Utiliser sRGB dans tout le flux de production, c'est une peu comme si tu faisais une série d'opérations mathématiques avec une calculette ne travaillant qu'avec 3 chiffres significatifs. Comme tu as une croissance d'erreur proportionnelle au nombre et à la complexité des opérations que tu réalises, si tu tronques le résultat à chaque étape l'erreur peut être très importante à l'arrivée.
Les photographes recommandent en général d'utiliser Adobe RGB comme espace de travail. L'inénarrable Kelby a même surnommé le sRVB "stupid RVB".
Personnellement, mes boîtiers sont réglés en Adobe RVB et je reste dans cet espace de couleur jusqu'à la fin. Quand je fais tirer mes photos au labo, je les laisse comme ça, avec le profil intégré, et ils se débrouillent très bien avec. Quand j'imprime moi-même, je projette sur le profil de ma Canon, et quand je mets des galeries sur le net, je projette en sRVB qui est l'espace le plus acceptable pour un affichage écran. Sauf les 2 fois sur 3 où j'oublie, ce qui produit des images très ternes

VoilĂ ce que je peux te dire de ce que j'en sais et de ma pratique personnelle.

Edit : je croyais que c'était un nouveau topic, et je n'avais pas lu les posts de la page qui précède. Ce que j'écris est donc largement redondant avec ce qui a déjà été dit. A 3h du mat, je fatigue... et le réveil sonne dans 4h...
