
[Auto] Roulage MLR Ă Spa-Francorchamps.
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Voila, ça fait un peu l'auto qui pousse le cadrage. C'est peut-être plus crédible avec des motos. 

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
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Pas d'avis car je n'opère que un domaine très restreint qui ne concerne que les autos sur circuit (et un tout petit peu le karting).
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Ah le karting je m'y suis essayé il y a 15 jours, c'est super sympa à photographier. 

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Mais pas facile en Indoor, vu l'éclairage limite.
Je m'étais acheté le 50-150 2.8 spécialement pour cela. Doté d'un excellent piqué, il s'est avéré hélas un peu lent sur l'AF en faible lumière, malgré le moteur ultrasonique.
On n'en fait pas assez pour que je puisse rechercher une solution de réglages qui aille bien. D'autant que je n'arrive pas à me concentrer lorsque je participe moi-même à la course.
Je m'étais acheté le 50-150 2.8 spécialement pour cela. Doté d'un excellent piqué, il s'est avéré hélas un peu lent sur l'AF en faible lumière, malgré le moteur ultrasonique.
On n'en fait pas assez pour que je puisse rechercher une solution de réglages qui aille bien. D'autant que je n'arrive pas à me concentrer lorsque je participe moi-même à la course.
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J'ai essayé lors d'un Long Kart, sur le circuit de Croix-en-Ternois. Peut-être que sur une piste de kart ça serait différent, mais j'ai aussi bien utilisé le 80-200 que le 300 mm.
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Oui mais tes objos ouvrent. Pas mon 16-80 ni mon 70-400.
J'ai donc cherché un truc qui ouvrait beaucoup avec un compromis sur les focales, permettant de traiter sans démonter aussi bien les relais inopinés en pitlane que les karts en piste aussi loin que pssible au fond du hangard. D'où ce 50-150 et son HSM qui aurait dû satisfaire la MAP en dynamique.
Sur une 12 h Fun Cup à Magny Cours avec arrivée en nocturne, je l'ai également utilisé, mais en MAP manuelle sur points de repères, cette fois avec des bons résultats. Car les phares arrivant de face foutaient la mouise sur l'AF...
Bref, le remplaçant espéré du 700 avec un capteur inversé Exmor devrait résoudre ce problème...
J'ai donc cherché un truc qui ouvrait beaucoup avec un compromis sur les focales, permettant de traiter sans démonter aussi bien les relais inopinés en pitlane que les karts en piste aussi loin que pssible au fond du hangard. D'où ce 50-150 et son HSM qui aurait dû satisfaire la MAP en dynamique.
Sur une 12 h Fun Cup à Magny Cours avec arrivée en nocturne, je l'ai également utilisé, mais en MAP manuelle sur points de repères, cette fois avec des bons résultats. Car les phares arrivant de face foutaient la mouise sur l'AF...
Bref, le remplaçant espéré du 700 avec un capteur inversé Exmor devrait résoudre ce problème...

Je sais et suis bien placé pour le savoir : l'un de mes amis pilotes est cadre dans la société française qui est la seule au monde capable de flasher les substrats actuels des (petits) capteurs inversés Sony. On en discute souvent...
Mais ça pourrait venir plus vite qu'on ne le pense.
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A part pour les plans de face au 300 oĂą j'ai besoin d'ouvrir (et encore, pas assez pour compenser les erreurs de MAP), je suis quasiment tout le temps entre /11 et /18 avec le 80-200.
Tu l'as dit Vroum, même 100 isos c'est déjà trop, 50 isos serait super.
Tu l'as dit Vroum, même 100 isos c'est déjà trop, 50 isos serait super.

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Mon allusion au besoin d'ouvrir ne concernait que le kart Indoor.
Pour les filés en extérieur, je retrouve effectivement tes valeurs. Je règle la vitesse à l'estime, en fonction de celle du passage des autos. Mais c'est souvent entre 1/100e et 1/150e.
Cela dit, je fais très peu de filés (ils sont loin de rendre aussi bien sur une image de 6 cm dans un journal) pour assurer des images bien nettes où l'on voit bien qui est au volant. Car hors publication, c'est ce que demandent les pilotes pour eux. En plus, il me faut assurer la visibilité de l'endroit où est prise la photo sur le circuit (quand je ne pilote pas, je me déplace sur tous les secteurs).
Pour les filés en extérieur, je retrouve effectivement tes valeurs. Je règle la vitesse à l'estime, en fonction de celle du passage des autos. Mais c'est souvent entre 1/100e et 1/150e.
Cela dit, je fais très peu de filés (ils sont loin de rendre aussi bien sur une image de 6 cm dans un journal) pour assurer des images bien nettes où l'on voit bien qui est au volant. Car hors publication, c'est ce que demandent les pilotes pour eux. En plus, il me faut assurer la visibilité de l'endroit où est prise la photo sur le circuit (quand je ne pilote pas, je me déplace sur tous les secteurs).
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Au temps pour moi je ne percutais pas que c'était en indoor.
Je verrais bien si j'ai l'occasion de faire des photos en salle, mais sur le papier ça ne me tente pas du tout.

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