conseils pour photos

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur

#17 Message Mar 27 Juin 2006 11:24

Ok merci pour ces conseils, je ferais de mon mieux...

Mais du coup je ne comprends pas un truc, pourquoi se mettre au 1/125 pour un paysage, car est svt en grand angle et donc a 18mm ?

Excusez moi si je fais le boulet...

ericbx
Photos : 92

#18 Message Mar 27 Juin 2006 11:52

elboutch a écrit :Merci pour ces conseils.

Ce week end, j'ai fait quelques essais. le mode A f/8 donne de bons résulats mais quand une photo est sur ou sous exposé avec ce mode que faut-il changer pour corriger ?

Derniere question : Comment savoir quelle vitesse il faut ? Y-a des regles ou ca s'apprend avec l'experience ?

Pour corriger tu peux jouer avec la correction d'exposition (je sais pas oĂą elle est sur le D5D) pour surexposer ou sousexposer selon le cas.
ou
Changer le mode de mesure d'exposition (pondérée ou spot) et prendre la mesure sur une zone neutre et la locker (touche AEL). Mais ça demande de l'expérience.

En ce qui concerne le choix de la vitesse, si tu utilises le mode A, elle se calcule automatiquement et si c'est trop faible tu as le signal de risque de bougé dans le viseur. A ce moment là tu change la valeur d'ouverture pour qu'elle soit plus adaptée.

Bart

#19 Message Mar 04 Juil 2006 15:05

Hello, ce qu'il vendaient el plus souvent là bas c'était du 100 et du 400 (à l'époque il y a 8 ans) et j'avais du acheter du 1000 pour des pingouins le soir (pour finir par tout rater et finir la péloche au soeil le lendemain....)

C'est un pays superbe et je t'avoue que je suis jaloux... je devais y retourner cet été mais ça se goupille mal... profite :D :D :D :D :D :D :D :D

PS: à l'époque j'avais acheté un 70-300 expres, juste avant de partir: un avantage pour les couchers de soleil et les animaux dans les parcs :wink:
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »