Eléments de réponse:DEMAILLY Damien a écrit :Par contre ce que je ne saisis pas, c'est le fait que l'AEL permet de vérouiller l'expo: n'est-ce pas deja le cas si tu appuies à mi-course sur le déclencheur et que tu recadres tout an appuyant? si c'est le cas sur mon entrée de gamme, ça devrait le faire partout non?
1) Ce ne serait pas la seule fois qu'on peut faire un même réglage par plusieurs moyens

2) On mémorise l'expo tant qu'on garde la touche AEL enfoncée; je suppose que via la mi-course du déclencheur, la mémorisation disparait après le déclenchement, en tout cas dès qu'on relache le déclencheur. Donc si on veut faire plusieurs vues successives... D'ailleurs pour cela qu'on peut aussi programmer la touche AEL en bistable; un appui pour mémoriser, et un nouvel appui pour "dé-mémoriser". Mais je n'utilise plus l version bistable, trop de risque de rester en mémorisation sans le vouloir si on oublie le deuxième appui une fois la séquence terminée.
3) Pas certain, et je n'ai pas retrouvé dans l'instant dans le manuel (j'ai le 700), mais il y avait eu un fil voici longtemps sur ce sujet, il me semble que la mémorisation de l'expo avec la mi-course du déclencheur n'est pas effective dans tous les réglages... (peut-être selon le mode d'AF, S ou C?)
.
Par contre, du coup, j'ai vu dans le mode d'emploi (ce sont toujours des précisions en caractères minuscules!