Début pour la macro
Merci & bravo "Fouse" pour tes exemples . Difficile à maitiser le 18-50 , alors avec une bague de 20 , belle démo et plus encore le recadrage , tout à fait acceptable , enfin pour pour ceux qui n'ont pas un vrai objo "macro" . C'est du précieux que tu nous envoies là . Attendons les essais d'EAR_78 , peut-être avec le D7D . Cordialement . 

La mise au point est au environ de 3 cm ; en MF.
Une autre petite série faite avec le Sigma 18-50 et la bague allonge 20mm ; le bébé sauterelle doit mesurer 3mm de long. Désolé pour les antennes coupées et quelques zones de cramage avec l'anémone . C'est vrai que le 18-50 a un joli piqué.
la tige de l'anémone me gêne ; hop un coup de tampon de toshop :

Une autre petite série faite avec le Sigma 18-50 et la bague allonge 20mm ; le bébé sauterelle doit mesurer 3mm de long. Désolé pour les antennes coupées et quelques zones de cramage avec l'anémone . C'est vrai que le 18-50 a un joli piqué.

la tige de l'anémone me gêne ; hop un coup de tampon de toshop :

D5D - D7D
Merci Ă tous pour vos commentaires . Je pense que l'Anti Shake y est pour beaucoup. 

D5D - D7D
Oui très joli, surtout avec un zoom qui doit (certainement même) être à mise au point et zoom interne ... ce qui ne va pas sans poser des difficultés avec une bague allonge !
J'ai expérimenté la chose avec un 24x85 et des bagues kenko (sur mon 700si) et les comportements deviennent totalement erratiques (le zoom fait n'importe quoi, la map permet la focalisation entre 10cm et 12cm ... enfin très bizarre). Parfois la mise au point n'est possible ... que à l'intérieur de la lentille frontale ... vraiment trop bizarre !
Par contre avec le 50mm ou le 200mm, effectivement c'est plus simple !
Il faudrait que je re-essaie sur le D5D en fait !
Nota : de mémoire il s'agit de bagues de 12, 20-et-quelques et 36mm combinables entre elles !
J'ai expérimenté la chose avec un 24x85 et des bagues kenko (sur mon 700si) et les comportements deviennent totalement erratiques (le zoom fait n'importe quoi, la map permet la focalisation entre 10cm et 12cm ... enfin très bizarre). Parfois la mise au point n'est possible ... que à l'intérieur de la lentille frontale ... vraiment trop bizarre !
Par contre avec le 50mm ou le 200mm, effectivement c'est plus simple !
Il faudrait que je re-essaie sur le D5D en fait !
Nota : de mémoire il s'agit de bagues de 12, 20-et-quelques et 36mm combinables entre elles !
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Pour ceux qui étaient intéressés par les résultats d' un zoom télé avec une bague allonge, voici un essai : 300 mm + bague 25 mm
Distance de prise de vue : 90 cm, lumière assez faible.
Photo complète
Crop Ă 100%
Utilisable.
Distance de prise de vue : 90 cm, lumière assez faible.
Photo complète
Crop Ă 100%
Utilisable.