flash pour mon 9xi

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers argentiques Minolta, postez ici.
Auteur
Photos : 40

#17 Message Lun 05 Jan 2009 18:10

ThierryF a Ă©crit :Je ne pense pas qu'il ait eu intĂ©rĂȘt Ă  forcer la vente d'un canon 40D au lieu de proposer un alpha 700.
... sauf si la Fnac marge plus sur Canon que sur Sony ... (on en parle justement en ce moment) et puis en lui faisant acheter une autre marque, il était logique d'espérer lui vendre des optiques en prime (elle te l'a offert seul ? en kit ?)

ThierryF a Ă©crit :Ma femme n'a peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© trĂšs claire dans ses explications. Le vendeur a peut-ĂȘtre cru qu'elle parlait d'optiques MD... ou il Ă©tait incompĂ©tent.
Je crois que le vendeur aurait du lever le doute entre MD et AF en voyant qu'il avait affaire au conjoint et non pas au photographe lui-mĂȘme. Un coup de mobile vers un de tes proches (pour mĂ©nager la surprise) et ta femme Ă©tait fixĂ©e sur ce que tu avais.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

ThierryF

#18 Message Lun 05 Jan 2009 22:32

Fangio a écrit :
ThierryF a Ă©crit :Je ne pense pas qu'il ait eu intĂ©rĂȘt Ă  forcer la vente d'un canon 40D au lieu de proposer un alpha 700.
... sauf si la Fnac marge plus sur Canon que sur Sony ... (on en parle justement en ce moment) et puis en lui faisant acheter une autre marque, il était logique d'espérer lui vendre des optiques en prime (elle te l'a offert seul ? en kit ?)

Elle m'a acheté un 18-50 2.8 sigma avec le boitier sur les conseils du vendeur, au lieu du 17-85 avec lequel le 40d est vendu en kit. Il aurait aussi pu lui vendre un zoom équivalent avec le sony en faisant valoir (à juste titre) que mon 28-105 n'offrait pas de grand angle avec un capteur APS-C. J'ignorais cette histoire de marge sur canon.

Fangio a écrit :
ThierryF a Ă©crit :Ma femme n'a peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© trĂšs claire dans ses explications. Le vendeur a peut-ĂȘtre cru qu'elle parlait d'optiques MD... ou il Ă©tait incompĂ©tent.
Je crois que le vendeur aurait du lever le doute entre MD et AF en voyant qu'il avait affaire au conjoint et non pas au photographe lui-mĂȘme. Un coup de mobile vers un de tes proches (pour mĂ©nager la surprise) et ta femme Ă©tait fixĂ©e sur ce que tu avais.

Dans cette affaire, je blame plus ma femme que le vendeur... qui est lĂ  pour vendre surtout dans ce genre d'enseigne. Elle aurait pu se renseigner ici en donnant la liste de mes optiques ou me demander habilement mon avis sans que je ne me doute de rien.
Je vais regretter mon 135 2.8, mon chouchou.

Revenir vers « Argentiques »