
Objectif 100-300 ou 80-200 avec un doubleur?
Oui moi c'est l'écart de prix qui me semble bizarre...
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=37&t=35852
Mais si il est bien c'est une sacrée bonne affaire!!!!
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Tamron 90, Sony 18-55
Alpha 450
Alpha 300 Volé N° 84363055-1860133
Sigma 105 macro EX Old Volé N°1010622
Alpha 450
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Sigma 105 macro EX Old Volé N°1010622
Oula j'ai vraiment pas les yeux en face des trous ok!
Et le sigma 100-300 il donne quoi celui-lĂ ?
Après j'arrête de chercher et je vais me rabattre sur un 100-300 APO.
Je prends mon temps cette fois...
Et le sigma 100-300 il donne quoi celui-lĂ ?
Après j'arrête de chercher et je vais me rabattre sur un 100-300 APO.
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Si tu ne veux pas d'aberrations chromatiques, prends surtout un APO (chromatique): justement les APO sont les seuls Ă les minimiser!
Sinon, la fonction "D" est bien décrite, mais ne veut pas dire "digital" (elle est apparue du temps de l'analogique, bien avant le numérique). Je ne sais plus exactement sa signification, car j'ai francisé en Distance: elle consiste à munir l'objectif d'encodeurs qui à partir de la position du groupe mobile de lentilles qui fait la mise au point vont traduire en valeur chiffrée cette distance de MaP et la renvoyer au boitier (via justement les 3 contacts supplémentaires (8 au lieu de 5 avant)). Lié à la fonction "ADI" du boitier, qui va justement utiliser cette information, par ex. pour améliorer l'exposition au flash. Mais comme indiqué, avec les algorithmes récents, l'amélioration est en général négligeable, les boitiers n'en ont pas besoin, sauf cas très particulier, par ex. reflet du flash dans un miroir ou sur uen surface métallique brillante 'reflet "spéculaire").
Sinon, la fonction "D" est bien décrite, mais ne veut pas dire "digital" (elle est apparue du temps de l'analogique, bien avant le numérique). Je ne sais plus exactement sa signification, car j'ai francisé en Distance: elle consiste à munir l'objectif d'encodeurs qui à partir de la position du groupe mobile de lentilles qui fait la mise au point vont traduire en valeur chiffrée cette distance de MaP et la renvoyer au boitier (via justement les 3 contacts supplémentaires (8 au lieu de 5 avant)). Lié à la fonction "ADI" du boitier, qui va justement utiliser cette information, par ex. pour améliorer l'exposition au flash. Mais comme indiqué, avec les algorithmes récents, l'amélioration est en général négligeable, les boitiers n'en ont pas besoin, sauf cas très particulier, par ex. reflet du flash dans un miroir ou sur uen surface métallique brillante 'reflet "spéculaire").
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ok donc sur mon A300 la différence est minime entre un non D et un D à part pour la spécificité que tu m'expliques?
Par contre le D est plus récent donc peut-être plus facile à revendre le jour où je pourrais me payer un 70-300 SSM d'occasion...
Par contre le D est plus récent donc peut-être plus facile à revendre le jour où je pourrais me payer un 70-300 SSM d'occasion...
Tamron 90, Sony 18-55
Alpha 450
Alpha 300 Volé N° 84363055-1860133
Sigma 105 macro EX Old Volé N°1010622
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Chacha a écrit :Et quelqu'un connaît le sigma 100-300 F4, il est plus cher, il est bien?
Il est très bon mais oublie le car il est totalement hors budget.
Merci de vos réponses à tous.
Ma décision est prise un 100-300 APO, j'hésites encore pour le D et non D juste pour le fait qu'il soit plus ou moins récent mais ça c'est moins grave.
Je vais prendre mon temps et lorgner les bonnes affaires des ventes!!!!
Ma décision est prise un 100-300 APO, j'hésites encore pour le D et non D juste pour le fait qu'il soit plus ou moins récent mais ça c'est moins grave.
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Tamron 90, Sony 18-55
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