[A100] Première prise en main

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#17 Message Dim 13 Août 2006 10:57

Merci d'abord jr56 ainsi que ear_78 du temps que vous passez à nous décrire vos impressions sur ce nouveau boitier.

jr56 a écrit :(car dans les autres cas, je ne supporte toujours pas l?AF qui passe son temps à faire tourner l?objectif quand on porte l?appareil sans viser !)

Tu as raison et sans parler de l'énergie ainsi gaspillée.Mais pourtant le système existe et ne date pas d'hier. Sur le Dynax 7XI le devant de la poignée était équipée d'un sensor (repris je crois sur les bridges dimages) et c'était l'action coordonnée de la prise en main de l'appareil et de l'eye-start qui activait l'écran et l' AF.

Dynax5xi
Photos : 1

#18 Message Dim 13 Août 2006 14:33

Dinosaure a écrit :Merci d'abord jr56 ainsi que ear_78 du temps que vous passez à nous décrire vos impressions sur ce nouveau boitier.

jr56 a écrit :(car dans les autres cas, je ne supporte toujours pas l?AF qui passe son temps à faire tourner l?objectif quand on porte l?appareil sans viser !)

Tu as raison et sans parler de l'énergie ainsi gaspillée.Mais pourtant le système existe et ne date pas d'hier. Sur le Dynax 7XI le devant de la poignée était équipée d'un sensor (repris je crois sur les bridges dimages) et c'était l'action coordonnée de la prise en main de l'appareil et de l'eye-start qui activait l'écran et l' AF.

Le 5xi possede aussi ce "Sensor Start" materialisé& par 2 bande sur la poignée avant de mon "ancien" boitier... (cf les images de comparaisons entre mon 5xi et mon alpha ici : http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=1403&postdays=0&postorder=asc&start=165

note: j'avais posteer qq images et comentaires dans les autres post...

KeKeSeB

#19 Message Dim 13 Août 2006 17:45

Voici un article de quelqu'un qui a pris en main l'appareil pendant une heure : http://www.cuk.ch/articles.php?unique=1120

juju
Photos : 2

#20 Message Dim 13 Août 2006 20:12

Le" François CUNEO" est comme beaucoup qui ont entre les mains cet appareil , enchanté .
Comme certains il retrouve le défaut à 400 isos .
Depuis le 27/07/2006 j'essaie de m'accomoder et de trouver les bons réglages .
Ici, sur ce forum il ya un as de la prise qui nous livre ses conclusions .
Il était même question qu' il fasse un livre au sujet d'un autre appareil , parfaitement maîtrisé par lui , je parle d'ear-78 , bien entendu et je le salue au passage .
Cordialement .

jr56
Photos : 369

#21 Message Jeu 24 Août 2006 00:12

Je retrouve la possibilité de me connecter (via mon portable, liaison infrarouge avec le modem de mon GSM: cela marchait en Loire-Atlantique, pas moyen dans les Alpes, et cela remarche dans l'Aude, comprenne qui pourra).

J'ai continué à utiliser l'alpha er toute une série d'objectif.§ Je ne peux que continuer à confirmer ma satisfaction.
Le 100 macro rend très bien. Le plus notable: les enfants s'étant déchaîné en luge d'été (descentes dans des circuits sinueux en béton, type bobsleigh) dans les Alpes et sur des toboggans aquatiques aua bord de la grande bleue, j'ai testé abondamment la prise de vue sur sujet très mobile, en rafale et AF-C, priorité à la MaP, notamment avec mon 80-200/2,8 HS: un régal, l'AF accroche très bien et je sors de la quasi vidéo des descentes...

Lors d'une séance de luge de nuit, il a eu plus de mal, mais je dois dire que moi-même j'avais du mal à reconnaître mes enfants à distance.

J'ai aussi testé la suggestion d'ear_78 de rester en DRO+ et Hi 200.
Avec les lumières fortes du ciel dans ces journées d'été, je trouve que cela asombrit parfois trop les ombres (sujet principal = personnes).
Certes sinon on crame parfois un peu le ciel, mais pour de la photo aussi souvenir de vacances, on n'a pas toujours le choix....Il est vai aussi que ce qui parait parfois très sombre sur l'ACL de l'alpha l'est moins sur l'écran de l'ordinateur.

moazebulon

#22 Message Dim 03 Sep 2006 17:03

ear_78 a écrit :Bon... Juste quelques premières impressions à rectifier plus tard.

Il ne faut pas comparer ce boitier au D7D ! Il faut le voir comme un D5D amélioré. Mais les améliorations sont réelles...

...

Y a t'il des informations quant à ce que sony compte faire par la suite ? Après l'Alpha 100 évolution du D5D est ce qu'ils vont rapidement s'attacher à faire évoluer le D7D ? :?:

jamled2

#23 Message Ven 15 Sep 2006 17:09

Via quel menu pour désactiver l'Eye Sart ?
Merci de votre réponse.

moazebulon

#24 Message Ven 15 Sep 2006 18:45

jamled2

#25 Message Mer 20 Sep 2006 16:43

Merci_
Le menu en français avait remplacé Eye Stert par Dém.ocul.AF d'où ma question.

jamled2

#26 Message Mer 20 Sep 2006 16:46

Merci_
Le menu en français avait remplacé Eye Stert par Dém.ocul.AF d'où ma question.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »