Quelle pellicule utilisez vous ?
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sebastien - Messages : 716
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Le noir et blanc c'est pas cher à traiter?! Il faut le faire soi même par contre... Les résultats sont bien meilleurs en cuvette à la maison, à bain perdu, qu'en passant par la plupart des labos, qui traitent avec des bains de régénération.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
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AlphaDream - Messages : 11328
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Moi j'utilise désormais de la Sony Exmor à sensibilité variable...
OK, OK...


sebastien a écrit :Le noir et blanc c'est pas cher à traiter?! Il faut le faire soi même par contre... Les résultats sont bien meilleurs en cuvette à la maison, à bain perdu, qu'en passant par la plupart des labos, qui traitent avec des bains de régénération.
oui, mais le temps c'est de l'argent...
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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sebastien - Messages : 716
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C'est bien vrai: c'est pour ça qu'en y passant un peu de temps j'économise... A l'occasion ça me rapporte même un peu (si peu).
Et l'Exmor sensibilité variable c'est pas mal non plus comme dit AlphaDrrr, pour la couleur c'est le labo à la maison.
Et l'Exmor sensibilité variable c'est pas mal non plus comme dit AlphaDrrr, pour la couleur c'est le labo à la maison.
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*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
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*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
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vivieneye - Messages : 737
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Merci pour tous ces retours !
J'vais essayer de me faire une petite synthèse de tout ça au cas où j'aie envie de changer (et si mon club veut bien acheter d'autres types de peloch...). En tout cas, ça montre qu'il y a vraiment moyen de faire pleins de choses différentes, et qu'il n'y a pas une solution meilleure que les autres (comme souvent !).
J'utilise aussi beaucoup le CCD, mais c'est une autre histoire

J'vais essayer de me faire une petite synthèse de tout ça au cas où j'aie envie de changer (et si mon club veut bien acheter d'autres types de peloch...). En tout cas, ça montre qu'il y a vraiment moyen de faire pleins de choses différentes, et qu'il n'y a pas une solution meilleure que les autres (comme souvent !).
AlphaDream a écrit :Moi j'utilise désormais de la Sony Exmor à sensibilité variable...![]()
OK, OK...
J'utilise aussi beaucoup le CCD, mais c'est une autre histoire


M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
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Fangio a écrit :J'ai également arrêté la BW400CN (Sepia), je me suis trop pris la tête avec Fuji qui est incapable de la tirer ...
Le photographe à coté de chez moi (enseigne Camara) maitrise parfaitement ce film dans le rendu que l'on souhaite. Le résultat est top !

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Slipsale a écrit :Au fait, ça me fait penser : quelqu'un a déjà développé sa peloche d'Extar 100 pour voir ce que ça donnait ?


Sinon, j'utilise:
1°) néga couleur: Fuji Réala






2°) Diapo: Fuji Velvia 50 et 100.
3°) Négatif N/B: Kodak Tri-X (Iso 400) et T-Max 3200





Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
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Je ne sais pas si j'ai le droit de parler
... je n'ai fait que 2 vraies pélliculles (les 2 autres sortaient d'un vieux placard juste pour tester mes 2 boitiers argentiques recemment obtenus) .
Bref, 2 kodak portra 400 NC (9xi et x300) les 2 tirées par fuji via camara en en 11*17 qualité "suprème" honnetement je ne vois pas de difference avec mes tirages numeriques A4 photoweb.... faudrait voir en A4 mais déjà 38 euros pour 72 poses
alors un agrandissement
. J'ai mĂŞme l'impression que mes "verts" sont mieux rendus. Chez photoweb, quand il y a beaucoup de verdure....
mais bon, le reste me semble tellement parfait
Voilà toute mon expérience argentique ....comment ca ? un peu leger pour se faire une idée ?

Bref, 2 kodak portra 400 NC (9xi et x300) les 2 tirées par fuji via camara en en 11*17 qualité "suprème" honnetement je ne vois pas de difference avec mes tirages numeriques A4 photoweb.... faudrait voir en A4 mais déjà 38 euros pour 72 poses




Voilà toute mon expérience argentique ....comment ca ? un peu leger pour se faire une idée ?

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Slipsale a écrit :Au fait, ça me fait penser : quelqu'un a déjà développé sa peloche d'Extar 100 pour voir ce que ça donnait ?
Juste pour signaler que dans le RP de ce mois ci (février), il y a un article (double page) sur l'Ektar 100.
La critique est plutĂ´t bonne, en particulier sur le grain fin, propice aux scans.
Slipsale a écrit :Slipsale a écrit :Au fait, ça me fait penser : quelqu'un a déjà développé sa peloche d'Extar 100 pour voir ce que ça donnait ?
Juste pour signaler que dans le RP de ce mois ci (février), il y a un article (double page) sur l'Ektar 100.
La critique est plutĂ´t bonne, en particulier sur le grain fin, propice aux scans.
Exact!
A savoir ce que ce film peut bien donner avec un Dynax 9ti? Je me pose la question

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