Minolta 50mm F1.7 ou F1.4 ?
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Morane - Messages : 2329
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formule optique sans doute plus en adéquation avec le capteur numérique ( traitement des lentilles ) et surtout les contacts sur la baïonnette pour gérer le flash en ADI ( transmission de la distance du sujet par dialogue avec l'AF )
Les Minolta 50 mm de l'époque argentique n'avaient que 5 cinq contacts au lieu de huit pour le 50 mm Sony.
Effectivement un Sony F1,4 sera un meilleur choix qu'un Minolta F1,4 pour un prix quasi équivalent ( les vendeurs vendent l'ouverture de F1,4 ) pas le reste de l'évolution technologique.
Les Minolta 50 mm de l'époque argentique n'avaient que 5 cinq contacts au lieu de huit pour le 50 mm Sony.
Effectivement un Sony F1,4 sera un meilleur choix qu'un Minolta F1,4 pour un prix quasi équivalent ( les vendeurs vendent l'ouverture de F1,4 ) pas le reste de l'évolution technologique.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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Manus - Messages : 31498
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Entre les Sony et Minolta 50/1.4 les formules optiques sont les mêmes, donc l'ADI et le design sont les seules différences.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Midship - Galeriste
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Ca peut ĂŞtre utile

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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blueh - Messages : 3280
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Manus a écrit :Entre les Sony et Minolta 50/1.4 les formules optiques sont les mêmes, donc l'ADI et le design sont les seules différences.
Non, il y a aussi la forme des lamelles de dia qui sont légèrement différentes, ce qui fait que le 1.4 ouvre plus rond que le 1.7 et le pare soleil est amovible dans le 1.4 alors qu'il est intégré dans le 1.7.
Sur A850 les références en matière d'accord boitier/objectif ont toujours été le 50 f1.4 et le 80-200 f2.8, voire le 35 f2 et le 100 macro
J'en ai bouffé du compro pour savoir s'il fallait que je choisisse cet objectif plutôt que celui-ci ou celle-là .
Au final, sur les 4 mentionnés plus haut il ne me manque que le 80-200, pourquoi?
Parce que je suis tombé sur le beercan et qu'il me convient bien, tout est question de feeling.
Après, c'est comme toujours, chacun a sa propre sensibilité et ses certitudes.
sources d'infos Ă voir sur les 50 minolta et sony :
comparatif des 50 sur alphanumerique
kurtmunger pour le 50 1.7
kurtmunger pour le sony 50 1.4

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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Morane - Messages : 2329
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Merci à Midship pour le scan des fiches CI......j'étais persuadé ( mais j'ai écris de mémoire ) que les perfs du 50 mm F1,7 étaient un peu meilleures sur les bords par rapport au centre. Du coup, je ne sais plus sur quel objectif Minolta c'était le cas.
Mon classeur CI sur les fiches tests dort au fond d'un carton......
Pour le reste ma mémoire ne s'était pas trompée.
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Pour le reste ma mémoire ne s'était pas trompée.
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Manus - Messages : 31498
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Je parlais seulement des Sony 50/1.4 et Minolta 50/1.4.blueh a écrit :Manus a écrit :Entre les Sony et Minolta 50/1.4 les formules optiques sont les mêmes, donc l'ADI et le design sont les seules différences.
Non, il y a aussi la forme des lamelles de dia qui sont légèrement différentes, ce qui fait que le 1.4 ouvre plus rond que le 1.7 et le pare soleil est amovible dans le 1.4 alors qu'il est intégré dans le 1.7.
Sur A850 les références en matière d'accord boitier/objectif ont toujours été le 50 f1.4 et le 80-200 f2.8, voire le 35 f2 et le 100 macro
J'en ai bouffé du compro pour savoir s'il fallait que je choisisse cet objectif plutôt que celui-ci ou celle-là .
Au final, sur les 4 mentionnés plus haut il ne me manque que le 80-200, pourquoi?
Parce que je suis tombé sur le beercan et qu'il me convient bien, tout est question de feeling.
Après, c'est comme toujours, chacun a sa propre sensibilité et ses certitudes.
sources d'infos Ă voir sur les 50 minolta et sony :
comparatif des 50 sur alphanumerique
kurtmunger pour le 50 1.7
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blueh - Messages : 3280
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Manus a écrit :Je parlais seulement des Sony 50/1.4 et Minolta 50/1.4.blueh a écrit :Manus a écrit :Entre les Sony et Minolta 50/1.4 les formules optiques sont les mêmes, donc l'ADI et le design sont les seules différences.
Non, il y a aussi la forme des lamelles de dia qui sont légèrement différentes, ce qui fait que le 1.4 ouvre plus rond que le 1.7 et le pare soleil est amovible dans le 1.4 alors qu'il est intégré dans le 1.7.
Sur A850 les références en matière d'accord boitier/objectif ont toujours été le 50 f1.4 et le 80-200 f2.8, voire le 35 f2 et le 100 macro
J'en ai bouffé du compro pour savoir s'il fallait que je choisisse cet objectif plutôt que celui-ci ou celle-là .
Au final, sur les 4 mentionnés plus haut il ne me manque que le 80-200, pourquoi?
Parce que je suis tombé sur le beercan et qu'il me convient bien, tout est question de feeling.
Après, c'est comme toujours, chacun a sa propre sensibilité et ses certitudes.
sources d'infos Ă voir sur les 50 minolta et sony :
comparatif des 50 sur alphanumerique
kurtmunger pour le 50 1.7
kurtmunger pour le sony 50 1.4
oui, tu as tout Ă fait raison

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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j'ai le livre de JMS sur le Sony Alpha 900, mais au niveau des objectifs il n'est fait état que du Sony G 50 mm f1.4 où il est dis :
piqué superlatif au centre à f2, pour les bord il faut fermer à f2.8 et les angles à f4
aberration chromatique un peu forte (2.9 pixels) Ă f1.4
Bref il est conseillé de l'utiliser entre f2.8 et f11
mais je partage les propos de Morane CI et d'autres ont clairement privilégié la version f1.7 par rapport à la version f1.4 à cause de la différence importante de prix et quasis aucun avantage photographique
piqué superlatif au centre à f2, pour les bord il faut fermer à f2.8 et les angles à f4
aberration chromatique un peu forte (2.9 pixels) Ă f1.4
Bref il est conseillé de l'utiliser entre f2.8 et f11
mais je partage les propos de Morane CI et d'autres ont clairement privilégié la version f1.7 par rapport à la version f1.4 à cause de la différence importante de prix et quasis aucun avantage photographique
au début bleu puis orange maintenant rouge
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