[A350] "Sans intérêt ?" chez macandphoto
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
c'est rigolo...il a censuré plusieurs personnes mais pense que c'est la meme et unique personne qui aurait utilisé plusieurs pseudos...
le possibilité que plusieurs personnes critiquent sa facon de faire ne semble pas lui avoir effleuré l'esprit
le possibilité que plusieurs personnes critiquent sa facon de faire ne semble pas lui avoir effleuré l'esprit
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
-
- reçus
faut plus que j'ailler lire les commentaires sur mac&photo :
"Le coup du 17-80 au lieu de 18-55 .... c'est pas très sérieux ! on sait bien qu'à prix égale une amplitude focale supérieur se paye par des performances moindres... Sony vise les utilisateurs amateurs qui ignorent cela ! Sony est le roi du marketing bidon...
Quand aux optiques un peu ancienne d'occaz : elle ne tiennent plus la route en numérique !"
"Le coup du 17-80 au lieu de 18-55 .... c'est pas très sérieux ! on sait bien qu'à prix égale une amplitude focale supérieur se paye par des performances moindres... Sony vise les utilisateurs amateurs qui ignorent cela ! Sony est le roi du marketing bidon...
Quand aux optiques un peu ancienne d'occaz : elle ne tiennent plus la route en numérique !"
Je viens de lire tout ça moi aussi ! Edifiant !
Ma conclusion est simple : comme dit la sagesse populaire, quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage. J'ai décidémment beaucoup de mal à comprendre ce genre d'argumentaire où l'on mélange délibéremment des arguments de bric et de broc qui font que ce n'est plus un argumentaire mais un caca nerveux.
Quand je discute avec un canikon, soit on discute de photos bien tranquillos, si possible devant une bière, et ça c'est une vraie discussion, soit il embranche sur la soit disant supériorité de sa marque et alors là je me dis que ce n'est pas un amateur de photos mais un montreur de matos marqué (comme les ceuce qui mettent un Tshirt tout blanc tout simple mais où l'étiquette qui va bien dépasse du col), donc je m'en vais...
Ma conclusion est simple : comme dit la sagesse populaire, quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage. J'ai décidémment beaucoup de mal à comprendre ce genre d'argumentaire où l'on mélange délibéremment des arguments de bric et de broc qui font que ce n'est plus un argumentaire mais un caca nerveux.
Quand je discute avec un canikon, soit on discute de photos bien tranquillos, si possible devant une bière, et ça c'est une vraie discussion, soit il embranche sur la soit disant supériorité de sa marque et alors là je me dis que ce n'est pas un amateur de photos mais un montreur de matos marqué (comme les ceuce qui mettent un Tshirt tout blanc tout simple mais où l'étiquette qui va bien dépasse du col), donc je m'en vais...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Oué, j'ai un peu la même attitude.
Généralement, quand j'ai quelqu'un qui commence la discussion sur les marques, je lui propose ceci.
1. Montre moi tes photos, je te montre les miennes.
2. Prend mon a700 en main, et prête moi ton boitier.
Ca se révèle souvent bien sympa.
Généralement, quand j'ai quelqu'un qui commence la discussion sur les marques, je lui propose ceci.
1. Montre moi tes photos, je te montre les miennes.
2. Prend mon a700 en main, et prête moi ton boitier.
Ca se révèle souvent bien sympa.
Moi je viens de lire et ça ne me fait ni chaud ni froid. Il a son avis et en fait part. Point.
Personnellement j'aime bien mon D5D et je pense m'acheter un A700 ou son remplaçant dans le futur car le système me plait bien. Ce n'est pas un test, un forum ou un obscur blog qui changera mon opinion.
Je ne vois pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article/blog/forum ne va pas dans le sens qui vous plait. Je comprends que de temps en temps on ait envie de réagir, mais en ce moment ça frise l'hystérie et ça devient ridicule.
Je ne comprends pas non plus la mode actuelle qui consiste a jouer l'homme sandwich de son appareil photo, de son ordinateur ou de son lave linge pour l'unique raison que c'est le bien qu'on a acheté. Sony emploie des VRP pour ça, laissez les faire leur boulot.
Allez vous pouvez le dire maintenant. Sony vous donne des bons d'achat pour le 24-70 en échange hein?
Personnellement j'aime bien mon D5D et je pense m'acheter un A700 ou son remplaçant dans le futur car le système me plait bien. Ce n'est pas un test, un forum ou un obscur blog qui changera mon opinion.
Je ne vois pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article/blog/forum ne va pas dans le sens qui vous plait. Je comprends que de temps en temps on ait envie de réagir, mais en ce moment ça frise l'hystérie et ça devient ridicule.
Je ne comprends pas non plus la mode actuelle qui consiste a jouer l'homme sandwich de son appareil photo, de son ordinateur ou de son lave linge pour l'unique raison que c'est le bien qu'on a acheté. Sony emploie des VRP pour ça, laissez les faire leur boulot.
Allez vous pouvez le dire maintenant. Sony vous donne des bons d'achat pour le 24-70 en échange hein?

umbre a écrit :Personnellement j'aime bien mon D5D et je pense m'acheter un A700 ou son remplacant dans le futur car le systeme me plait bien. Ce n'est pas un test, un forum ou un obscur blog qui changera mon opinion.
Je ne vois pas pourquoi vous montez sur vos grand cheveaux à chaque fois qu'un article/blog/forum ne va pas dans le sens qui vous plait. Je comprends que de temps en temps on aie envie de réagir, mais en ce moment ça frise l'hystérie et ça devient ridicule.
Ce n'est pas vis à vis des déjà Minoltosonystes que c'est dérangeant, mais plus vis à vis des gens qui ne connaissent pas notre monture.

Car bien évidemment, quelqu'un qui possède un Alpha ou un DxD et qui en est content, ne sera pas influencé par une telle lecture ; on est d'accord.
Je ne monte pas sur mes "grand chevaux" non plus, mais lorsqu'il y a de la désinformation et des mensonges, je le signale, tout simplement.

EDIT : Même Panya s'y met. Hihi !
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Les avis contradictoires de chacun, je suis pour. C'est d'ailleurs ce qui nourrit le débat.
Mais les attitudes "soviétiques", ca m'énerve.
Ton post ne me plaît pas ? Je supprime. Tu en remets un qui me met le nez dans mon caca ? Je te met sur liste noire.
C'est ca qui me dérange.
Pour le reste, j'aime le D80 de mon beau-père et le 30D de mon frère, sans soucis.
Mais les attitudes "soviétiques", ca m'énerve.
Ton post ne me plaît pas ? Je supprime. Tu en remets un qui me met le nez dans mon caca ? Je te met sur liste noire.
C'est ca qui me dérange.
Pour le reste, j'aime le D80 de mon beau-père et le 30D de mon frère, sans soucis.
-
- reçus
bin voila...on est tous d'accord.
Je ne pense pas que les reflex sony soient les meilleurs en tout point.
La gamme optique sony/zeiss a encore du chemin à faire pour arriver à la hauteur des gammes canon et nikon (gamme experte à f/4 par exemple).
Le systeme AF des nikon expert/pro laisse reveur.
Le rapport qualité/prix des pentax est très intéressant.
Bref, il y en a pour tout le monde.
Ce qui m'a franchement gonflé sur ce site, c'est le systematisme de la critique stéréotypée et infondée du systeme sony.
J'ai par plusieurs fois proposé à ce monsieur de faire un vrai compararif 40D/A700...mais ca ne l'intéresse pas visiblement.
C'est plus facile de parler dans le vide, que de faire du travail informatif professionnel.....
Je ne pense pas que les reflex sony soient les meilleurs en tout point.
La gamme optique sony/zeiss a encore du chemin à faire pour arriver à la hauteur des gammes canon et nikon (gamme experte à f/4 par exemple).
Le systeme AF des nikon expert/pro laisse reveur.
Le rapport qualité/prix des pentax est très intéressant.
Bref, il y en a pour tout le monde.
Ce qui m'a franchement gonflé sur ce site, c'est le systematisme de la critique stéréotypée et infondée du systeme sony.
J'ai par plusieurs fois proposé à ce monsieur de faire un vrai compararif 40D/A700...mais ca ne l'intéresse pas visiblement.
C'est plus facile de parler dans le vide, que de faire du travail informatif professionnel.....
Vous z'êtes vraiment hyper partisans les gars.. mais ça me fait bien rire
la gars qui donne son avis sur macandphoto dit ça :
"…j'achetais, avec l'optique 24-70 2,8 zeiss"
.. bon.. je sais pas.. mais je pense qu'il n'y pas des masses de gens qui s'oriente sur un A350+CZ 24-70.... déjà ça biaize le commentaire...
ensuite, il met plutot des très bonnes notes à l'appareil (meme s'il ne parle pas de qualité d'image)
son gros soucis c'est le viseur et le liveview auquel il a pas accroché... et la finition plastoc'.. bon sur ce point sony et canon c'est kifkif plastic (la tentation Holga ?)...
bref.. chacun sa part de mauvaise foi
la gars qui donne son avis sur macandphoto dit ça :
"…j'achetais, avec l'optique 24-70 2,8 zeiss"
.. bon.. je sais pas.. mais je pense qu'il n'y pas des masses de gens qui s'oriente sur un A350+CZ 24-70.... déjà ça biaize le commentaire...
ensuite, il met plutot des très bonnes notes à l'appareil (meme s'il ne parle pas de qualité d'image)
son gros soucis c'est le viseur et le liveview auquel il a pas accroché... et la finition plastoc'.. bon sur ce point sony et canon c'est kifkif plastic (la tentation Holga ?)...
bref.. chacun sa part de mauvaise foi
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
umbre a écrit :Moi je viens de lire et ça ne me fait ni chaud ni froid. Il a son avis et en fait part. Point.
Nous aussi on a notre avis et on lui en a fait part. Point....
umbre a écrit :Personnellement j'aime bien mon D5D et je pense m'acheter un A700 ou son remplaçant dans le futur car le système me plait bien. Ce n'est pas un test, un forum ou un obscur blog qui changera mon opinion.
Ah bon ? Et ton opinion, tu l'as construite comment ? Ça veut dire quoi, "le système me plaît bien" ? Qu'est-ce qui peut te faire penser qu'un A700 te conviendra si tu le ne connais pas ?
umbre a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article/blog/forum ne va pas dans le sens qui vous plait. Je comprends que de temps en temps on ait envie de réagir, mais en ce moment ça frise l'hystérie et ça devient ridicule.
A chaque fois ? De quoi parles-tu ? Peux-tu nous fournir la liste des blogs/forum sur lesquels on est intervenus ces derniers mois ? Je ne vois personnellement que Chasseur d'Images et le blog dont il est question ici. C'est ça que tu appelles l'hystérie et le ridicule ?
Comme pour CI qui est le principal forum photo, il ne s'agit pas ici d'un blog quelconque mais de celui de J.F Vibert, l'un des auteurs les plus prolifiques sur la photo, et qui fait référence dans le milieu. Il était donc logique d'intervenir pour contrer quelques arguments spécieux qui montrent qu'il n'est même pas sûr qu'il ait eu un jour en main le boîtier qu'il se permet d'étriller.
umbre a écrit :Je ne comprends pas non plus la mode actuelle qui consiste a jouer l'homme sandwich de son appareil photo, de son ordinateur ou de son lave linge pour l'unique raison que c'est le bien qu'on a acheté. Sony emploie des VRP pour ça, laissez les faire leur boulot.
Ici on est sur un forum mono-marque de passionnés, de photo en général et de notre marque en particulier. On est reconnaissants à Sony d'avoir sauvé notre monture et nos objos, et on les défend bien logiquement quand ils sont vilement attaqués. Si on était des hommes sandwichs, on essaierait de coloniser tous les forums multi-marque et on interviendrait un peu partout pour faire du prosélytisme pro-Sony. Est-ce le cas ? Non.
umbre a écrit :Allez vous pouvez le dire maintenant. Sony vous donne des bons d'achat pour le 24-70 en échange hein?
Je pense avoir un peu de sens de l'humour, umbre, mais ton post ne me fait pas marrer du tout. Il est pour moi à la limite du troll et on y retrouve les relents de mépris et de condescendance auxquels on a régulièrement droit de la part des Canikonistes. Mais l'essentiel est sans doute que tu te sois fait plaisir avec ta pseudo-posture "au-dessus de la mêlée". T'as raison, ça coûte pas cher...

-
teriiehina - Messages : 275
- Photos : 1
@Alpha:
c'est énervant, quand on sait qu'il faut savoir être modéré, quand on prend la peine d'argumenter, d'étayer son propos, de se faire plus ou moins poliment traiter de troll
Le Forum est un lieu de rencontre de passionnés majoritairement intelligent, qui évite au maximum de tomber dans le fanatisme de monture... Peut être que d'être trop gentils fait que quand vous réagissez, vous passez pour les al-quaeda de la monture sonymolta
Peace

c'est énervant, quand on sait qu'il faut savoir être modéré, quand on prend la peine d'argumenter, d'étayer son propos, de se faire plus ou moins poliment traiter de troll

Le Forum est un lieu de rencontre de passionnés majoritairement intelligent, qui évite au maximum de tomber dans le fanatisme de monture... Peut être que d'être trop gentils fait que quand vous réagissez, vous passez pour les al-quaeda de la monture sonymolta

Peace

Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
AlphaDream a écrit :on y retrouve les relents de mépris et de condescendance auxquels on a régulièrement droit de la part des Canikonistes.
J'ai eu le tort de lire la suite de ce fil avant de valider le message que j'allais poster sur macandphoto pour dire, en tant qu'utilisateur d'EOS, ce que je pense de l'a700 même si mon opinion n'a pas une valeur bien grande. Ta phrase m'y a fait renoncer. J'en ai marre de ce mépris consistant à mettre dans le même sac tous les utilisateurs de matériel canon et nikon comme s'il s'agissait d'une seule et unique entité hybride et malfaisante.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
- reçus
bin sur les forums généralistes, c'est vrai que les canikonistes sont souvent assez anti-tout le reste....avec un mépris plus clair pour sony (ca doit pas leur plaire que sony fasse des consoles de jeux
).
Sur des forums type photocool qui ont une histoire un peu particulière avant d'etre généraliste.....on ne constate pas ce meme mépris "par principe".
Sur DxD....on trouve bcp de gens qui aiment bien les reflexs sony avec les vieilles optiques minolta

Sur des forums type photocool qui ont une histoire un peu particulière avant d'etre généraliste.....on ne constate pas ce meme mépris "par principe".
Sur DxD....on trouve bcp de gens qui aiment bien les reflexs sony avec les vieilles optiques minolta

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Bug Killer a écrit :J'ai eu le tort de lire la suite de ce fil avant de valider le message que j'allais poster sur macandphoto pour dire, en tant qu'utilisateur d'EOS, ce que je pense de l'a700 même si mon opinion n'a pas une valeur bien grande. Ta phrase m'y a fait renoncer. J'en ai marre de ce mépris consistant à mettre dans le même sac tous les utilisateurs de matériel canon et nikon comme s'il s'agissait d'une seule et unique entité hybride et malfaisante.
Et moi je commence à en avoir marre que tu joues les offensés alors que tu sais très bien, et tout le monde ici également, que je parle de photim ou autre Mégapixel, et que ni toi ni photocool n'êtes concernés. Alors je ne sais pas ce qu'il y a derrière ton petit jeu, mais je ne vais pas passer mon temps en précautions langagières pour ne pas risquer de froisser une poignée de personnes qui font seulement semblant de l'être. Si tu es adepte de l'hypocrisie politiquement correcte, ce n'est pas mon cas et ça ne le sera jamais, désolé...