Sony deviendra t-il grand ?
-
feynow - Messages : 46
- Photos : 2
- Inscription : 27 Mai 2010
- Localisation : Saint-Avold, Moselle
- Contact :
Si il évolue vers un segment plus pro, est-ce que cela tirera pas le marché expert vers le haut et les prix vers le bas ??? (Enfin si ils s'entendent pas entre eux !)
« Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. »
« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »
Alpha 100 & Alpha 77
S 24/70 F2.8 - S 70/200 F2.8 - M 50 F1.7 -M 28/105 F3.5/4.5
HVL-42AM - Vanguard Alta Pro 283CT - Lowepro, Cokin, et bien d'autres choses...
« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »
Alpha 100 & Alpha 77
S 24/70 F2.8 - S 70/200 F2.8 - M 50 F1.7 -M 28/105 F3.5/4.5
HVL-42AM - Vanguard Alta Pro 283CT - Lowepro, Cokin, et bien d'autres choses...
adamkesher a écrit :Je crois que Sony vise définitivement un autre public que celui cité un peu plus haut (les pros aux longues focales). Et ils finiront peut-être par avoir raison.
Sony a surtout dû repartir de zéro ou presque en reprenant les activités photos de KM. A part la monture, une bonne partie des optiques et un D5D modifié (l'A100), ils ont dû (et doivent toujours) reconstruire tout un line-up.
Aujourd'hui, Sony a un entrée de gamme qui semble bien implanté (A2xx/A3xx), un milieu de gamme qui titille la concurrence (A4xx/A5xx) et une gamme semi-pro/pro de qualité (A850/A900). Il manque juste le haut de gamme avec le successeur de l'A700 pour avoir une gamme assez complète, mais ça ne devrait plus trop traîner. Il restera encore à combler les trous dans l'offre optique et seulement à partir de là , Sony pourra penser à un boitier qui concurrencerait les D3 ou 1D.
Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Ben... A Venise parmi les 5 photographes accrédités pour couvrir les évènements nous sommes deux en Alpha 900/850 quand même... Deux en D3/D700, un avec un D3X, D300s, un en Canon 1D MkIII/7D.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ça fait 6 ça non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
héhéhé... moqueur va !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- Inscription : 02 Oct 2008
- Localisation : Meuse en Gelbique
- donnés / reçus
feynow a écrit :Bonjour,
Est-ce qu'on verra bientĂ´t des photographes de sport, des paparazzi's, etc...
avec nos boîtiers et cailloux fétiches ?
Merci,

J'espère bien que non. Ou en tout cas le plus tard possible. Comme dit par JR56, ça implique une grosse logistique qui coûte cher (peut-être même plus que ce qu'elle rapporte) et dont le prix devrait être comparé à celui de la pub classique. Et qui va payer cette logistique ? Le client lambda, donc e.a. moi.

Finalement, ça me coûtera moins cher.
Tant que Sony restera un outsider, il devra offrir un rapport qualité/prix supérieur aux 2 ""grands". Pourvu qu'il le reste encore longtemps.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Petit Sony deviendra grand
Pourvu que Dieu lui prĂŞte vie;
...
Un Tiens vaut, ce dit-on, mieux que deux Tu l'auras;
L'un est sûr, l'autre ne l'est pas.
Pourvu que Dieu lui prĂŞte vie;
...
Un Tiens vaut, ce dit-on, mieux que deux Tu l'auras;
L'un est sûr, l'autre ne l'est pas.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
vhl a écrit :Et qui va payer cette logistique ? Le client lambda, donc e.a. moi.
Tant que Sony restera un outsider, il devra offrir un rapport qualité/prix supérieur aux 2 ""grands". Pourvu qu'il le reste encore longtemps.
c'est vrai que Canon est réputé pour ses objos très cher...
avoir un parc de pro, c'est aussi une clientèle a fournir en objo pro, ce qui fait du volume de vente donc une baisse des couts de production par unité (normalement).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- Inscription : 02 Oct 2008
- Localisation : Meuse en Gelbique
- donnés / reçus
rascal a écrit :
avoir un parc de pro, c'est aussi une clientèle a fournir en objo pro,
Personnellement, je n'ai strictement rien à faire d'objos pros genre 500 f4 impayables pour moi, donc qu'il s'en vende des milliers aux pros et que leur prix baisse de quelques centaines d'euros grâce à ça m'est complètement égal. Même si un majorité de forumeur se jette dessus dès sa sortie, ce ne sera pas mon cas ; je me contenterai de faire des photos d'amateur. Et d'être satisfait des boîtiers et objos amateurs sortis par Sony. Mais je comprends très bien que d'autres visent plus haut, voire beaucoup plus haut. Ce n'est pas mon cas, tout simplement.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Il y a quand mĂŞme une question qui reste en suspens.
Si le marché grand public s'oriente vers le Nex à tous les étages, on pourrait assister à la disparition des Alpha 2xx et 3xx.
Dès lors, la question de la pérennité de Sony dans les gammes supérieures se poserait. S'ils se gavent avec la monture E et que la monture A ne leur rapporte que des emmerdes, ils pourraient décider de jeter l'éponge dans ce secteur.
Si le marché grand public s'oriente vers le Nex à tous les étages, on pourrait assister à la disparition des Alpha 2xx et 3xx.
Dès lors, la question de la pérennité de Sony dans les gammes supérieures se poserait. S'ils se gavent avec la monture E et que la monture A ne leur rapporte que des emmerdes, ils pourraient décider de jeter l'éponge dans ce secteur.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Ca reviendra quand les stocks de silicium auront été épuisés...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ou de cadmium pour les batteries...
@vhl : caricature du 500/4... mais les pros c'est aussi et surtout les 16-35, 24-70, 70-200 des 50/1.4 des 35 des 24 etc...
avec une gamme de boitier uniquement entrée de gamme, on ne verra jamais un 300/4 ou des GA fixe... Si on suit le raisonnement de vince, avec une gamme Nex uniquement, tu pourrais dire adieu à ton 70-300G... Et quand je vois ta signature, tu n'a pas d'objo Sony "amateur"....
@vhl : caricature du 500/4... mais les pros c'est aussi et surtout les 16-35, 24-70, 70-200 des 50/1.4 des 35 des 24 etc...
avec une gamme de boitier uniquement entrée de gamme, on ne verra jamais un 300/4 ou des GA fixe... Si on suit le raisonnement de vince, avec une gamme Nex uniquement, tu pourrais dire adieu à ton 70-300G... Et quand je vois ta signature, tu n'a pas d'objo Sony "amateur"....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
