Tirage 50x75cm
J'ai reçu mon tirage aujourd'hui merci pour votre aide j'en suis très content. Presque taille réelle l'aigrette 

-
nelson - Messages : 4529
- Photos : 28
- donnés / reçus
Xapi a écrit :la photo ne doit pas avoir besoin d'un cadre, si elle est digne d'un grand tirage elle se suffira à elle-même=> allez hop tirage 50x75 avec collage sur support rigide et c'est tout
Bonjour Xapi
Tu fais ça où ou comment ?
Et tes 50*70 tu les fais développer où ?
Merci
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Pour les 50x75 que j'ai montré au salon de la photo pour la conférence ça venait d'un imprimeur qui fait de l'illustration pour la communication d'entreprise, bref un truc à part.
Par contre pour les 50x75 standard, la plupart des gens du forum passent par photoweb, c'est "Ear_78 approved" donc autant dire que le résultat est nickel
Et sinon, mais je ne sais pas si du monde du forum a testé, mais il y a Négatif Plus à Paris qui réalise des contre-collage sur support rigide et des plastifications, et qui a pignon sur rue. Par contre du côté de Valenciennes, aucune idée pour les labos qui font ça, car forcément les travaux sur support rigide, difficile de se les faire envoyer par la poste.
Par contre pour les 50x75 standard, la plupart des gens du forum passent par photoweb, c'est "Ear_78 approved" donc autant dire que le résultat est nickel

Et sinon, mais je ne sais pas si du monde du forum a testé, mais il y a Négatif Plus à Paris qui réalise des contre-collage sur support rigide et des plastifications, et qui a pignon sur rue. Par contre du côté de Valenciennes, aucune idée pour les labos qui font ça, car forcément les travaux sur support rigide, difficile de se les faire envoyer par la poste.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Pour les agrandissements, j'ai testé extrafilm. La conclusion : à éviter. Une belle dominante jaune grâce à leur super optimisation automatique des couleurs (une saloperie oui !), un cadre qui bouffe une partie de la photo originale. J'ai même testé leur SAV écrivant français comme une vache espagnole séjournant en Inde ...
Bon, encore heureux que je n'ai payé que les frais de port, c'était un truc que j'avais gagné à un jeu ! Merci à eux quand même, ça m'a permis de tester presque gratos...
Bon, encore heureux que je n'ai payé que les frais de port, c'était un truc que j'avais gagné à un jeu ! Merci à eux quand même, ça m'a permis de tester presque gratos...

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
- donnés / reçus
Xapi a écrit :Pour les 50x75 que j'ai montré au salon de la photo pour la conférence ça venait d'un imprimeur qui fait de l'illustration pour la communication d'entreprise, bref un truc à part.
Merci pour ta réponse; j'ai déjà testé photoweb pour les tirages classiques et A3 mais pas au delà ni sur support rigide. J'ai vu pixmania qui faisait des prix qui me semblaient intéressant avec cadre 50*70 et photo donc je suppose qu'il ne te livre pas cadre démonté ;o)) Je vais voir qui fait du collage car effectivement j'ai été déçu de la tenue des mes A3 simplement mis sous verre.
Ear m'a effectivement conseillé aussi photoweb ;o)
nelson a écrit : J'ai vu pixmania qui faisait des prix qui me semblaient intéressant avec cadre 50*70 et photo donc je suppose qu'il ne te livre pas cadre démonté ;o))
C'est là où j'ai commandé le 50x75 ils te livrent bien le tout monté. C'est tiré sur du papier Kodak Royal je sais pas si c'est bien ou pas ?
Par contre faut faire gaffe car c'est plus sombre que sur mon écran (calibré)
-
- donnés / reçus
Foug a écrit :nelson a écrit : J'ai vu pixmania qui faisait des prix qui me semblaient intéressant avec cadre 50*70 et photo donc je suppose qu'il ne te livre pas cadre démonté ;o))
C'est là où j'ai commandé le 50x75 ils te livrent bien le tout monté. C'est tiré sur du papier Kodak Royal je sais pas si c'est bien ou pas ?
Par contre faut faire gaffe car c'est plus sombre que sur mon écran (calibré)
merci pour la précision, il me semble qu'il n'y a pas de profil icc chez eux.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Tiens les bricoleurs, puisqu'on en est au contrecollage sur supports variés... Avec quoi colle-t-on un tirage sur du PVC sans abîmer la photo ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
- donnés / reçus
Bon ben voilà , j'ai reçu ce matin mon agrandissement 40*60 (il 'y avait pas 50-70) collé sur alu, ceci chez
http://www.tirages-exposition.com/
La qualité est impeccable et le rendu tout à fait superposable à la photo sur écran ce qui est vraiment super. J'ai enfin pu apprécier un agrandissement plus important que "d'habitude" (jusqu'alors c'était du A3 maxi) et la qualité du CZ 16-80. Le "pb" c'est que ça donne envie d'en faire d'autres ! (produit livré en 48-72H, parfaitement emballé, prêt à accrocher).
http://www.tirages-exposition.com/
La qualité est impeccable et le rendu tout à fait superposable à la photo sur écran ce qui est vraiment super. J'ai enfin pu apprécier un agrandissement plus important que "d'habitude" (jusqu'alors c'était du A3 maxi) et la qualité du CZ 16-80. Le "pb" c'est que ça donne envie d'en faire d'autres ! (produit livré en 48-72H, parfaitement emballé, prêt à accrocher).
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »