"petit" nouveau [Edit : Et mes premières photos Alpha]

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 55

#17 Message Mar 06 Jan 2009 10:03

Bienvenue parmi nous ! :trinque:
Eh ben, ça c'est de la présentation ! :commeca:

En effet, l'étudiant à l'ENS de Lyon que tu es va bientôt dépenser beaucoup d'argent dans notre monture et tu as donc sans doute bien fait de choisir l'A350 plutôt que l'A300... bien que tu sauteras sans doute le pas vers un boitier plus haut de gamme. :twisted:

Sinon, deux petites remarques : :)
- tu verras qu'avec la pratique, tu mettras plus souvent ton oeil derriere le "petit viseur étriqué" que derrière ton écran pour déclencher. Le viseur optique offre un confort de visée incomparable avec l'écran arrière. Bien évidemment, le Liveview reste utile dans bien des cas (tu en as cité un d'ailleurs). :)
- on aura le temps d'en rediscuter dans la section "objectifs" quand tu peaufineras tes recherches mais laisse de côté le 50/2.8 macro car pour prendre des photos en rapport 1:1, tu es justement collé à ton sujet. :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Aguares
Photos : 766
/

#18 Message Mar 06 Jan 2009 10:25

Bienvenue !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

JeanMi
Photos : 18

#19 Message Mar 06 Jan 2009 10:31

Bienvenue et bonne année!
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

chris
Photos : 150

#20 Message Mar 06 Jan 2009 11:09

Bienvenue par ici
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i

torobouk
Galeriste
Photos : 1703
/

#21 Message Mar 06 Jan 2009 22:25

Bienvenue et tu peux poster sans craintes on mors pas :commeca:

b_z

#22 Message Mar 06 Jan 2009 23:43

Ah, enfin un qui m'encourage ^^

Bon, je ne l'ai pas reçu faute d'approvisionnement :ideenoire: mais il arrive demain, j'ai eu confirmation par Chronos lui-même :D (via ChronoPoste)

Je vais peut-ĂŞtre fouiller mon disque dur Ă  la recherche de photos que je pourrais poster ici, pour montrer un peu le type de photos que j'aime faire.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

alponpon
Photos : 93
Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !

#23 Message Mer 07 Jan 2009 19:58

Salut l'ami et bienvenue !!
Belle présentation, soignée : respect !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

Page Facebook
Flickr

b_z

#24 Message Mer 07 Jan 2009 20:00

Ca y est, il est arrivé :)

J'ai donc pu prendre quelques photos, et si j'ai été très satisfait par plusieurs points :
-le viseur pas si mal que ça à mes yeux (juste sombre)
-la rapidité bien suffisante pour moi
-le liveview et l'écran très agréable :prosterne:
-le poids et la prise en main
-et j'en oublie plein

J'ai aussi vu quelques défauts auxquels je ne m'attendais pas, en tout cas pas prononcés autant :
-Le bruit dès 400 iso. à ce niveau c'est pas bien meilleur que mon T10 :?
-le flash avec son ombre portée sur l'objectif de 18 à 60mm ( :ideenoire: ) et son rendu bah... de flash intégré (plus puissant que celui du T10, mais aussi mauvais ^^) Le flash Sony 42 me plait bien...
Edit : Et j'aurais bien aimé un test de profondeur de champ et un moyen d'avoir du 1:1 sur l'écran lcd pour faciliter la MAP manuelle avec Liveview... Là c'est quasi-impossible j'ai l'impression :/

et surtout, SURTOUT, les défauts de l'objectif 18-200 :
-aberration chromatique affreuse :shock:
-sombre très vite, ça se voit avec le viseur. (dû à l'ouverture, si j'ai bien écouté)
-jamais assez net... il va me falloir investir pour trouver quelque chose qui "pique" (bon, j'ai la fâcheuse habitude de regarder tout à 1:1 sur mon écran 24" et les défauts ressortent vite, aussi)

Enfin, pour son prix (de l'objectif) je ne m'attendais pas à des miracles, mais toutefois je sens bien que je ne profite pas à fond des 14MP parce que je ne peux jamais avoir quelquechose de joli à regarder en 1:1... Et c'est dû à l'objectif (j'espère :roll: ).
Ca me motive encore plus pour acheter vite fait quelques objectifs d'occasions reconnus pour leur "piqué"

Maintenant, quelques "sample". (Normalement les exifs sont dessus, mais je sais pas si cet hébergement est vraiment adéquat... Si vous avez mieux à me conseiller je suis preneur)

L'aberration chromatique ("crop" 50%, si j'ai bien compris l'usage du terme) et deux photos que j'ai trouvées potable (ni recadrées ni retouchées, juste redimensionnées)
Edit : La première est pas nette, c'était mon premier essai de MAP manuelle ^^"

1.
Image
2.
Image
3.
Image

(oui oui, matheux jusque dans le parfum)
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

Slipsale
Photos : 55

#25 Message Mer 07 Jan 2009 20:21

b_z a écrit :Enfin, pour son prix (de l'objectif) je ne m'attendais pas à des miracles, mais toutefois je sens bien que je ne profite pas à fond des 14MP parce que je ne peux jamais avoir quelquechose de joli à regarder en 1:1... Et c'est dû à l'objectif (j'espère :roll: ).

Rassure toi : tu ne pourras jamais avoir quelque chose d'agréable à regarder en croppant à 100%. :)
Cropper Ă  100% revient, surtout avec les 14 Mp de l'A350, Ă  regarder un poster en collant ton nez dessus, ce qui ne rime Ă  rien. :wink:

Sinon, en ce qui concerne la netteté, si ce n'est pas déjà fait, pense à te mettre dans un mode AF autr que l'AF large, car dans ce dernier, tu ne sais jamais vraiment sur quel collimateur est faite la mise au point. :)

Enfin, pour les AC (aberrations chromatiques), en effet, elles sont belles ! :lol:
Ton sujet est le cas d'espèce pour les mettre en exergue : photographier des branches (ou un sujet très fin) sur fond de scène très contrastée (en l'occurrence le ciel en contre jour). Il est quasi impossible d'éviter d'avoir des AC dans ce cas ; soit donc rassuré. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

paco7850
Photos : 1

#26 Message Mer 07 Jan 2009 21:08

torobouk a écrit :Bienvenue et tu peux poster sans craintes on mors pas :commeca:

Et je dirais mĂŞme plus : un morse qui transmet en morse Ă  un cheval sans mors qui ne mord pas :wink: .
Bin viendu BZ, t'es bien tombé icitte; je suis assez nouveau aussi et j'apprécie ce site car on y apprend beaucoup dans une ambiance très conviviale.
Comme disait sans doute quelqu'un "quand tu n'apprendras plus rien c'est que tu seras mort ou devenu fou". :topla:
Boitiers - Objectifs - Bouchons - sac - batteries - sandwich Ă  l'huile d'olive - couteau suisse

Revenir vers « Vie du forum »