VC7 et D7D ou A100 sans grip ?
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Je trouve aussi dommage cettte course aux pixels, 10 MP c'est déjà plus que suffisant pour la grande majorité des applications, ils feraient mieux de se concentrer sur l'amélioration du capteur 10 MP, dynamique, bruit etc....
Si il y a vraiment une amélioration je ne crois pas que ce sera un flop comme avec le 30D. Je crois que beaucoup commence à réaliser que la course aux MP doit, à un moment, cesser. Ou alors pour ceux qui veulent toujours plus, il faut passer au moyen format....
Si il y a vraiment une amélioration je ne crois pas que ce sera un flop comme avec le 30D. Je crois que beaucoup commence à réaliser que la course aux MP doit, à un moment, cesser. Ou alors pour ceux qui veulent toujours plus, il faut passer au moyen format....
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- donnés / reçus
Merci pour tout ces éclaircicements !
Après avoir fouillé dans les archives de ce forum, ma décision est prise :
J'attends le prochain reflex de chez Sony (PMA ?).
Le grip du D7D est cher et l'appareil ne se trouve plus d'occasion. Le A100 n'a pas de grip et cela me chagrine.
Amicalement,
Ronan.
Après avoir fouillé dans les archives de ce forum, ma décision est prise :
J'attends le prochain reflex de chez Sony (PMA ?).
Le grip du D7D est cher et l'appareil ne se trouve plus d'occasion. Le A100 n'a pas de grip et cela me chagrine.
Amicalement,
Ronan.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Attention quand même Ronan... Si cet hypothétique Alpha fait la synthèse entre les points positifs du D7D et de l'Alpha et ce, avec un capteur 12 MP, ce sera un boitier positionné à 1599 euros ! On n'est plus dans la même gamme que l'Alpha...
Une poignée sur un D7D, pourquoi pas ? Sur un boitier plus petit comme le D5D ou l'Alpha, cela présente beaucoup moins d'intérêt...
Une poignée sur un D7D, pourquoi pas ? Sur un boitier plus petit comme le D5D ou l'Alpha, cela présente beaucoup moins d'intérêt...
-
- donnés / reçus
Effectivement, le prix potentiel me fait peur, mais je verrais bien. De plus, au cas oĂą l'appareil serait trop cher pour moi, avec un peu de chance, cela fera baisser le prix du A100 (on peut rĂŞver
).
Pour ce qui est du grip, je ne peux plus m'en passer sur mon Dynax 7, c'est un tel comfort ...

Pour ce qui est du grip, je ne peux plus m'en passer sur mon Dynax 7, c'est un tel comfort ...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
red71 a écrit :Moi je pense que le prix de l'Alpha et du 400D vont en prendre un coup à la PMA.
Bah... il en a déjà pris un sévère par rapport au prix de départ. On le trouve à moins de 700 euros en kit avec le 18-70. Si son successeur coûte 1500 euros, plus le prix de la poignée, ce ne sera pas choquant de payer l'Alpha 600 euros. A mon avis, il devrait se stabiliser autour de ce prix.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Quand je pense que j'ai payé mon alpha nu à 499?, je ne comprend toujours pas comment ils ont pu faire un prix pareil... !
Le plus amusant c'était le vendeur qui essayait de me fourguer le kit à 899? m'expliquant que avec le boitier sans objo je ne pourrais pas faire de photos, mais que si je voulais je pourrais mettre des objectifs Minolta dessus.
Le plus amusant c'était le vendeur qui essayait de me fourguer le kit à 899? m'expliquant que avec le boitier sans objo je ne pourrais pas faire de photos, mais que si je voulais je pourrais mettre des objectifs Minolta dessus.

-
red71 a écrit :Quand je pense que j'ai payé mon alpha nu à 499?, je ne comprend toujours pas comment ils ont pu faire un prix pareil... !
MDR !
499?

-

Si tu y retournes après la PMA, prends tout le lot d'Alpha 10

-
- donnés / reçus
Ca y est, j'ai craqué !
Je me suis payé l'alpha 100.
Voici mes premières impressions :
- La prise en main et les commandes sont moins pratiques que sur mon Dynax 7 argentique, mais je le savais avant de l'acheter, ce n'est pas la même gamme. Le paramétrage de l'appareil est un peu plus long à cause de la navigation dans les menus, mais rien de bien méchant. La qualité de construction me convient bien.
- Côté image, le capteur de 10Mp fait des merveilles avec mon 50/1.7 et mon 24-105. La finesse des détails est surprenante.
- Côté bruit, il vaut mieux ne pas sous exposer car là ça fait mal. Mais étant donné que c'est mon premier reflex numérique, j'ai du mal à comparer à l'existant.
Vu le tarif, je suis globalement satisfait.
Maintenant, il est temps d'aller essayer la bête. Si il ne pleut pas ce week-end (ce qui n'est jamais gagné en Normandie), je vais aller faire un tour en forêt.
Ronan.
Je me suis payé l'alpha 100.
Voici mes premières impressions :
- La prise en main et les commandes sont moins pratiques que sur mon Dynax 7 argentique, mais je le savais avant de l'acheter, ce n'est pas la même gamme. Le paramétrage de l'appareil est un peu plus long à cause de la navigation dans les menus, mais rien de bien méchant. La qualité de construction me convient bien.
- Côté image, le capteur de 10Mp fait des merveilles avec mon 50/1.7 et mon 24-105. La finesse des détails est surprenante.
- Côté bruit, il vaut mieux ne pas sous exposer car là ça fait mal. Mais étant donné que c'est mon premier reflex numérique, j'ai du mal à comparer à l'existant.
Vu le tarif, je suis globalement satisfait.
Maintenant, il est temps d'aller essayer la bête. Si il ne pleut pas ce week-end (ce qui n'est jamais gagné en Normandie), je vais aller faire un tour en forêt.
Ronan.
-
- donnés / reçus
J'en ai eu pour 780? pour le boîtier nu avec une carte mémoire de 2Go.
Je pouvais économiser environs 100? en commandant sur internet, mais je tenais à l'acheter dans un magasin "réel". En cas de pépin, le service est souvent bien meilleur que sur internet.
Je pouvais économiser environs 100? en commandant sur internet, mais je tenais à l'acheter dans un magasin "réel". En cas de pépin, le service est souvent bien meilleur que sur internet.
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Et dire qu' il n' y a pas si longtemps, un bon reportage devait avoir le grain de la Tri-X !
A propos de bruit, voici un test effectué à l' achat de mon D 7D:
Pleine nuit, 01 h du matin, 800 ISO, 88 sec d' exposition à f:4,5. Nous sommes bien en basses lumières! Les exifs sont lisibles.
J' avais la mĂŞme Ă 3200 ISO, 20 secondes, mais je ne la retrouve pas.
http://photoboss.info/BRUIT_800.jpg
Photo prise dans le noir ! lueurs de brest Ă 15 km
Une autre, pèce de théâtre, 1600 ISO, f:2,8 , 160 mm à main levée:
http://photoboss.info/THEA_1600.jpg

A propos de bruit, voici un test effectué à l' achat de mon D 7D:
Pleine nuit, 01 h du matin, 800 ISO, 88 sec d' exposition à f:4,5. Nous sommes bien en basses lumières! Les exifs sont lisibles.
J' avais la mĂŞme Ă 3200 ISO, 20 secondes, mais je ne la retrouve pas.
http://photoboss.info/BRUIT_800.jpg
Photo prise dans le noir ! lueurs de brest Ă 15 km
Une autre, pèce de théâtre, 1600 ISO, f:2,8 , 160 mm à main levée:
http://photoboss.info/THEA_1600.jpg