[A100] Service consommateurs Sony

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 78

#17 Message Lun 25 Juin 2007 18:03

Bonjour,

il existe effectivement un paramètre à passer à Oui pour que l'alpha accepte de se déclencher même s'il ne reconnaît pas l'objectif.

Si cette option existe, Sony devrait accepter qu'on l'utilise et son SAV devrait y faire référence.

S'ils ne souhaitent pas que l'on utilise des objectifs d'autres marques que KM/Sony, alors je pense qu'ils ont les moyens d'en empĂŞcher le commerce (brevets).

En lisant leur message j'ai eu l'impression de recevoir une réponse pré formatée et qu'ils n'ont pas prété attention à ma demande. Cela ne me pousse pas à persévérer dans l'achat de produits de leur gamme...

Il m'est souvent arrivé de payer plus cher pour une marque qui m'avait montré qu'elle faisait attention à mes remarques. Là, visiblement ce ne sera pas le cas...

Christophe
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux

a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF

romanoel
Photos : 115

#18 Message Lun 25 Juin 2007 20:14

mero a écrit :Ah si si !!!! Même que les raw de l'alpha pèsent 10 méga, alors que c'est le double pour le R1 (qui oblige au jpeg en plus !!!!).

D'ailleurs, je ne fais quasiment plus que du raw, le jpeg c'est juste pour envoyer les photos Ă  la famille...

Pour la gestion du bruit, j'avais fait des essais par rapport au 350D, avec rawtherapee ancienne version. Et la, sur du raw, l'écart était minime. (en jpeg, le Canon est superbe, mais les couleurs... aïe... très mauvais).
Par contre, je trouvais un manque de détails et de contraste que je ne saurais trop juger car avec le zoom de base 18-55...
Avec le nouveau raw therapee, la gestion du bruit du Sony est moins bonne, elle presque meilleure pour le Canon mais surtout bien plus rapide. Mais toujours moins détaillée et les couleurs pas ça quand c'est pas en extérieur.

L'alpha est un excellent RAWiste !!!

bin on est d'accord alors...
tu n'es pas obligé de shooter en raw + jpg avec l'alpha.....tu peux faire du raw seul...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

mero
Photos : 81

#19 Message Lun 25 Juin 2007 21:10

krof a écrit :Bonjour,

Si cette option existe, Sony devrait accepter qu'on l'utilise et son SAV devrait y faire référence.

S'ils ne souhaitent pas que l'on utilise des objectifs d'autres marques que KM/Sony, alors je pense qu'ils ont les moyens d'en empĂŞcher le commerce (brevets).

Ils n'ont jamais voulu l'empĂŞcher. Mais personne ne te fera de la pub pour Sigma/Tamron..., ni Canon ni Nikon !!!

krof a écrit :En lisant leur message j'ai eu l'impression de recevoir une réponse pré formatée et qu'ils n'ont pas prété attention à ma demande. Cela ne me pousse pas à persévérer dans l'achat de produits de leur gamme...

Il m'est souvent arrivé de payer plus cher pour une marque qui m'avait montré qu'elle faisait attention à mes remarques. Là, visiblement ce ne sera pas le cas...

Un peu éxagéré, non ?
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, les sav sont externalisé un peu partout, et tout est pré-formaté... Mais ça je le vis au boulot aussi malheureusement ça se généralise :(

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »