Canson, SAV Très passable !!!
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jmr80 - Animateur
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Question, pourquoi n'avoir pas rendu la boite défectueuse directement à celui qui te l'as vendu ? normalement c'est au vendeur de s'occuper tes "non conformités" du produit vendu
Bonnes fêtes de fin d'année
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au début bleu puis orange maintenant rouge
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jr56 - Messages : 24349
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Je suis surpris aussi par le montant qui me paraît très élevé (25€) des frais d'envoi... pas passé par la poste (ou alors la boite est très lourde?)?
Au final, sur ce que je viens de lire, je trouve qu'ils ont très correctement réagi. A la limite, demande leur le remboursement des frais d'envoi que tu as du subir (en euros ou en papiers) pusque c'est eux qui étaient en faute, mais comme dit aussi, pourquoi ne pas avoir simplement ramené au vendeur?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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Euh... c'est une blague??
Le paquet de papier coute 14€90, et tu mets 25€ de port
Edit: Sauf si c'est 25 feuilles, 36€90, mais quand bien même?
Et pourquoi avoir retourné au fabricant?
Le revendeur a coulé? Il a fermé? Il est parti avec la caisse?
Le paquet de papier coute 14€90, et tu mets 25€ de port


Edit: Sauf si c'est 25 feuilles, 36€90, mais quand bien même?
Et pourquoi avoir retourné au fabricant?
Le revendeur a coulé? Il a fermé? Il est parti avec la caisse?
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rascal - Modérateur
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Mode Modo ON : @Johan : serait il possible de mesurer tes propos, au moins dans l'intitulé du fil ? Ca se rapproche de la diffamation et vu le contexte, ça semble exagéré. Merci
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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herissonalunettes - Messages : 4946
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vroum a écrit :Euh... c'est une blague??
Le paquet de papier coute 14€90, et tu mets 25€ de port![]()
![]()
Edit: Sauf si c'est 25 feuilles, 36€90, mais quand bien même?
Et pourquoi avoir retourné au fabricant?
Le revendeur a coulé? Il a fermé? Il est parti avec la caisse?
Si j'ai pas raté un épisode, le Monsieur habite pas tout à fait en France. Ce qui peut vite augmenter les frais de port,...
l'achat a peut être été fait lors d'un voyage en France.
Sinon, en effet je ne vois pas la raison de ne pas être passé par le vendeur!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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jr56 - Messages : 24349
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Ah oui, OK.
J'avais bien regardé s'il avait une localisation sous son avatar, mais il n'y en avait pas.
Ceci explique de fait le prix (mais du coup encore moins le renvoi en France). Canson n'a pas de revendeur ou d'importateur sur place (si acheté lors d'un passage en France), ou alors le revendeur local?
C'est vrai que Canson a demandé de lui renvoyer, mais savaient-ils que c'était de l'étranger en faisant la demande?
J'avais bien regardé s'il avait une localisation sous son avatar, mais il n'y en avait pas.
Ceci explique de fait le prix (mais du coup encore moins le renvoi en France). Canson n'a pas de revendeur ou d'importateur sur place (si acheté lors d'un passage en France), ou alors le revendeur local?
C'est vrai que Canson a demandé de lui renvoyer, mais savaient-ils que c'était de l'étranger en faisant la demande?
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Johan Lacz - Messages : 995
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J'ai renvoyé le message suivant à canon. Ca répondra peut être à vos remarques.
Bonjour,
Je vous écrit pour vous communiquer ma profonde déception vis à vis de votre service client.
En effet, suite à l'achat d'un paquet de papier photo endommagé référence Platine Fiber Rag A4 acheté à la boutique Digi Photo en France, je vous avais écrit début octobre 2016 pour vous demander ce que je devais faire. Vous m'aviez répondu de renvoyer le paquet de feuilles au service client à Annonay. Chose que j'avais faite le 15 Octobre.
J'ai été déçu de vos services pour plusieurs raisons.
Premièrement, la lenteur de vos services à traiter un problème aussi simple. Plus d'un moi et demi se sont écoulés avant réception d'un ersatz de dédommagement, alors que j'avais un besoin urgent de ces feuilles pour des tests de différents papiers pour une exposition.
Deuxièmement, votre dédommagement était vraiment scandaleux, une seule boite m'a été retournée alors que je subis un dommage, dû à un mauvais contrôle de votre chaine de production (papier complètement abimé dans la boite), le coût de l'envoie de la boite m' avait couté 25euros avec accusé de réception (suivi n° LX021749369FI). Vous pourriez me dire que l'AR n'était pas obligatoire, certes! mais le prix d'un envoi simple aux vues de la taille du paquet était de minimum 17 euros depuis la Finlande vers la France, et je ne voulais pas que la boite se perde aux vues des mauvais services de la poste en général.
J'ai été donc vraiment scandalisé de voir que votre service client ne m'avait renvoyé qu'une seule boite sans même prendre en compte finalement le préjudicie subit, le coût que m'avait couté l'envoie du colis a vos services, le temps et l'énergie perdu à vous signaler un problème venant de "chez vous". C'est bien vous qui m'aviez dit de renvoyer la boite complète! (Pour rappel il vous en a couté 9 euros pour me faire parvenir une nouvelle boite de papier). Ca vous est pas venu à l'esprit de vous dire que ça avait dû me couter de l'argent!?!?
Donc au final, j'ai subit un préjudice et j'ai en plus dû payer 25 euros de ma poche pour qu'on me répare ce préjudice. Vous trouvez pas qu'il y a comme un problème? Je trouve que ce n'est vraiment pas correct venant d'une grande entreprise comme la votre la façon dont vous avez traité ce litige. Surtout que le papier au prix d'usine ne doit vraiment pas vous couter grand chose et que le minimum aurait été de me renvoyer 2 boites. Et quand bien même si j'avais reçu 2 boites, cela serait revenu en fait a ce que j'achète moi même cette 2eme boite vu le prix que m'a couté cette affaire. Je pense que vous avez bien compris que cela me reste en travers de la gorge. Ce n'est pas moi qui ai détérioré le papier dans un quelconque espoir de recevoir plein de boites de papiers gratuites de votre part, mais bien comme vous avez dû le constater un problème venant de votre chaine de production. Je vous serais gré donc de me dédommager en conséquence, j'espère qu'un vrai service client existe encore chez vous.
Johan Lacz
Ps: c'est la première fois que j'achetais du papier photo de votre marque, autant vous dire que l'expérience a été plutôt amer...
Bonjour,
Je vous écrit pour vous communiquer ma profonde déception vis à vis de votre service client.
En effet, suite à l'achat d'un paquet de papier photo endommagé référence Platine Fiber Rag A4 acheté à la boutique Digi Photo en France, je vous avais écrit début octobre 2016 pour vous demander ce que je devais faire. Vous m'aviez répondu de renvoyer le paquet de feuilles au service client à Annonay. Chose que j'avais faite le 15 Octobre.
J'ai été déçu de vos services pour plusieurs raisons.
Premièrement, la lenteur de vos services à traiter un problème aussi simple. Plus d'un moi et demi se sont écoulés avant réception d'un ersatz de dédommagement, alors que j'avais un besoin urgent de ces feuilles pour des tests de différents papiers pour une exposition.
Deuxièmement, votre dédommagement était vraiment scandaleux, une seule boite m'a été retournée alors que je subis un dommage, dû à un mauvais contrôle de votre chaine de production (papier complètement abimé dans la boite), le coût de l'envoie de la boite m' avait couté 25euros avec accusé de réception (suivi n° LX021749369FI). Vous pourriez me dire que l'AR n'était pas obligatoire, certes! mais le prix d'un envoi simple aux vues de la taille du paquet était de minimum 17 euros depuis la Finlande vers la France, et je ne voulais pas que la boite se perde aux vues des mauvais services de la poste en général.
J'ai été donc vraiment scandalisé de voir que votre service client ne m'avait renvoyé qu'une seule boite sans même prendre en compte finalement le préjudicie subit, le coût que m'avait couté l'envoie du colis a vos services, le temps et l'énergie perdu à vous signaler un problème venant de "chez vous". C'est bien vous qui m'aviez dit de renvoyer la boite complète! (Pour rappel il vous en a couté 9 euros pour me faire parvenir une nouvelle boite de papier). Ca vous est pas venu à l'esprit de vous dire que ça avait dû me couter de l'argent!?!?
Donc au final, j'ai subit un préjudice et j'ai en plus dû payer 25 euros de ma poche pour qu'on me répare ce préjudice. Vous trouvez pas qu'il y a comme un problème? Je trouve que ce n'est vraiment pas correct venant d'une grande entreprise comme la votre la façon dont vous avez traité ce litige. Surtout que le papier au prix d'usine ne doit vraiment pas vous couter grand chose et que le minimum aurait été de me renvoyer 2 boites. Et quand bien même si j'avais reçu 2 boites, cela serait revenu en fait a ce que j'achète moi même cette 2eme boite vu le prix que m'a couté cette affaire. Je pense que vous avez bien compris que cela me reste en travers de la gorge. Ce n'est pas moi qui ai détérioré le papier dans un quelconque espoir de recevoir plein de boites de papiers gratuites de votre part, mais bien comme vous avez dû le constater un problème venant de votre chaine de production. Je vous serais gré donc de me dédommager en conséquence, j'espère qu'un vrai service client existe encore chez vous.
Johan Lacz
Ps: c'est la première fois que j'achetais du papier photo de votre marque, autant vous dire que l'expérience a été plutôt amer...
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Johan Lacz - Messages : 995
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vroum a écrit :Amah tu n'auras rien de plus...
Un courrier insultant ça défoule, mais celui qui le reçois ne fera rien pour quelqu'un qui le dénigre...
Je ne suis pas insultant, c'est eux qui ont étés insultants! mais apparemment le respect du client existe de moins en moins, on est des vaches à lait. C'est juste la vérité sur ce qui s'est passé. On verra bien. Si Beedouh (message plus haut) se contente de payer un retour pour produit défectueux sans remboursement c'est bête. Si je ne reçoit rien ils auront perdu un client (et peut être plus), c'est pas ce qui manque la concurrence qui propose du bon papier

Dernière édition par Johan Lacz le Lun 16 Jan 2017 16:58, édité 2 fois.
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Johan Lacz - Messages : 995
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Mais ou c'est insultant? Je suis remonté c'est différent 

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Johan Lacz - Messages : 995
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vroum a écrit :Tu reçois un courrier comme celui-ci au travail, tu vas réagir comment?
Si j'en ai rien à foutre de l'entreprise pour laquelle je travail c'est poubelle, si le service client est important, je reconsidère le cas.
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Mouais... Beaucoup de bruit pour rien comme dirait Shakespeare.
Tout ça parce que tu as fait un envoie luxueux depuis la Finlande? Le savaient ils seulement??
Donc en gros tu leur reproches de ne pas avoir pris en compte quelque chose qu'ils ignorent. Je serai eux, à la limite je te rembourserai 9€ de frais de port (pourquoi ils payeraient plus que ce que ça coute après tout...)
Tout ça parce que tu as fait un envoie luxueux depuis la Finlande? Le savaient ils seulement??
Donc en gros tu leur reproches de ne pas avoir pris en compte quelque chose qu'ils ignorent. Je serai eux, à la limite je te rembourserai 9€ de frais de port (pourquoi ils payeraient plus que ce que ça coute après tout...)
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Johan Lacz - Messages : 995
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Tout simplement par ce que je n'habite pas en France
je l'envoie pas de la Finlande par plaisir
et oui ils le savaient puisqu'ils ont mon adresse
. Rien n'est gratuit, comment peuvent-ils ignorer? Et même sans le "luxe" comme tu dit, le prix minimum était de 17 euros, c'est pas la roumanie ou la france ici, sort de ton trou !
Je n'essaie pas d'en faire une affaire d'état, mais j'aime les choses et les gens corrects.
Après chacun fait ce qu'il veut Nikonex, si toi tu estimes que te faire enfiler c'est normal et ce quel que soit la somme, ça te regarde. Mais c'est à cause de comportements laxistes comme le tient que beaucoup d'entreprises se font pas mal de fric sur de petites sommes en se disant justement que le mec bougera pas pour ça, on ne te remercie donc pas pour ton immobilisme
Si pour toi 9 ou 17 ou 25 euros c'est rien, pour d'autres ça peut être beaucoup, tout le monde ne roule pas sur l'or



Je n'essaie pas d'en faire une affaire d'état, mais j'aime les choses et les gens corrects.
Après chacun fait ce qu'il veut Nikonex, si toi tu estimes que te faire enfiler c'est normal et ce quel que soit la somme, ça te regarde. Mais c'est à cause de comportements laxistes comme le tient que beaucoup d'entreprises se font pas mal de fric sur de petites sommes en se disant justement que le mec bougera pas pour ça, on ne te remercie donc pas pour ton immobilisme

Si pour toi 9 ou 17 ou 25 euros c'est rien, pour d'autres ça peut être beaucoup, tout le monde ne roule pas sur l'or

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OK; je pense que tu as pu exprimer ton point de vue; je pense qu'il serait bon de tourner la page maintenant.
Merci d'avance Ă tous.
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Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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Johan, la prochaine fois => http://www.dynamique-mag.com/article/fo ... -desc.3645
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