Ouais, tous ces petits commerces de quartier... c'étaient finalement des endroits de vie sociale qui donnaient son caractère très local à l'endroit où l'on vivait (village en ville).
Je regrette ces temps oĂą ceux-ci existaient. Cela manque aujourd'hui.
Achat en "troc et puces " ???
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
papyrazzi a écrit :Ouais, tous ces petits commerces de quartier... c'étaient finalement des endroits de vie sociale qui donnaient son caractère très local à l'endroit où l'on vivait (village en ville).
Je regrette ces temps oĂą ceux-ci existaient. Cela manque aujourd'hui.
très belle ton histoire ! Et le plus affreux, c'est que l'on souhaite tous avoir ce contact avec des individus réels, mais, toujours pressés, c'est clic, clic internet, et fini les petites boutiques (sauf pour les fournitures argentiques, c'est extra de discuter avec les vendeurs quand on a des passionnés sur place

Les petites boutiques se font rares !!!!! C'est plutĂ´t Darty, Boulanger, La FNAC et lĂ .......................... la cata.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Dans les gros villages/petites villes on en trouve encore (moins qu'"avant" certes). Beaucoup moins dans les moyennes et grande villes.
Mais encore faut-il acheter chez eux pour qu'ils vivent. Effectivement discuter, essayer chez eux pour ensuite aller acheter moins cher sur internet...
Mais encore faut-il acheter chez eux pour qu'ils vivent. Effectivement discuter, essayer chez eux pour ensuite aller acheter moins cher sur internet...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Magnolias - Messages : 4344
- Photos : 1
- donnés / reçus
Cette dernière pratique est tout à fait irrespectueuse. Je fais l'inverse ; un petit vendeur ne peut pas avoir en démo un ALPHA 77. Je passe dans une grande enseigne pour l'avoir en mains et si besoin je commande après .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
"Magnolia" Et tu paye combien plus cher ??? Et bien, moi,je ne suis pas Crésus.... Je vais chez Darty, Boulanger Fanc ou autre qui s'en foutent plein les poches, je teste le matériel et je commande sur .......... internet. Arrètons d'être faux cul .......... Si un concessionnaire automoblie me fait un rabais de , mettons 5%, croyez vous que j'irais commander chez celui qui est le plus cher ???? Allons...... : un peu de franchise. Pourquoi les e-commerces font des chiffres d'affaire mirobolants ?? Vivons avec notre temps.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
Sony Alpha 350.
-
Magnolias - Messages : 4344
- Photos : 1
- donnés / reçus
Dans ma boutique local le vendeur fait un effort sur le prix et moi je fais le 2ième pas.
En gros celà ne me dérange pas de payer 40 € plus cher . En gros via le net il y a 20 € de frais de port et si je dois faire un retour celà sera ( serait ) la même somme . Donc compte tenu du service d'un petit commerce 40 € me parait raisonnable.
Je ne suis pas Crésus et encore moins faux cul .... Par contre ....
Je ne vis pas tout avec notre temps car je n'ai pas de carte bancaire ......Alors pour acheter sur le net .... !
En gros celà ne me dérange pas de payer 40 € plus cher . En gros via le net il y a 20 € de frais de port et si je dois faire un retour celà sera ( serait ) la même somme . Donc compte tenu du service d'un petit commerce 40 € me parait raisonnable.
Je ne suis pas Crésus et encore moins faux cul .... Par contre ....
Je ne vis pas tout avec notre temps car je n'ai pas de carte bancaire ......Alors pour acheter sur le net .... !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .