Nikon, le premier Reflex sans miroir verra le jour sous peu.
C'est pas parceque longtemps on n'a su renvoyer une image que par un miroir que c'est la seule solutio:si on la renvoie sur un écran par un cable, le principe reste le même, c'est pourquoi tant de gens passent au compact, même fonction que le reflex, mais sans miroir.
Par contre, dans un compact pas de visée à hauteur d'oeil dans un oeilleton, c'est ça qui gêne.
Mais si on a une telle visée sur un écran électronique, au lieu de l'avoir sur un dépoli, quelle difference à l'usage?
Reste seulement à mettre au point un écran aussi fin qu'un dépoli, et le tour sera joué, comme on est passé du reflex bi-objectif au mono objectif, puis de la visée directe sur dépoli (viseur à capuchon) au viseur à prisme.
Par contre, dans un compact pas de visée à hauteur d'oeil dans un oeilleton, c'est ça qui gêne.
Mais si on a une telle visée sur un écran électronique, au lieu de l'avoir sur un dépoli, quelle difference à l'usage?
Reste seulement à mettre au point un écran aussi fin qu'un dépoli, et le tour sera joué, comme on est passé du reflex bi-objectif au mono objectif, puis de la visée directe sur dépoli (viseur à capuchon) au viseur à prisme.
Sonyminol a écrit :C'est pas parceque longtemps on n'a su renvoyer une image que par un miroir que c'est la seule solutio:si on la renvoie sur un écran par un cable, le principe reste le même, c'est pourquoi tant de gens passent au compact, même fonction que le reflex, mais sans miroir.



Sonyminol a écrit :C'est pas parceque longtemps on n'a su renvoyer une image que par un miroir que c'est la seule solutio:si on la renvoie sur un écran par un cable, le principe reste le même, c'est pourquoi tant de gens passent au compact, même fonction que le reflex, mais sans miroir.
Par contre, dans un compact pas de visée à hauteur d'oeil dans un oeilleton, c'est ça qui gêne.
Mais si on a une telle visée sur un écran électronique, au lieu de l'avoir sur un dépoli, quelle difference à l'usage?
Reste seulement à mettre au point un écran aussi fin qu'un dépoli, et le tour sera joué, comme on est passé du reflex bi-objectif au mono objectif, puis de la visée directe sur dépoli (viseur à capuchon) au viseur à prisme.
Dans un compact en effet non, mais dans un bridge, si. Or j'ose penser que les Reflex "entrée de gamme" se vendent beaucoup mieux que les bridges de ce prix, et, ce type de matériel n'étant pas destiné aux professionnels, c'est que même les amateurs remarquent une différence (J'ai eu une fois l'œil dans un bridge et vraiment... je suis pas prêt d'en acheter un!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
vroum a écrit :Sonyminol a écrit :C'est pas parceque longtemps on n'a su renvoyer une image que par un miroir que c'est la seule solutio:si on la renvoie sur un écran par un cable, le principe reste le même, c'est pourquoi tant de gens passent au compact, même fonction que le reflex, mais sans miroir.
![]()
Tiens, les lois de la physique sont réécrites
!
Descartes se retournerait dans sa tombe

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Si la différence n'était que là ... tu crois sérieusement qu'il y a des utilisateurs de compacts qui ont abandonné le reflex "à cause du miroir" ? (en dehors du bruit, c'est transparent pour l'utilisateur)Sonyminol a écrit :...c'est pourquoi tant de gens passent au compact, même fonction que le reflex, mais sans miroir.
Si j'ai un reflex, c'est pas pour le plaisir d'avoir un miroir, c'est parce qu'aucun compact ou bridge n'offre autant de possibilités, sans parler de la qualité des photos.
Rien que ça ! Il sera pas donné.Sonyminol a écrit :...Reste seulement à mettre au point un écran aussi fin qu'un dépoli, et le tour sera joué...
Sérieusement, je ne dis pas que cet appareil ne sera pas un reflex pour en dire du mal, c'est une simple question de sémantique : "reflex" signifie "miroir". Enlève le miroir, tu obtiendras un appareil qui peut être bourré de qualités mais qui ne peut s'appeler reflex.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Fangio a écrit :Si la différence n'était que là ... tu crois sérieusement qu'il y a des utilisateurs de compacts qui ont abandonné le reflex "à cause du miroir" ? (en dehors du bruit, c'est transparent pour l'utilisateur)Sonyminol a écrit :...c'est pourquoi tant de gens passent au compact, même fonction que le reflex, mais sans miroir.
Si j'ai un reflex, c'est pas pour le plaisir d'avoir un miroir, c'est parce qu'aucun compact ou bridge n'offre autant de possibilités, sans parler de la qualité des photos.Rien que ça ! Il sera pas donné.Sonyminol a écrit :...Reste seulement à mettre au point un écran aussi fin qu'un dépoli, et le tour sera joué...
Sérieusement, je ne dis pas que cet appareil ne sera pas un reflex pour en dire du mal, c'est une simple question de sémantique : "reflex" signifie "miroir". Enlève le miroir, tu obtiendras un appareil qui peut être bourré de qualités mais qui ne peut s'appeler reflex.
Tout Ă fait d'accord avec toi!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
On verra bien, les télémétriques ont disparu, les reflex bi-objectifs aussi,les mono en ont un coup dans le nez, les Nex se vendent malgré tous leurs défauts, et les écrans et capteurs progressent.
Pour moi, je suis persuadé qu'on aura tôt ou tard des "reflex" sans miroir ni prismes, qu'on continuera d'appeler "reflex" par habitude, comme actuellement on nous parle de "reflex "pour les Nex et les EP1 et suivants.
Le gain produit par la supression du miroir et du prisme compensera le prix du capteur et de l'écran de visée, avec un gain de poids qui ne sera pas négligeable.
Un "NEX" en 24x36, avec viseur électronique de qualité équivalente au dépoli,et d'une luminosité calquée sur celle du capteur, donc bien meilleure en basse lumière que la visée optique, ça se vendrait pas,peut-être?
Le prix, on s'en fout,en matière délectronique, des prix qui se divisent par 20 en une dizaine d'années, c'est courant.
On en est déjà à la supression du prisme avec les pentamiroirs, à la supression du miroir mobile avec les miroirs fixes semi-transparents type "Pellix", le "progrès" ne s'arrêtera pas là .
Pour moi, je suis persuadé qu'on aura tôt ou tard des "reflex" sans miroir ni prismes, qu'on continuera d'appeler "reflex" par habitude, comme actuellement on nous parle de "reflex "pour les Nex et les EP1 et suivants.
Le gain produit par la supression du miroir et du prisme compensera le prix du capteur et de l'écran de visée, avec un gain de poids qui ne sera pas négligeable.
Un "NEX" en 24x36, avec viseur électronique de qualité équivalente au dépoli,et d'une luminosité calquée sur celle du capteur, donc bien meilleure en basse lumière que la visée optique, ça se vendrait pas,peut-être?
Le prix, on s'en fout,en matière délectronique, des prix qui se divisent par 20 en une dizaine d'années, c'est courant.
On en est déjà à la supression du prisme avec les pentamiroirs, à la supression du miroir mobile avec les miroirs fixes semi-transparents type "Pellix", le "progrès" ne s'arrêtera pas là .
Sonyminol a écrit :On verra bien, les télémétriques ont disparu, les reflex bi-objectifs aussi,les mono en ont un coup dans le nez, les Nex se vendent malgré tous leurs défauts, et les écrans et capteurs progressent.
Pour moi, je suis persuadé qu'on aura tôt ou tard des "reflex" sans miroir ni prismes, qu'on continuera d'appeler "reflex" par habitude, comme actuellement on nous parle de "reflex "pour les Nex et les EP1 et suivants.
On en est déjà à la supression du prisme avec les pentamiroirs, à la supression du miroir mobile avec les miroirs fixes semi-transparents type "Pellix", le "progrès" ne s'arrêtera pas là .

Ou avez-vous lu le terme réflex pour les NEX?
Un pentamiroir ne remplace pas un pentaprisme, il est moins lumineux, moins contrasté et vieilli pas aussi bien. Son seul intérèt est économique. Le remplacement du miroir mobile par un fixe est une idée ancienne, pas d'aujourd'hui, seulement ce système perd trop en luminosité et pour la visée, et pour le capteur/pellicule.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Sonyminol a écrit :On en est déjà à la supression du prisme avec les pentamiroirs, à la supression du miroir mobile avec les miroirs fixes semi-transparents type "Pellix", le "progrès" ne s'arrêtera pas là .
canon RT miroir semi fixe produit entre 1989 et 1992... On en était "déjà là " à l'époque...
l'évolution et l'histoire ne s'arrêtent pas... le progrès oui...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Un truc qui fait que je prédis longue vie au reflex (avec miroir, donc), c'est que même par viseur optique, jamais la réactivité ne sera équivalente à celle d'une visée directe.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
Sonyminol a écrit :Pour moi, je suis persuadé qu'on aura tôt ou tard des "reflex" sans miroir ni prismes, qu'on continuera d'appeler "reflex" par habitude, comme actuellement on nous parle de "reflex "pour les Nex et les EP1 et suivants.
Alors je ferai partie des antagonistes qui continueront à penser qu'un reflex doit fonctionner via un miroir, tout comme aujourd'hui il m'énerve d'entendre des gens dire que la seule différence entre reflex et bridge, c'est la possibilité de changer d'optique

Sonyminol a écrit :Le gain produit par la supression du miroir et du prisme compensera le prix du capteur et de l'écran de visée, avec un gain de poids qui ne sera pas négligeable.
Alors ça, je pense que ça reste à prouver! Un morceau de verre, aussi performant qu'il soit, n'a pas le même coût de fabrication qu'un système électronique de pointe qui n'a, soit dit en passant, pas encore vu le jour.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
On produit encore des télémétriques et des reflex bi-objectifs, même si c'est marginal.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
"on apprend aujourd’hui ce que devrait proposer le successeur du Nikon D90 (en photo), à savoir un capteur CMOS DX de 16 Mégapixels, des performances au niveau du bruit similaire à ce que proposerait un D700, l’enregistrement de vidéo en Full HD, un nouvel autofocus et une vitesse de 8fps"
source ici
source ici
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
la source c'est nikon rumor Ă la base... Il parle aussi de 16Mpix comme les Sony, la "collaboration" reprend ?
le suite de la conversation du lien de fmpjpl est édifiante ! c'est n'imp !
le suite de la conversation du lien de fmpjpl est édifiante ! c'est n'imp !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est vrai, 16mp en DX, c'est nouveau, non? Ils étaient plutôt partisan du 12mp à ce que j'ai pu voir.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
c'est nouveau oui mais le 12 Mpix DX Nikon provient de Sony, et si les A55 et autres Sony ont eux aussi un 16 Mpix c'est jouable
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
