a F8
a F11
a F16

c etait pas si dur que ca , j ai attaqué a la grosse lime puis la fine
pour finir au papier de verre sur un marbre
j ai enfin l infini

voici un petit test de piqué
j ai choisi cette baguette de fée de ma collection personnel pour bien voir les aberrations
sur alpha100 a 100isos mais a f11 et f16 c est trop juste
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oudjat45 - Messages : 7366
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+1 comme dirait toupie

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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LeBillyBob - Messages : 2208
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dje1050 a écrit :bon c est fait![]()
c etait pas si dur que ca , j ai attaqué a la grosse lime puis la fine
pour finir au papier de verre sur un marbre
j ai enfin l infini![]()
voici un petit test de piqué
j ai choisi cette baguette de fée de ma collection personnel pour bien voir les aberrations
sur alpha100 a 100isos mais a f11 et f16 c est trop juste
j etais sur pied et sans stab
ça pique fort !!!

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dje1050 - Messages : 14753
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oui des f2 ca pique
des qu il fera meilleur je ferais quelques portraits en extérieur pour voir
c est un régal a utiliser
mais l infini me chiffone je pensais que ca piquais plus
a moins que ma map soit foireuse
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