Cliché disneyland paris debutant

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 369

#17 Message Mer 29 Déc 2010 16:04

DEMAILLY Damien a écrit :Par contre ce que je ne saisis pas, c'est le fait que l'AEL permet de vérouiller l'expo: n'est-ce pas deja le cas si tu appuies à mi-course sur le déclencheur et que tu recadres tout an appuyant? si c'est le cas sur mon entrée de gamme, ça devrait le faire partout non?
Eléments de réponse:
1) Ce ne serait pas la seule fois qu'on peut faire un même réglage par plusieurs moyens :wink:
2) On mémorise l'expo tant qu'on garde la touche AEL enfoncée; je suppose que via la mi-course du déclencheur, la mémorisation disparait après le déclenchement, en tout cas dès qu'on relache le déclencheur. Donc si on veut faire plusieurs vues successives... D'ailleurs pour cela qu'on peut aussi programmer la touche AEL en bistable; un appui pour mémoriser, et un nouvel appui pour "dé-mémoriser". Mais je n'utilise plus l version bistable, trop de risque de rester en mémorisation sans le vouloir si on oublie le deuxième appui une fois la séquence terminée.
3) Pas certain, et je n'ai pas retrouvé dans l'instant dans le manuel (j'ai le 700), mais il y avait eu un fil voici longtemps sur ce sujet, il me semble que la mémorisation de l'expo avec la mi-course du déclencheur n'est pas effective dans tous les réglages... (peut-être selon le mode d'AF, S ou C?)
.

Par contre, du coup, j'ai vu dans le mode d'emploi (ce sont toujours des précisions en caractères minuscules! :ideenoire: ), que la touche AEL ne se transforme pas en touche de synchro lente si on active un flash quand on est dans les modes "S'" ou M (manuel). Un peu logique d'ailleurs. Mais comme je suis toujours en A, jamais en S, et que quand je me mets en M, il ne me vient pas à l'idée de tenter la touche synchro lente puisque justement je le mets en M pour choisir moi-même... :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

DEMAILLY Damien
Photos : 103

#18 Message Mer 29 Déc 2010 16:17

ok j'ai saisi la différence: en effet c'est utile mais attention aux oublis.. Merci!
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger

Nashouille987
Photos : 27

#19 Message Jeu 30 Déc 2010 01:35

Merci pour les conseils
Sony @450 / 18-55
LowerPro FlipSide 300
Compte FlickR

Revenir vers « Fils personnels »