Changer le 16-35 pour un 24-70
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ear_78 - Messages : 23787
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D'un point de vue rapport qualitatif, le 16-35mm est effectivement meilleur que le 24-70mm (comme en monture A finalement...) et moins encombrant. Mais la remarque de toons56 est judicieuse, prends le 2,8/35mm fixe si la quasi totalité de tes prises de vue sont à cette focale avec le zoom.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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papabrandy - Messages : 6687
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TOONS56 a écrit :Si j'ai un 16-35, je pense garder les 2 pour cette raison.

c'est d'ailleurs ce qui me freine Ă l'achat du 1635, garder le 35 et le coupler Ă un petit uga manuel
peut ĂŞtre une piste Ă creuser jizz
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Kenshin83 - Messages : 3139
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Tiens et je vois plus dans ta signature le 90 macro... Tu t'en es séparé ??? (oui rien à voir avec le sujet, je te l'accorde).
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
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TOONS56 - Messages : 13059
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papabrandy a écrit :TOONS56 a écrit :Si j'ai un 16-35, je pense garder les 2 pour cette raison.
![]()
c'est d'ailleurs ce qui me freine Ă l'achat du 1635, garder le 35 et le coupler Ă un petit uga manuel
peut ĂŞtre une piste Ă creuser jizz
Le 16-35 est pour mon utilisation uniquement pour faire du paysage maritime avec un premier plan fort et garder entre 15 et 25% de ciel intéressant. Je ne ferais rien d'autre avec car le 35 est bien pour l'urbain, le 28-70 en photo familiale et le 24-240 en vacances et paysages lointains et je serai entre 100 et 150mm en gros
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ear_78 - Messages : 23787
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Finalement, je ne garde que le 16-35mm, j'ai revendu ton 35mm. Soit parce qu'il sera en permanence sur un de mes A7r II (le 70-200mm sur l'autre ou le 90mm macro que je vais acheter) et en urbain il me permet de tout faire en plans larges, soit je le monte sur un A6000 où, quand je n'ai pas besoin des 42 MP et d'une focale inférieur à 24mm), il fait un 24-50mm hallucinant.
J'ai abandonné le 24-70mm car besoin assez souvent d'un 20mm et pas souvent d'un 70mm, plutôt autour de 100mm; Tout dépend des pratiques de chacun !
Mais je n'emmenais que des fixes, ce serait alors Loxia 21mm, Zeiss 55mm et Sony 90mm probablement au vu des exifs.
J'ai abandonné le 24-70mm car besoin assez souvent d'un 20mm et pas souvent d'un 70mm, plutôt autour de 100mm; Tout dépend des pratiques de chacun !

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fabco - Messages : 17268
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en FF, j'ai une triplette 24 50 85mm.
En reportage j'utilise souvent le 24mm pour ĂŞtre proche du sujet quand celui-ci le permet.
Sinon le 50 est polyvalent donc en permanence sur le boitier.
Je réserve le 85mm pour des sujet plus loin ou des portraits.
En reportage j'utilise souvent le 24mm pour ĂŞtre proche du sujet quand celui-ci le permet.
Sinon le 50 est polyvalent donc en permanence sur le boitier.
Je réserve le 85mm pour des sujet plus loin ou des portraits.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Kenshin83 a écrit :Tiens et je vois plus dans ta signature le 90 macro... Tu t'en es séparé ??? (oui rien à voir avec le sujet, je te l'accorde).
Et oui... pas le choix.
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TOONS56 - Messages : 13059
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fabco a écrit :en FF, j'ai une triplette 24 50 85mm.
En reportage j'utilise souvent le 24mm pour ĂŞtre proche du sujet quand celui-ci le permet.
Sinon le 50 est polyvalent donc en permanence sur le boitier.
Je réserve le 85mm pour des sujet plus loin ou des portraits.
Sur A900 c'était 16-35 + 50 + 85, sur D800 18-35 + 50 +85, sur A7 ce sera 16-35 + 35 + 24-240 (changement de pratique)
Bonjour je profite du topic pour une question. Mon a77 étant parti en garantie et obtenu un avoir je suis parti pour un a7ii et la-ea4.
Forcément mes objectifs ne sont pas ff (le 50 ne me sers pas). Est-ce intelligent de remplacer mon 16-50 À par le 24-70 f4 ?
Il semble proche en qualité d'image et surtout que je n'ai pas le budget pour le 2,8. Je suis passé au FE car la monture À ... La fin est là (boîtier).
C'est un peu con d'utiliser l'a7ii en crop 10mp ...
Le 16-50 me bluffe tellement que j'ai du mal à penser m'en séparer.
Forcément mes objectifs ne sont pas ff (le 50 ne me sers pas). Est-ce intelligent de remplacer mon 16-50 À par le 24-70 f4 ?
Il semble proche en qualité d'image et surtout que je n'ai pas le budget pour le 2,8. Je suis passé au FE car la monture À ... La fin est là (boîtier).
C'est un peu con d'utiliser l'a7ii en crop 10mp ...
Le 16-50 me bluffe tellement que j'ai du mal à penser m'en séparer.
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ear_78 - Messages : 23787
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Attention Ă la position 24 du 24-70mm...
Sur un A7r ou A7r II le rendement est nettement meilleur sur le 16-35mm à cette focale. Tu ne seras jamais homogène bords verticaux/angles avec le centre... Si tu fais beaucoup d'architectures ou de paysages avec des détails significatifs après la ligne des tiers et que tu tires en A3+/A2 souvent tu risques d'être un peu déçu...
Sur un A7r ou A7r II le rendement est nettement meilleur sur le 16-35mm à cette focale. Tu ne seras jamais homogène bords verticaux/angles avec le centre... Si tu fais beaucoup d'architectures ou de paysages avec des détails significatifs après la ligne des tiers et que tu tires en A3+/A2 souvent tu risques d'être un peu déçu...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci 
Avec le temps j'ai rationalisé mon parc et je tourne qu'avec :
Paysage / Passe-partout le Sony 16-50 2,8
Macro Tamron 90
Zoom Tamron 70-300 USD
Le fisheye Samyang 8mm je m'en sers peu mais je l'ai pris car c'est très "créatif" comme approche.
Il faudra que je remplace les 3 premiers par du FF et tant qu'Ă faire FE (sinon c'est un peu bĂŞte).
Je peine à trouver des remplaçants de leurs niveaux (sans exploser le budget).

Avec le temps j'ai rationalisé mon parc et je tourne qu'avec :
Paysage / Passe-partout le Sony 16-50 2,8
Macro Tamron 90
Zoom Tamron 70-300 USD
Le fisheye Samyang 8mm je m'en sers peu mais je l'ai pris car c'est très "créatif" comme approche.
Il faudra que je remplace les 3 premiers par du FF et tant qu'Ă faire FE (sinon c'est un peu bĂŞte).
Je peine à trouver des remplaçants de leurs niveaux (sans exploser le budget).
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