Pit lane : Le fil des sports mécaniques.
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Aguares a écrit :Photo-111 a écrit : Je ne pense pas que ce fil encombrera beaucoup la base de donnée du forum.
Bah ca dépend. On est 3 sur le fil Metal et il nous arrive de déborder sur le reste du forum (sans le vouloir, je précise), donc la base de données...
Vous vous ĂŞtes vu aussi ?

stab31 a écrit :Sinon, vous faites comment pour avoir une acréditation ?
Samedi à Nogaro, j'ai eu accès aux accès photographes mais c'était au bon vouloir des commissaires de pistes. Puis journée club...
Pour une compet ou autre j'ai besoin de quoi ?
Personnellement sur circuit je n'ai jamais réussi à avoir une accréditation pendant les courses. Pour la moto, la FFM verrouille bien le truc. J'ai pu en 2008 faire la manche du Promosport à Croix-en-Ternois en accédant à la piste avec un peu d'aide et pas mal de délibération de mes amis du circuit. Ensuite ça na plus été possible même pour des courses du niveau de la Roadster Cup.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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Bon allez je me lance pour Croix-en-Ternois que je connais bien où je dispose(ais) d'un accès à la piste. L'objectif le plus utile, s'il n'en faut qu'un, c'est le 80-200. On est jamais très loin de la piste et ça suffit pour toutes les vues de profil. Par contre de face un 300 devient envisageable, voire plus pour les gros plans des motos.
On peut faire de très bonnes photos au 50 /1.7, notamment à l'épingle.
Pour Spa-Francorchamps, un 300 n'est pas du luxe ! Ceci dit il est possible à condition d'avoir un accès de faire des photos avec un UGA à l'épingle ou d'un 80-200 au sommet du raidillon.
Cette année j'ai l'intention de voir d'autres circuits, j'essaierais de donner mes impressions en ce qui concerne le matos à prendre.
Pour ce qui concerne le rallye, un 80-200 me semble être très bien pour 90% des photos, si ce n'est pas plus.
P.S. Toutes les focales sont données pour de l'APS-C.
On peut faire de très bonnes photos au 50 /1.7, notamment à l'épingle.
Pour Spa-Francorchamps, un 300 n'est pas du luxe ! Ceci dit il est possible à condition d'avoir un accès de faire des photos avec un UGA à l'épingle ou d'un 80-200 au sommet du raidillon.
Cette année j'ai l'intention de voir d'autres circuits, j'essaierais de donner mes impressions en ce qui concerne le matos à prendre.
Pour ce qui concerne le rallye, un 80-200 me semble être très bien pour 90% des photos, si ce n'est pas plus.
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Bon maintenant, je pose mes questions pour ceux qui connaissent le circuit des Ecuyers. Est-ce qu'on est loin de la piste et comment sont les arrières-plans ? Chargés ?
J'envisage d'aller au Mas du Clos, un circuit qui me fait tripper depuis des années et qui a réouvert cette année. J'ai eu échos que la piste est maintenant bordée de grillages (avant elle serpentait dans une grande pature il me semble). Quelqu'un a pû voir ce que donne les nouveau aménagements ?
Allez une dernière question. J'envisage aussi d'aller au Nürburgring (le vrai, la Nordschleife, pas le circuit F1 actuel). On voit pas mal de photos sur le net prise près de la piste mais j'aimerais savoir comment ça se passe sur place pour y accéder (Je ne parle Allemand que sous la torture
).
J'envisage d'aller au Mas du Clos, un circuit qui me fait tripper depuis des années et qui a réouvert cette année. J'ai eu échos que la piste est maintenant bordée de grillages (avant elle serpentait dans une grande pature il me semble). Quelqu'un a pû voir ce que donne les nouveau aménagements ?
Allez une dernière question. J'envisage aussi d'aller au Nürburgring (le vrai, la Nordschleife, pas le circuit F1 actuel). On voit pas mal de photos sur le net prise près de la piste mais j'aimerais savoir comment ça se passe sur place pour y accéder (Je ne parle Allemand que sous la torture

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stab31 - Messages : 2048
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T'as une date de prévu pour le Nurb ou c'est un souhait ?
De temps en temps il arrive que des potes y tournent. Ça peut être l'occaz de s'y retrouver !
Sinon niveau matos, tu as déjà essayer le 70-400 G sur un circuit ?
Car j'aurai bientôt le budget qui me permettra de trouver du meilleur matos. On m'a conseillé, mais je reste indécis. Car ca reste une grosse somme, et j'ai pas envi d'être déçu...
m200 2.8 + tc ou 80-200 + tc 2.8 ou 70-400G.
De temps en temps il arrive que des potes y tournent. Ça peut être l'occaz de s'y retrouver !
Sinon niveau matos, tu as déjà essayer le 70-400 G sur un circuit ?
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Photo-111 - Messages : 2436
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Pour le Ring j'ai l'intention d'y aller pour le Lotus Day en septembre.
J'aurais bien voulu faire les 24H mais je suis trop juste financièrement.
Sinon pour le matos je ne saurais trop te conseiller, vu que pour moi investir dans du matos Sony pour les sports mécaniques est une erreur...
Si j'avais un peu plus de fric en ce moment je basculerai, j'en suis mĂŞme Ă me demander si je vais pas remplacer l'A700 par un 50D d'occasion.
En ce qui concerne le 80-200, il faut savoir qu'il n'accepte pas les TC Minolta et Sony. A part ça c'est un chouette objectif.

Sinon pour le matos je ne saurais trop te conseiller, vu que pour moi investir dans du matos Sony pour les sports mécaniques est une erreur...

En ce qui concerne le 80-200, il faut savoir qu'il n'accepte pas les TC Minolta et Sony. A part ça c'est un chouette objectif.

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stab31 - Messages : 2048
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C'est trop cher canikon pour le sport auto !
Enfin, moi je viens de commander un 70-400, je vais le chercher demain. On verra ce que ça donne pour le sport auto... Au pire je revend au même prix et j'essais un 80-200 !
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PAPOUNE - Messages : 2129
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80/200 trop court (même en étant en bord de piste). Pour le 70/400, piqué ok; maintenant pour ce qui est de l'af, j'ai uin peu peur (sur a700). C'est ce qui ma retenu de l'acheter a ce jour. 

A mon tour.
a500 + Sigma 24-70 non HSM (je crois)
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Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
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stab31 a écrit :C'est trop cher canikon pour le sport auto !
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est trop cher, du moins au vu des specs des boîtiers c'est ce que ça vaut. Après les objos c'est kifkif, Nikon étant un peu plus cher il est vrai. De toute façon tu n'as pas choisi la pratique photo la plus économique !

PAPOUNE a écrit :80/200 trop court (même en étant en bord de piste).
Tout dépend de ce que tu veux faire et du circuit où tu es, car la majeure partie de mes photos en sport méca sont faites avec le 80-200.

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Ben chez canon pas d'équivalent au 100-400 et chez nikon le 200-400 est hors de prix.
Le 80-400 nikon a ce que j'ai entendu dire est moins bon que le sony.
Chez nikon le 70 200 coute plus cher de 500€ par rapport au sony. Et chez canon connais pas...
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Oui pas d'équivalence (au meme niveau que le 70/400) chez canikon (le 100/400 devrais normalement ressortir cette année). Sinon en canon tu as le 70/2000 f2.8 is, mais surtout le 70/200f4 is (meilleur que le 2.8) a 1000€. En canon, il y a beaucoup d'occase (a pas cher), nettement moins cher que sony. Je pense qu'il vaut mieux (pour l'instant) attendre et voir ce qui va sortir en boitier (chez sony) et en objos (chez canikon); puis profiter des soldes du début d'année (le 7 d auras déja pas mal baissé). Fait comme moi, commence a acheter les objos qui passent a pas cher (dans la marque que tu pense basculer). Si sony sort le boitier que l'on attend, tu revend, sinon tu as déja 2/3 truc.



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stab31 - Messages : 2048
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Canon j'ai été horrifié par un 500D, du coup pour passer chez eux, ca va être dur. Nikon est trop cher.
Pour le moment je suis content de mon couple a550 et 100-300 du coup j'ai pas trop d'intérêt a viser mieux (et pas le budget !!)
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Remarque, un 500d
le 50d est déja pas mal (en af mieux que le a700). j'ai essayé il y a pas longtemps un 7d+300f2.8 (pas longtemps) que dire, le viseur est aussi bien (voir mieux que le a700), l'af (on en parle même pas), la rafale (ouf), le seul moins= l'ergonomie. Pas vue les photos sur écran, donc pour le reste, je ne sait pas.
Si tu est content, pas de souci.


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stab31 - Messages : 2048
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Ben si je change, c'est pas pour un peu mieux.
Je veux carrément mieux !
Du coup je met de coté (ou pas) et je regarde.
Faudra voir le 750 de sony.
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