[A900] une vidéo faite AVEC...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
Auteur
Message
nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#17 Message Jeu 30 Avr 2009 23:56


Bertrand T a écrit :
nyarlathotep a écrit :Bien sûr que c'est du cinéma, mon cher Bertrand. Tout en restant de la photo car montage de prises de vue en rafale.

Mais si c'est du montage, c'est du cinéma, non ? Irais-tu dire à Chris. Marker que La Jetée n'est pas du cinéma ? (À l'exception d'une séquence, l'"As du montage" a réalisé ce film avec un réflex Pentax. Disponible en DVD cher Arte Vidéo.)

Tu connais forcément aussi : "La photo, c'est la vérité. Le cinéma, c'est la vérité vingt-quatre fois par seconde." (Et comme de coutume avec l'auteur c'est faux mais parfaitement juste…)

Ce n'est pas non plus pris en rafale : le personnage saccadé façon stop-motion raté a clairement été pensé (et joué…) "cinéma".

Un diaporama, c'est pas un montage aussi ? Je ne dis aps que c'est pas du cinoche. Je dis juste qu'on est entre les deux mondes.

Mais il me semble qu'on est en prise de vue photo à l'origine. Même à 5 images/seconde. Les cadrages, les instants qui y sont figés, c'est de la tophe. A l'oeil, c'est de la tophe.

Alors après, bien sûr, il y a l'editing qu'on ne fait pas et au contraire tout ce que l'on met bout à bout avec le logiciel ad hoc pour monter un film. Il n'y a pas d'instant dans le cinoche, mais de la durée (des blocs instant/durée disent certains théoriciens dont j'ai oublié le nom, néanmoins). Il n'y a pas de durée dans la tophe, mais de l'instant (saisi dans une durée). Et là, du foyer de l'instant, principe de la photographie, on fait jaillir de la durée.

Cinéma(pho)tographie quoi.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5006
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#18 Message Ven 01 Mai 2009 09:56


il vous en reste ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#19 Message Ven 01 Mai 2009 12:28


Fangio a écrit :il vous en reste ?

Pourquoi ? T'en veuuuux ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5006
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#20 Message Ven 01 Mai 2009 13:00


:commeca:

:mdr:
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM


Revenir vers « A900/A850 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité