Une vieille envie de se tirer
torobouk a écrit :Une superbe image, bien maîtrisée, tu as dû faire une belle ballade.
Merci Torobouk
Oui une belle ballade. Un premier janvier en Tshirt au col des frêtes, c'était du jamais vu

Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Magnifique!
Bien vu étant donné les conditions lumineuses!
Tu as géré comment l'exposition?
En exposant plutôt les BL ? Et tanpis pour le cramé comme en argentique?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci à tous d'être passés
En fait j'ai fait un essai ou deux avant le décollage pour exposer bien à droite. Je crois que j'ai corrigé l'expo à +0.3 IL. Comme tu dis, je préférais crâmer le soleil (comment faire autrement?) mais correctement exposer les sombres. J'ai aussi utilisé un filtre gris dégradé plaque lee 0.6. Ensuite j'ai passé environ 45 minutes à développer le RAW pour équilibrer l'expo en post traitement, notamment sur le parapentiste qui sortait très mal, très terne.
@+ les copains.
borntoswim29 a écrit :Magnifique!
En fait j'ai fait un essai ou deux avant le décollage pour exposer bien à droite. Je crois que j'ai corrigé l'expo à +0.3 IL. Comme tu dis, je préférais crâmer le soleil (comment faire autrement?) mais correctement exposer les sombres. J'ai aussi utilisé un filtre gris dégradé plaque lee 0.6. Ensuite j'ai passé environ 45 minutes à développer le RAW pour équilibrer l'expo en post traitement, notamment sur le parapentiste qui sortait très mal, très terne.
@+ les copains.
Tom