Message Jeu 24 Août 2006 00:12
Je retrouve la possibilité de me connecter (via mon portable, liaison infrarouge avec le modem de mon GSM: cela marchait en Loire-Atlantique, pas moyen dans les Alpes, et cela remarche dans l'Aude, comprenne qui pourra).
J'ai continué à utiliser l'alpha er toute une série d'objectif.§ Je ne peux que continuer à confirmer ma satisfaction.
Le 100 macro rend très bien. Le plus notable: les enfants s'étant déchaîné en luge d'été (descentes dans des circuits sinueux en béton, type bobsleigh) dans les Alpes et sur des toboggans aquatiques aua bord de la grande bleue, j'ai testé abondamment la prise de vue sur sujet très mobile, en rafale et AF-C, priorité à la MaP, notamment avec mon 80-200/2,8 HS: un régal, l'AF accroche très bien et je sors de la quasi vidéo des descentes...
Lors d'une séance de luge de nuit, il a eu plus de mal, mais je dois dire que moi-même j'avais du mal à reconnaître mes enfants à distance.
J'ai aussi testé la suggestion d'ear_78 de rester en DRO+ et Hi 200.
Avec les lumières fortes du ciel dans ces journées d'été, je trouve que cela asombrit parfois trop les ombres (sujet principal = personnes).
Certes sinon on crame parfois un peu le ciel, mais pour de la photo aussi souvenir de vacances, on n'a pas toujours le choix....Il est vai aussi que ce qui parait parfois très sombre sur l'ACL de l'alpha l'est moins sur l'écran de l'ordinateur.