|
Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
-
Lionel
- Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#17
Message Lun 22 Fév 2016 19:21
c'est pas en achetant des objo d'occasion que les actions sony vont grimper  M'enfin tu fais comme tu veux. Là pour 300€ t'as un objo qui pique, SSM (pas de bruit), bien construit (résistant à la poussière, humidité) et adapté au dernier aps-c car relativement récent (sorti en même temps que le a77).
-
Roby28
- Messages : 158
- Photos : 14
- Inscription : 30 Août 2015
#18
Message Lun 22 Fév 2016 19:23
Bien vue Sommep . . . je sais pas pourquoi je suis passé a côté je vais surveiller pour le moment car je n'aurai le budget que d'ici 1 mois
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#19
Message Lun 22 Fév 2016 20:30
Roby28 a écrit :je pencherai plus pour le 17-70 sigma mais est ce que le comtemporary et le HSM sont deux modèles distinct ou le même ??
Pour répondre à cette question, HSM est la dénomination adoptée par Sigma pour sa motorisation ultrasonique (SSM chez Sony, USD pour Tamron). Toutefois, pour le 17-70, cette version HSM n'est pas annulaire ; c'est un micro moteur de technologie HSM qui entraîne les lentilles de MAP. Il ne permet donc pas la retouche du point en MAP Auto, à l'instar des objectifs SAM de Sony. Mais c'est plus silencieux qu'un SAM. La dénomination Contemporary est celle de l'ensemble des plus récents objectifs Sigma de niveau "amateur" (donc abordable, mais de très bonne qualité optique). Donc ce n'est pas lié au HSM : les versions précédentes du 17-70 étaient déjà HSM.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
Roby28
- Messages : 158
- Photos : 14
- Inscription : 30 Août 2015
#20
Message Lun 22 Fév 2016 20:48
Super, merci cloclo pour cette explication technique. Une vraie encyclopédie 
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#21
Message Lun 22 Fév 2016 21:12
Roby28 a écrit :Super, merci cloclo pour cette explication technique. Une vraie encyclopédie 
Pas plus que les autres copains ici. C'est parce que l'on nage dedans depuis des lustres.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
Roby28
- Messages : 158
- Photos : 14
- Inscription : 30 Août 2015
#22
Message Lun 22 Fév 2016 21:48
Merci a tous pour votre participation a ce post,j'y vois maintenant plus clair. Je vais tenter d'obtenir un Sony 16-50 f/2.8 SSM d'occasion (celui que m'a proposé Sommep m'a l'air pas mal) et au pire des cas je me rabattrai sur un Sigma 17-70 f/2.8 f/4 contemporary. Du coup maintenant je ne vois plus trop a quoi me servira mon Tamron 18-200 f/3.5-6.3 XR Di II, je sais même pas si ça vaut le coup de le revendre car il ne doit pas valoir bien cher (en tout cas il m'a bien servi a me faire la main). Je viendrais mettre a jour le post quand j'aurai obtenu mon nouvel objo pour vous faire un retour et vous donner mes impressions si jamais ça intéresse quelqu'un. Si certains veulent compléter ce qui a déjà été dit qu'ils n'hésitent pas je suis toujours preneur 
-
alexfigo84
- Messages : 1286
- Photos : 70
- Inscription : 04 Fév 2016
-
donnés
/
reçus
#23
Message Lun 22 Fév 2016 21:55
Je mettrai peut être en vente mon 16-50 SSM plus tard. (il est en parfaite condition) Mais j'hésite car mon a77 perdrai son objectif tout terrain...
Donc je réfléchis encore, tout dépend si je mets la main sur un CZ 24-70 pour mon A99 et que celui-ci me suffit à la fois pour le 99 et 77.
Alex
-
Roby28
- Messages : 158
- Photos : 14
- Inscription : 30 Août 2015
#24
Message Lun 22 Fév 2016 22:06
alexfigo84 a écrit :Je mettrai peut être en vente mon 16-50 SSM plus tard. (il est en parfaite condition) Mais j'hésite car mon a77 perdrai son objectif tout terrain...
Donc je réfléchis encore, tout dépend si je mets la main sur un CZ 24-70 pour mon A99 et que celui-ci me suffit à la fois pour le 99 et 77.
Y a pas de souci, hesite pas a me tenir au courant MP + mail 
-
alexfigo84
- Messages : 1286
- Photos : 70
- Inscription : 04 Fév 2016
-
donnés
/
reçus
#25
Message Lun 22 Fév 2016 22:12
Pas de soucis, de toute façon, tu ne comptes pas acheter tout de suite. Tu as le temps d'y réfléchir d'ici là .
Idem pour toi, si tu décides à t'en prendre un d'occasion et que tu n'en trouves pas un en bon état fais moi signe, je serai peut être raisonnable et accepterai d'en faire profiter quelqu'un au lieu de le laisser ranger au chaud.
Alex
Alex
-
Roby28
- Messages : 158
- Photos : 14
- Inscription : 30 Août 2015
#26
Message Lun 22 Fév 2016 22:58
alexfigo84 a écrit :Pas de soucis, de toute façon, tu ne comptes pas acheter tout de suite. Tu as le temps d'y réfléchir d'ici là .
Idem pour toi, si tu décides à t'en prendre un d'occasion et que tu n'en trouves pas un en bon état fais moi signe, je serai peut être raisonnable et accepterai d'en faire profiter quelqu'un au lieu de le laisser ranger au chaud.
Alex
Cool 
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#27
Message Mar 23 Fév 2016 00:45
Le 18-200, tu pourras toujours en tirer une centaine d'euros. Certains amateurs préfèrent sacrifier un peu de qualité optique au profit d'un mono emport ; notamment quand on voyage en avion.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
patry
- Messages : 382
- Photos : 42
- Inscription : 19 Fév 2006
- Localisation : Toulouse/Blagnac
-
reçus
#28
Message Jeu 25 Fév 2016 08:51
Pas mieux que les autres ... le 16-50 est un objectif "superlatif". Optique excellente, ouverture constante. Bien sur il est un peu plus faible dans les coins qu'au centre. Mais ce "faible", reste systématiquement meilleur que ses concurrents (17-70 en particulier) et c'est aussi parce que le centre est vraiment très bon ! Forcément ! Le vignettage est important également mais surtout visible à 2.8, il est bien réduit dès F4. http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/S ... 3_1052_953Ses deux seuls défauts finalement sont une distorsion assez importante (corrigée, comme pour le vignettage, par le boitier en JPEG et par les outils externes en RAW) et ... de terminer à 50mm. Mais franchement entre 50 et 70, un recadrage est préférable à prendre un objectif moins lumineux (F3.2 dès 24mm, F3.5 à 35mm et F4 à 50mm). Le recadrage d'un facteur 1,4 est quand même bien supporté. Et en intérieur, l'ouverture de 2.8 sera un vrai plus. Par contre il est cher quand on l'achète seul (je l'ai pris en kit avec l'a77) c'est clair ! La tarif est justifié mais s'il est hors budget, tout meilleur qu'il est, il restera inaccessible.
Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi 16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200) Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II Bagues allonges pour la macro En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xiAlbums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#29
Message Jeu 25 Fév 2016 10:14
patry a écrit :Mais franchement entre 50 et 70, un recadrage est préférable à prendre un objectif moins lumineux (F3.2 dès 24mm, F3.5 à 35mm et F4 à 50mm).
Pour être précis, commutations d'ouvertures exactes pour le 17-70 Comtemporary : - f/2.8 de 17 à 21 mm - f/3 à 22 mm - f/3.2 à 26 mm - f/3.3 à 31 mm - f/3.5 à 38 mm - f/3.8 à 50 mm - f/4 à 58 mm La version précédente commutait un peu plus tôt (notamment f/4 à 45 mm). Le Comtemporary a légèrement amélioré le critère de luminosité. Le 16-50 piquant fort au centre sera plus un zoom de reportage. L'homogénéité du 17-70 le rendra plus adapté aux paysages et à l'architecture, où l'on préfère un rendu plus uniforme. Le recadrage à 50 mm monte artificiellement la focale à 70 ; mais le recadrage à 70 mm assure le recouvrement avec un 70-200 ou 70-300 qui peut éviter ponctuellement de devoir changer d'objectif sur un évènement fortuit. Bref, encore une fois, c'est à Roby de voir selon ses applications et critères d'utilisation.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
Roby28
- Messages : 158
- Photos : 14
- Inscription : 30 Août 2015
#30
Message Jeu 25 Fév 2016 23:25
Merci beaucoup les gars pour ces précisions Par contre vous ne me facilité pas la tâche D'un coté j'ai peur de regretter le gap entre 50 mm et 70 mm, et de l'autre je crains de ne pas être assez satisfait du rendu/performance. Une autre réflexion:Y a t'il une réel différence de qualité entre le sony 16-50 et le Tamy 17-50 ? Et sinon je me demandais si il n'y avait pas une solution dans les anciens cailloux Minolta ? Je continus de peser le pour et le contre pour l'instant. 
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#31
Message Ven 26 Fév 2016 00:37
Côté perfs optiques, aucun des deux ne te décevra. Ils sont d'un très bon niveau. Concentre toi plutôt sur : "2.8 constant" ou 'plage focale plus longue"
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
MAPS
- Messages : 1723
- Photos : 83
- Inscription : 23 Nov 2011
- Localisation : 13
-
donnés
#32
Message Ven 26 Fév 2016 16:40
le Tamron est plus bruyant durant la mise au point et un poil moins bon.
J'avais hésité quand j'avais voulu monter en gamme mais je m'étais laissé tenter par le 16-50 en occase. Avec la montée en puissance des A7 FF, il y en a pas mal sur le forum en occase à prix doux.
Le gap de 50 à 70mm, franchement ne m'a jamais gêné. Au pire je tire parti des 24Mo de mon capteur et je recadre. En plus cela me met dans la meilleure zone de l'image.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8 Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Revenir vers « Monture A »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
|
|