effectivement ça rend super bien!!
je viens de lire un article sur le hdr et je commence Ă comprendre.
je pense que pour le moment mon utilisation du bracket sera plus celle décrite par Pschitt
merci pour vos eclaircissements
Bracket....ou pas?
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Jean-Michel a écrit :Si tu utilises le braketing en rafale il faut bien te caller (en posant par exemple les coudes sur un point fixe) je l'ai fait plusieur fois sans soucis (sauf le jour ou j'ai pris un drapeau flottant au vent là ca a un peu foiré)
Effectivement, mais dans certains cas, les appuis manquent.
Par contre de faire un bracketing en rafale sur 5 images peut te permettre d'en choisir une, celle qui semble le mieux exposée comme base de ton HDR.
Tu pourras peut-être ainsi choisir l'image RAW qui contient la plus grande amplitude de détails.
A tester en choisissant les expositions extrêmes (les plus poussées en sur-ex et en sous-ex) qui contiennent le plus de détails.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Le bracketting était très utile en argentique pour assurer le résultat dans les cas difficiles.
En numérique, je ne l'utilise quasiment plus , car on peut regarder le résultat (histogramme) tout de suite sur l'écran arrière, et rectifier l'expo.
Il peut garder effectivement son intérêt soit sur des séquences trop rapides pour prendre la photo puis vérifier et reprendre la photo, soit pour des prises de vue automatiques, soit quand pour toute autre bonne ou mauvaise raison, on ne veut/peut regarder le résultat d'une première prise de vue.
Mais il est vrai que le potentiel supérieur de correction qu'offre le raw en diminue encore l'intérêt.
Ah si, en numérique, le bracketting de balance des blancs (s'il existe sur le 200?) a peut-etre plus d'intérêt pour qui fait du jpeg direct (l'écran arrière ne permet pas de juger bien de la colorimétrie, alors que l'histogramme permet un controle précis de l'exposition).
En numérique, je ne l'utilise quasiment plus , car on peut regarder le résultat (histogramme) tout de suite sur l'écran arrière, et rectifier l'expo.
Il peut garder effectivement son intérêt soit sur des séquences trop rapides pour prendre la photo puis vérifier et reprendre la photo, soit pour des prises de vue automatiques, soit quand pour toute autre bonne ou mauvaise raison, on ne veut/peut regarder le résultat d'une première prise de vue.
Mais il est vrai que le potentiel supérieur de correction qu'offre le raw en diminue encore l'intérêt.
Ah si, en numérique, le bracketting de balance des blancs (s'il existe sur le 200?) a peut-etre plus d'intérêt pour qui fait du jpeg direct (l'écran arrière ne permet pas de juger bien de la colorimétrie, alors que l'histogramme permet un controle précis de l'exposition).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »