|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
Corinne 'tite route
- Photos : 1413
-
reçus
-
Message Ven 20 Nov 2009 13:00
y2k a écrit :Ou alors il faut créer une section Discussions Générales (non liées à la photo). 
Est-ce le lieu ? Est-ce vraiment la vocation de ce forum que de garder visibles des fils comme celui sur Orange et Outlook Express ? Je pense que la réponse est clairement non. Moi aussi, j'ai des soucis avec Express ( Renault, pas Outlook), mais je doute que l'information soit pertinente ici. En parler dans la taverne, oui. Demander que ce soit conservé, non  Le nombre de fils photo est déjà suffisamment important pour qu'on ait du mal à tout suivre. Alors s'il y avait d'autres sujets que la photo, ce serait ingérable 
-
y2k
- Photos : 43
Message Ven 20 Nov 2009 14:47
Faut lire. j'ai demandé de rallonger le délai d'auto-délestage, pas de conserver. Et si t'as tu mal a tout suivre, t'es pas obligée de tout lire. 
A700/grip Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock CasesMes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
Corinne 'tite route
-
reçus
-
Message Ven 20 Nov 2009 14:54
y2k a écrit :Faut lire. j'ai demandé de rallonger le délai d'auto-délestage, pas de conserver.
Je lis. Notamment ceci : y2k a écrit :J'aurais souhaité qu'il ne disparaisse pas tant qu'il n'est pas réglé. Si un jour il est réglé.
 Pourquoi une semaine et pas deux? Puis finalement, pourquoi pas trois semaines au lieu de deux, pour tenir compte des vacances de chacun? Voire quatre ou cinq, parfois, les vacances sont longues. Puis certains sujets sont tellement importants qu'il est dommage qu'ils disparaissent  y2k a écrit :Et si t'as tu mal a tout suivre, t'es pas obligée de tout lire. 
Et si tu as des soucis avec Outlook Express et Orange, suffit de changer 
-
y2k
- Photos : 43
Message Ven 20 Nov 2009 15:04
Ben oui, vu que je suis pas patient, sous 10 jours je relance Orange. Du coup j'aurais une réponse a poster. Donc 2 sem largement suffisant. Quand a changer, pour pire? Quand je vois toutes les personnes autour de moi qui se prennent la tête avec FREE, SFR et compagnie... Et puis pourquoi être contre??? Si ca nous intéresse pas, on zap cette section. C'est mon cas avec certaines sections de DxD. Ce n’est pas pour ca que je demande à ce qu'on les supprime. De toute façon, c'est à la team de décider.
A700/grip Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock CasesMes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
Corinne 'tite route
-
reçus
-
Message Ven 20 Nov 2009 15:14
Et changer de lecteur de mails  Thunderbird est pas mal  Sinon, ton coup des deux semaines ne tient pas : dans 10 jours, tu relances Orange. Soit. Mais imagine qu'ils mettent 10 jours à répondre. Soit 20 jours de délais. Donc ce n'est plus deux semaines d'auto-délestage qu'il faut mais plutôt trois. Ca ne serait pas plus simple soit que tu fasses vivre le fil, soit simplement que tu en crées un nouveau le jour où tu as une réponse ?? Enfin bref, pour moi, la taverne actuelle va très bien, pas besoin de changer quoi que ce soit. Surtout pour un sujet qui n'a rien à voir avec la photo. Edit : puisque tu as édité entre temps, moi aussi  Si tu as le droit d'être pour, je me réserve aussi le droit d'être contre et de donner mon avis 
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Ven 20 Nov 2009 15:25
Les poubelles faut les sortir au moins une fois par semaine sinon après ça sent mauvais  . 
-
julien_dubois_70
- Photos : 3
Message Ven 20 Nov 2009 15:38
y2k a écrit :Et puis pourquoi être contre??? Si ca nous intéresse pas, on zap cette section. C'est mon cas avec certaines sections de DxD. Ce n’est pas pour ca que je demande à ce qu'on les supprime. De toute façon, c'est à la team de décider.  vroum a écrit :Les poubelles faut les sortir au moins une fois par semaine sinon après ça sent mauvais  .  
- J -
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Ven 20 Nov 2009 16:40
Woualy a écrit :C'est vrai qu'une semaine c'est trop court, déjà que sur le principe de suppression du sujet je ne suis pas pour, si je prend l'exemple du fil des Metalleux ont doit être au 4 ou 5 topic suite à la disparition des anciens, et là c'est vraiment pénible, car ce topic était une mine d'information pour qui si intéresse, et là à chaque fois on repart de zero tout en ayant paumé, par exemple, tous les noms de groupes cités dans les anciens topic de ce fil.
On tombe là dans quelque chose que je n'arrive pas à comprendre Woualy : si je veux de l'info sur des groupes métalleux, alors je vais sur un forum métalleux ou du moins, de musique, et non pas sur un forum photo ou une dizaine de personnes discutent de cela, non ? Tout de même, AlphaDxD est un forum photo à la base et ça raison d'exister est de trouver des échanges et de l'aide sur notre monture et également de pouvoir retrouver de l'information dans le fin fond du forum donc je ne vois pas bien pourquoi un fil dédié à la musique (ou de rugby) aurait droit de vie éternelle. 
-
Woualy
- Photos : 202
-
reçus
-
Message Ven 20 Nov 2009 16:57
Sur tous les forums que je fréquente il y a à 95% une section "libre" pour parler de tous et n'importe quoi avec des gens qui partage la même passion de base : Photo, Course à pied, Moto, etc...et cela ne dérange sur aucun forum que cette section existe. Il n'y a QUE sur DxD que ce principe existe, je n'ai aucune envie d'aller sur un forum de plus concernant les "métalleux" alors qu'ici j'avais des infos intéressante et en même temps des infos concernant le sujet de base du forum.
Je fréquente assidument le forum de velovert sur le VTT et la section qui est certainement la plus active est la section "Café Vert" ou l'on parle librement de tous les sujets et avec plus de 80.000 membres les sujets sont nombreux, la seule restriction dans ce sous-forum est que les messages ne sont pas comptabilisé dans le "compteur de message" pour éviter la course aux messages et le flood.
Le fait d'avoir viré la partie "Taverne" de la fonction "Nouveaux messages" pour éviter un soit disant un mauvais référencement du site, m'a déjà bien fait rigoler, mais le passage à 1 semaine de vie des topics m'a fait hurler de rire.
Si dérange tant que ca d'avoir une section "Libre" et bien on la ferme et c'est marre, j'irais chercher ailleurs mes infos, et je viendrais encore moins sur ce forum, qui prend une tournure bizarre depuis quelques temps ( ceci n'engage que moi ).
Woualy, Voila
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Ven 20 Nov 2009 17:12
Woualy a écrit :Le fait d'avoir viré la partie "Taverne" de la fonction "Nouveaux messages" pour éviter un soit disant un mauvais référencement du site, m'a déjà bien fait rigoler, mais le passage à 1 semaine de vie des topics m'a fait hurler de rire.
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, mais si tu veux développer... En quoi le fait d'éviter le référencement d'alphadxd en forum de métalleux est un problème ? En quoi le fait d'opter pour un nettoyage automatique plutôt qu'un travail fastidieux de modo est-il un problème ? Quelques fils peuvent "mériter" de ne pas mourir après 1semaine d'activité, oui, peut-être... mais encore une fois, la taverne doit exister, mais rester marginale ici, car nous sommes d'abord un lieu où l'on parle photo, et pour ma part, je verrais d'un mauvais oeil qu'on adopte un modèle à la vélovert où la taverne pèse plus lourd que le reste ! Woualy a écrit :Si dérange tant que ca d'avoir une section "Libre" et bien on la ferme et c'est marre, j'irais chercher ailleurs mes infos, et je viendrais encore moins sur ce forum, qui prend une tournure bizarre depuis quelques temps ( ceci n'engage que moi ).
Tu peux détailler, ici ou par MP à ton choix ? Tu m'inquiètes, là ? Je ne vois pas à quelles tournures tu pourrais faire allusion ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Woualy
- Photos : 202
-
reçus
-
Message Ven 20 Nov 2009 17:43
EGr a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, mais si tu veux développer...
Si on veux éviter un mauvais référencement, il faut déjà commencer par quelques bases et quand je vois dans les sources du forum: Code : Tout sélectionner <meta name="keywords" content="" /> <meta name="description" content="" />
Même si ces balises ne sont plus si importe qu'avant, elles doivent être renseignées un minimum, cela evitera de supprimer une partie du site au référencement pour ne pas faire venir les "maudits" EGr a écrit :En quoi le fait d'éviter le référencement d'alphadxd en forum de métalleux est un problème ?
je n'ai pas dit que c'était un problème, je ne voit pas ce que cela dérange d'arriver sur AlphaDxD après une requête de recherche sur une sujet de musique ou autres, ça élargie un peu le champs de recherche, et sans faire de recherche, je suppose que, par exemple, la requête Metallica ou AC/DC, voir Rugby, est bien plus effectuée que Sony Alpha ? Et ou est le problème de récupérer un membre sur AlphaDxD qui arriverait ici par une requête différente de Sony ou Minolta ? EGr a écrit :En quoi le fait d'opter pour un nettoyage automatique plutôt qu'un travail fastidieux de modo est-il un problème ?
Effectivment pris dans ce sens ça aide les modos , tant mieux je suis moi-même modo sur d'autres forum et je sais le taf que ca représente, et tout ce qui peut être automatisé est le bienvenu. EGr a écrit :Quelques fils peuvent "mériter" de ne pas mourir après 1semaine d'activité, oui, peut-être... mais encore une fois, la taverne doit exister, mais rester marginale ici, car nous sommes d'abord un lieu où l'on parle photo, et pour ma part, je verrais d'un mauvais oeil qu'on adopte un modèle à la vélovert où la taverne pèse plus lourd que le reste !
Je n'ai pas dit que la partie libre de Velovert était la partie la plus lourde, mais la partie la plus active, avec des sujets qui ne durent pas forcement longtemps, mais qui sont très réactif et qui font vivrent le forum au jour le jour. Pour l'ordre d'idée : Le Forum "Technique" de VV : 33 891 sujets Le Forum "Discussion VTT" : 31 806 sujets Le Forum "Suspension" : 12 722 sujets Le Forum "Café Vert" : 5 755 sujets EGr a écrit :Tu peux détailler, ici ou par MP à ton choix ? Tu m'inquiètes, là ? Je ne vois pas à quelles tournures tu pourrais faire allusion ?
Pas de soucis, c'est un sujet que j'avais déjà évoquer dans la partie "Team Galerie" sur le coté "animalier" que prend le forum par rapport à ces derniers mois, j'ai l'impression quand je fais un tour dans les divers sujet, de retomber tous les temps sur des sujets "Nature", je ne suis pas un anti nature, bien au contraire, mais la si je clic tout de suite sur "Nouveaux messages" dans les 40 sujets de la 1ere page, presque 20 sont dans la partie faune/flore. Je sais bien qu'on va me dire, il en faut pour tous le monde, il y qu'a poster plus de photos autres, ok ok , mais cette proportion ne fait que s'agrandir au fil du temps. L'autre point est que niveau technique du forum est très élevé, trop je ne sait pas, mais le sondage en cours pour l'ouverture d'une section pour les nuls, n'est surement pas là par hasard, il en faut pour tous le monde, c'est bien le principe d'un forum.
-
Corinne 'tite route
-
reçus
-
Message Ven 20 Nov 2009 18:00
Woualy a écrit :je n'ai pas dit que c'était un problème, je ne voit pas ce que cela dérange d'arriver sur AlphaDxD après une requête de recherche sur une sujet de musique ou autres, ça élargie un peu le champs de recherche, et sans faire de recherche, je suppose que, par exemple, la requête Metallica ou AC/DC, voir Rugby, est bien plus effectuée que Sony Alpha ? Et ou est le problème de récupérer un membre sur AlphaDxD qui arriverait ici par une requête différente de Sony ou Minolta ?
On va prendre le phénomène dans le sens inverse : je cherche une info précise sur un sujet précis, je fais ma recherche et je tombe sur des sites qui n'ont strictement rien à voir avec mon sujet. Que fais-je : je zappe et je passe à la réponse suivante de ma recherche. Résultat : pour le site visité, aucun effet positif. Pour moi : perte de temps dans ma recherche... C'est pas de la théorie, c'est mon vécu presque quotidien avec internet. Ca ne dérange pas que des gens arrivent sur le forum par des recherches autres qu'en matière de photo, mais prendre cet argument pour développer la taverne, ça me laisse perplexe...
-
vince
- Photos : 166
-
Message Ven 20 Nov 2009 18:14
Woualy n'en fait pas un argument pour développer la taverne, il dit juste que c'est pas grave si ça arrive.
Et si on fait un vote, moi je serais pour allonger le délais d'oubliette de la taverne à au moins un mois. Une semaine c'est clairement pas assez long pour juger qu'un sujet est mort.
Enfin je m'étonne qu'on confonde taverne et poubelle du forum. Je sens une distorsion dans la perception de ce que peut être un lieu de convivialité.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Rorqual
- Photos : 378
-
Message Sam 21 Nov 2009 07:35
La Taverne n'est certainement pas la Poubelle (pour aller danser  ) du forum mais je dois reconnaître que si des sujets intéressants y passent et trépassent, il y a aussi des sujets que je suis heureux de voir disparaître. Une question est aussi de savoir s'il faut une taverne (peu importe le nom utilisé) simplement parce qu'elle est active ou s'il est important sur un forum comme celui-ci d'avoir surtout des sujets en rapport avec ce qui nous fait venir ici. Personnellement, et c'est surprenant, je sais, je viens ici pour apprendre à améliorer ma technique photographique à tous niveaux. J'ai d'autres passions et j'ai la prétention d'être capable d'aller sur des sites dédiés et de ne pas aller "au petit bonheur la chance" en espérant tomber sur un sujet qui m'intéresse au sein d'un site que je trouve - pour le reste - débile et inutile. Il est vrai que l'animalier a une importance très grande sur ce forum - elle ravit d'ailleurs les détracteurs de Sony - mais cela n'empêche pas de choisir ses fils selon ses propres passions. Comme d'autres, je ne lis que ce qui est susceptible de m'intéresser et cela ne me tracasse pas si d'autres ont d'autres intérêts photographiques. Que du contraire ...
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3133
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 30 Jan 2013 22:25
vince a écrit :Woualy n'en fait pas un argument pour développer la taverne, il dit juste que c'est pas grave si ça arrive.
Et si on fait un vote, moi je serais pour allonger le délais d'oubliette de la taverne à au moins un mois. Une semaine c'est clairement pas assez long pour juger qu'un sujet est mort.
Enfin je m'étonne qu'on confonde taverne et poubelle du forum. Je sens une distorsion dans la perception de ce que peut être un lieu de convivialité.
Je suis assez d'accord, Je trouve un peu bête de mettre des fils clôturés à la taverne et on attend qu'ils partent après une semaine, autant il y a des fils intéressent. Il faudrait presque faire une taverne taverne avec 3j et une autre avec 1mois...
-
Quentin
- Photos : 1219
-
donnés
/
reçus
Message Mer 30 Jan 2013 22:27
'tain le déterrage Lionel ! Chapeau 
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Revenir vers « Vie du forum »